10.Trop fière

155 14 1
                                    

Ce soir mon cousin dors chez moi avec ses deux potes, on a mis le grand matelas au salon. J'étais entouré de toxicos et de drogué. Momo, Kader et les deux autres gars roule un spliff plus longs que mon bras et le fume en une traite. Ils tombent tous morts, alors que Neima et moi on est deter. On commence même à s'ennuyer, mais c'était tellement claqué que nous aussi on s'est endormi comme deux grosse merde.

La semaine passe, je me galère comme pas possible. La dernière fois que j'ai vu Yaniss c'était pour mon anniversaire et il est trop chou, finalement, il a jeté la poubelle. Mon amour, mdrrr. Ouais donc voilà. J'ai pas de potes. J'suis désespèré au max. Bref, j'suis posé dans mon lit, j'gratte des textes. Quand Yaniss m'appel. Automatiquement un sourire s'affiche sur mon visage.

-Allô?

- Boloss?

- Quoi?

-Viens on sort gray?

En ce moment j'suis en hess,mais j'voulais pas lui dire nan.

-Où?

-Wsh, j'sais pas moi!

-Azy, Flunch, j'ai envie de manger un vrai truc t'as vu.

-Bah azy alors.

Je raccroche, j'me prépare vite fait. Je met un jeans fatigué, des chaussures fatigué, un haut fatigué et j'vais me regarder au miroir. En faite nan, j'vais aller me changer. Parce que vu comment j'étais habillé j'le respecte même pas un peu. J'avais mis une jupe finalement avec mes Jojos. J'prends les tunes et je taille.

Je le vois ce canard il m'attend devant le Flunch. J'passe à côté de lui, et il me suit, y avait trop de gens du quartier pour moi, j'peux pas le permettre de marcher à técô de lui comme si de rien était.

On est posé en face to face. J'ai terminé mon plat, il est à fond dans son phone. J'me racle la gorge. Il lève la tête.

Mama ngai, mon coeur comment il danse la samba là.

-Tu parles à qui?

-Ma cousine...

-Ouais, cousine et après t'me fait doublette hein.

-Fais pas la ouf ici. J'te dis j'parle à ma cousine c'est que c'est vrai!!! Y a que toi qui m'lache des vices cas ou!!!

Je réponds pas, on sait tous que c'est vraies, donc pas la peine d'essayer de me justifier. Il replonge la tête dans son bigo, il se fout de ma gueule en faite.

-Ah, en faite, tiens.

Il fouille dans sa poche et en ressort une petite boîte. J'ai trouvé ça trop chou, elle était noire et dorée la boîte, il l'a acheté à Trésors.

-Han Yaniss, fallait pas wsh!

-Comment ça fallait pas?!

-Mais nan, j'passe pourquoi moi?

-Azy ta gueule, c'est mieux!

Je l'a prends et la range dans mon sac. J'souris comme une mongole, pendant que lui il me regarde en mode "tu fais quoi là".

-Tu fais quoi là?

Mdrrr, je disais quoi.

-Quoi? Je vais l'ouvrir quand j'serais chez moi.

-Azy ta gueule et ouvre le là!

Bah du coup, je l'ouvre hein. J'avais trop peur de pas aimer, j'appréhende et lui aussi, il est concentré sur moi, s'en est déconcertant. Donc là, j'ouvre la boîte et j'en sors une petite chaînette en or, putain il a dû l'acheter chère deh! Y a un coeur dessus et dans le coeur, ya un "Y" gravé à l'intérieure. J'ai trouvé ça trop chou. J'ai trop envie de pleurer tellement c'est émouvant, mais j'allais pas pleurer pour ça aussi, Yaniss à l'ancienne il m'a fait trop souffrir, j'vous parle de quand on était au collège, il me faisait la hagra. Je tente de retenir mes larmes du mieux que je peux, mais j'y arrive pas et laisse quelques perles salées déferler le long de mes joues.

Son amour m'a détruiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant