Ma relation avec Yaniss commence à devenir lourde. On ne se voit pas beaucoup. Les seules fois où on se parle, on s'embrouille. Je suis complètement perdue dans mes sentiments. Je l'aime c'est une certitude. Mais notre couple n'avance pas, et j'en ai marre de cacher une partie importante de ma vie à mon entourage.
Yaniss ne cesse d'être sur mon dos malgré tout. Comme cette fois où on s'était croisé en ville et que le soir il se pointe chez moi à l'improviste, car je ne l'avais pas prévenue.
Il commençait sincèrement à m'étouffer.Comme se soir, on a une représentation de danse avec les filles, dans un cabaret, restaurant qui est loin du quartier. J'ai pas prévenu Yaniss, comme d'habitude en faite, je le préviens jamais façon. Ça allait faire quatre mois qu'on est ensemble et malgré qu'il soit chiant et H24 sur mon dos, en ce moment, ça se passait plutôt bien, même si je ne respectais en aucun cas les règles qu'il m'avait imposé.
A la fin de notre représentation, j'vois dix appels manqués de "Ania", qui en réalité n'était autre que Yaniss, j'avais du le renommer. Mon cousin Momo appelais souvent avec mon téléphone et en profitait pour lire mes messages ce bâtard. En voyant le nombre d'appels manqués, je me précipite et le rappel.
Putain, j'allais me faire hagar.-Oh t'es sérieuse toi?! Tu faisais quoi pour pas pouvoir me répondre?!
-Ma mère m'a envoyé chez ma tante, j'ai oublié mon phone à la case.
-En plus tu mens!? Tes avec des raclos?! C'est ça, parceque ta mère elle est partie au bled, tout le quartier est au courant!!! T'ES OÙ LÀ PUTAIN DE TA RACE?!?
-Arrête de crier, j'suis au restaurant avec les filles de la danse...
-Alors pourquoi tu mens?!? J'vais te niquer!!! T'es à quel resto, j'arrive!!!
-J'sais pas, mais zen, la mère à Jam va nous déposé quand c'est fini, pas la peine de venir...
-Si tu mens, Rickie, j'te déchire ta sale race...
-Ouais va s'y!
J'attend pas qu'il ai finit ou pas et lui raccroche au nez. En ce moment j'fais un peu la folle avec lui. Je sens que j'vais bientôt me prendre des coups.
Je retourne vers les filles.-C'était qui, me demande Neima.
-Ania, tu connais pas.
-Elle voulait quoi, renchérit Elia.
-Parler de mon anniversaire.
-Hanw, s'exclamerent-elle en choeur.
Il est tard, la mère de Jam décide qu'on rentre. On arrive au quartier vers les coups de vingt trois heures. Elles rentrent toutes chez elles. Et je vais en direction de chez moi. En bas de mon bâtiment, ya pas de teneurs de murs et j'en remercie Dieu.
Je me retrouve seule dehors à une heure tardive et ralenti mon pas. Je profite des rayons de la lune qui caresse mon visage. J'arrive devant mon bloc et vois Yaniss posé, tout seul.J'ai passé une assez bonne journée, mais je sais pas, quand je le vois assis là en train de m'attendre. Automatiquement mon morale se plomb. Je comprends pas ce qu'il m'arrive , je suis limite dégoûté de le voir en faite.
-Je t'ai déjà dit de prévenir quand tu sors non??
-Salam Rickie, ça va, oui ça va et toi Yaniss, hamdoulilleh, ta journée c'est bien passé, magnifique, tu m'a pas calculé de toute la journée et quand tu te pointe tu te permet de te vénère contre moi, et moi j'dois fermer ma gueule comme une bouffonne.
VOUS LISEZ
Son amour m'a détruite
RandomMon Dieu, à chaque fois que je me lève et que j'ai ton image en tête. Je me demande Seigneur qu'ai je fais pour mériter ça ? Qu'à t-il fait pour que mon coeur lui appartienne autant ? Pourquoi moi ? Pourquoi lui ? Tu m'a rendu bête, putain, tu m'a...