ICI TOUT COMMENCE( 20 ans plus tôt)

45 7 1
                                    

Mon cher journal bonjour, aujourd'hui c'est le premier jour d'un nouveau départ...

                      ******

_pousez madame allez allez vous y êtes presque .....La sage femme était même plus paniqué que ma mère

La chaleur du liquide amniotique de ma mère me tenait bien au chaud, à l'abri des problèmes de ce monde effréné et malsain, j'aurais souhaité mourir que de sentir cet air froid, si strident,si pollué de mensonge,cet air si hypocrite....

- Regardez! C'est une magnifique petite fille.

Ma mère était en larme tellement j'etais trop choupioupiou.

Des mois sont passés, des années se sont écoulées. Six bonnes années ont suffit pour que ma vie bascule de l'autre côté du mûrs...

-cherie tu iras  vivre avec ta tante oxygène  parceque nous ne sommes pas tes vrais parents c'est elle ta vrai mère. Dit ma mère d'un ton crispé.

Elle m'a plaqué ça comme ça sur la figure comme si de rien n'était genre " je ne suis pas ta mère " ; c'était très direct et brutal je n'avais que six ans .
Le lendemain maman vient m'annoncer mon départ pour l'Algérie .

- Maman je peux dire au-revoir à mes amis ? Dit je d'une voix innocente.

- Tamara tu ne peux pas!! Faut qu'on fasse vite. Ma mère me le dit avec les larmes au bord des yeux

-je reviendrai te voir maman chérie je t'aime trop ma'a.

J'étais tellement naïve et mignonne en même temps; je croyais au contes de fées ,je ne réalisais pas que ce changement devais bouleverser à jamais ma vie....

Après de longues heures passées dans l'avion j'arrive enfin à l'aéroport international d'Alger . Je retrouve ma tante Oxygène Nkom je sais c'est bizarre comme nom mais on l'adore tous. Tante oxy c'est l'aîné de la famille et c'est elle qui à repris le flambeau familiale après la mort de mon grand-père.

- Tamara comment tu vas? Le voyage c'est bien passé ?
Elle avait le sourire au lèvre et je n'imaginais pas se qui m'attendait.
Elle remis une enveloppe à l'hôtesse qui m'accompagnait et nous nous sommes dirigés vers la jeep noir qui nous attendait.
Tante oxy avait son propre Ranch et gérais d'autres business dont elle ne parlait pas beaucoup . Je l'admirais énormément , elle était si respectée, si aimable, elle mettait toujours un point d'honneur sur le travail, c'est une vrai maniaque .

- Minerva montre à Tamara sa chambre. Tante oxy avait au total 22 domestiques "genre 22 domestiques" , je suis Minerva sans hésiter et ma chambre n'est pas trop ceux à quoi je m'attendais elle est toute petite et on dirait que c'est juste provisoire. 

Je "verse mon corps sur le lit " comme dirait ma mère "même si elle dit qu'elle n'est pas ma mère je l'aime quand-même"

- Tamara descend c'est l'heure du dîner . Hurle Minerva

- J'arrive......

Nous sommes tous réunis à table .
Tante Oxy, son fils aîné Ralph il avait  douze ans à l'époque il a toujours été gentil , il était comme le grand frère que je n'ai jamais eu durant mon séjour chez eux. Et enfin sa fille Vérone elle avait le même âge que moi mais elle ne m'aimait pas beaucoup j'ai jamais vraiment su pourquoi.

- Alors ma cher Tamara ta mère ta sans doute informée qui je suis vraiment pour toi nespas ?? Lance tante Oxy

- Euuuh oui mais c'est un peu difficile pour moi de m'y adapter. Dit-je

Victime De Mon PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant