𝐎𝐮𝐢, 𝐣𝐞 𝐥𝐞 𝐯𝐞𝐮𝐱
Le duo sortit lentement et s'avança au rythme de la mélodie, en suivant le chemin de pétales de roses.
L'espace d'une seconde, Hermione fût distraite par la longue allée nuptiale, qui était décorée de bouquets de fleurs blanches. Au-dessus de leurs têtes se trouvaient des branches d'arbres recouvertes d'une fine couche de neige blanche aux reflets arc-en-ciel ainsi que d'une multitude de chandelles flottantes.
Elle s'arracha au spectacle de cette décoration et scruta les rangées de chaises drapées de satin. Les Weasley étaient tous là. La brunette aperçut Harry qui la regardait avec un grand sourire. La lionne découvrit également la présence de Neville, Luna et d'autres camarades de Poudlard.
Sur le côté de l'allée, des Quileutes étaient également présents, dont Seth, Leah et Sue qui gardait une place libre pour Charlie au premier rang. Alors que ses yeux bruns regardèrent sur la droite, elle survola rapidement les regards de leurs invités venant d'Alaska. Ceux-ci semblèrent heureux et certains d'entre eux se regardèrent avec tendresse.Hermione leva le regard vers l'autel et croisa celui de Jasper. Les yeux bruns de la jeune femme semblèrent s'approfondir et s'éclairer tout à la fois. Seule la pression de la main de Charlie sur la sienne lui permettait de savoir qu'il s'agissait bel et bien de la réalité. Un magnifique sourire vint étirer ses lèvres lorsqu'elle le vit sourire avec une telle joie qu'il semblait avoir de la difficulté à se contenir de venir la rejoindre dans l'allée.
Après quelques secondes qui, pour Hermione, avaient paru des heures, Charlie et elle s'arrêtèrent devant le blond qui lui tendit sa main et la lionne y déposa doucement la sienne.
Ginny rejoignit la sorcière qui lui tendit son bouquet puis rejoignit son petit-ami avant de doucement poser sa tête sur l'épaule de ce dernier.
Vint rapidement le moment de prononcer les vœux. Alice s'était préalablement organisé avec le célébrant pour que Jasper puisse prononcer un discours avant l'union:
— Je dois l'avouer, dit-il en regardant sa future femme, ton histoire n'est pas très commune. Aucune histoire ne l'est. Mais la tienne est particulière. Tu as vécu tant de choses en si peu de temps. Tu as subi tant de pertes, de douleurs et de haine que tu ne laissais voir de toi qu'une personne renfermée sur elle-même. La Hermione que tu montrais n'était qu'en réalité une facette en permanence sur la défensive et peu sûre d'elle. Tu as eu des moments où tu as laissé le passé prendre le dessus sur le présent. Et c'est pendant un de ces moments que j'ai réalisé à quel point tu es importante pour moi. Ce jour-là, je t'ai promis que je resterai à tes côtés aussi longtemps que tu voudras de moi. Je ne savais pas comment m'y prendre avec toi, mais tu m'as donné confiance. À ce moment précis, cela n'a jamais été aussi évident pour moi. J'avais compris que le but de mon existence dans cette vie, c'était pour que je puisse te rencontrer. Aujourd'hui, je vais modifier cette promesse, parce que je souhaite rester à tes côtés pour l'éternité, déclara-t-il.
Le discours était subtil. Charlie, le célébrant et les musiciens ne comprendraient pas le double-sens qu'avaient ces paroles.
Alors qu'Hermione avait les larmes aux yeux tout en affichant un visage rempli de joie, le célébrant se remit à parler.
— Jasper Hale, consentez-vous à prendre pour épouse Hermione Jean Granger, ici présente pour l'aimer fidèlement dans le bonheur et les épreuves, et ce tout au long de votre vie?
VOUS LISEZ
[1] Pour l'éternité • Guérisons
Fanfiction𝐆𝐮𝐞𝐫𝐢𝐬𝐨𝐧𝐬 | ❝ Je resterai près de toi aussi longtemps que tu voudras de moi. ❞ Hermione voit son univers changer du tout au tout après la guerre et la mort de ses parents adoptifs. Elle décide de démarrer une nouvelle vie à Forks avec son p...