Toc... Toc... Toc...
- Mademoiselle... mademoiselle Verone !
- Qui peut bien venir me nuire si tôt le matin? Murmurais-je d'une voix cassée.
Je n'irai plus jamais à une fête organisé par Gabi. on dirait que la terre tourne . Je suis sûr que ce mal de crane peut réveiller un mort. J'ai envie de m'envoyer en l'air .
D'un coup la porte s'ouvre brutalement ; je sursaute .
- Non mais t'es folle où quoi? Dis-je enragé.
- Désolé mademoiselle ! C'est que , ça fait environ une vingtaine de minute que j'attends derrière la porte ; et vous ne répondiez pas . J'ai cru que vous étiez morte . Lorsque vous êtes rentré , vous ne teniez même plus debout.
- Dégage! Sort de ma chambre.
- je.....
-j'ai dis de sortir. Lançais-je .
Morte...? Et puis quoi encore?
lorsque la porte se referme , je me laisse tomber sur le lit; essayant en vain de me souvenir de ce qui c'est passé hier chez Gabi.
Gabi c'est ma meilleur amie depuis toujours . Nos parents travaillent ensemble , et sont de bon amie aussi, c'est tout naturellement qu'elle et moi soyons inséparable. Nous sommes un peut du même monde.
Hier elle a organisé une méga fête chez elle à l'occasion de ses un an de relation avec Gabin. C'est la troisième qu'elle organise en une semaine. Avec l'argent, on peut faire tout ce qu'on veut.
Je suis interrompu dans mes pensées par la porte qui claque .
- Maman! Merci de respecter mon intimité .
- J'ai pas le temps pour ça. Prépare toi ; nous allons à l'hôpital.
Ma mère semble très inquiète.
- Que ce passe t-il ? Maman parle! Tu me fais peur.
Criais-je.
- Xavier a eu un accident.
Rapidement, sans poser des questions, ni retirer mes vêtements de la veille , je suis ma mère jusqu'à la voiture . Une fois en route, je dis:
- Qu'est ce qui c'est passé exactement ? Il était où? On t'a au moins dit s'il allait bien?
En ce moment, parler à ma mère c'est comme parler à un mur . Elle ne me regarde même pas. Je ne comprends pas sa réaction ; je suis perdue .
On dit souvent que "le silence irrite le diable" ; moi ça m'irrite encore plus.
voilà , bientôt un quart d'heure que nous sommes dans cette voiture. ça semble être une éternité.
Lorsque nous arrivons à l'hôpital, impossible d'accéder à la chambre de Xavier. Les médecins en charge de lui ne nous en disent pas plus.
- Maman tu crois qu'il va s'en sortir?
- Je ne suis pas DIEU pour déterminer ce genre de chose.
Je roule des yeux. Ma mère n'a jamais été doué pour réconforter les gens .
Mais si Xavier meurt qu'est ce qu'on va bien pouvoir dire à sa famille. Non ! Il ne peut pas mourir; en tout cas, pas maintenant . Nous avons encore besoin de lui.
Après des heures d'attente , les médecins viennent enfin nous voir. Lorsque ma mère l'aperçoit au fond du du couloir , elle se lève instantanément comme si sa vie en dépendait.
Elle n'a jamais porté une vrai attention à son égard . Pourquoi réagit-elle de la sorte maintenant?
- Nous avons stabilisé le saignement , mais pour l'instant il reste dans le coma.
- Docteur qu'est ce qui a causé cet accident? Dis-je
- Eh bien ... nous avons retrouvé une balle à l'épaule mais rien de grave.
- Etes vous sûr qu'il va survivre? lançait ma mère.
- Je ne pourrai vous répondre avec exactitude. Excusez moi d'autre patient m'attendent.
Je le regarde s'éloigné au bout du couloir, j'expire profondément, rassuré par ce que je viens d'entendre .
A SUIVRE.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hello GUYS j'espère que vous allez bien moi ça va . c'est la fin de l'été et retour au campus. Dommage. je reviens quand-même avec un nouveau chapitre . c'est vrai que j'ai mis beaucoup de temps pour le publier . sorry GUYS..... j'espère qu'il vous plaira
bye.....
VOUS LISEZ
Victime De Mon Passé
Misteri / ThrillerTamara une jeune femme très entreprenante qui a été privée de son enfance et à vécu dans le mensonge et l'hypocrisie reviens dans sa ville natale pour y trouver des réponses sur son passé et se venger.