Chapitre 12

3K 117 35
                                    

« 𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐫𝐨𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐣𝐨𝐥𝐢 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐯𝐨𝐮𝐬! »

L'ambiance était lourde. Pesante. Le silence régnait. À la surprise générale, Hermione n'était pas aller se coucher. Elle avait simplement déclaré "vigilance constante", avec une pointe de nostalgie.

Elle avait pu apprendre une partie de l'histoire des Cullen: la transformation de Carlisle, celle d'Emmett, Alice, Esmée et Edward. Quant à Rosalie et Bryan, tous deux avaient été très vagues concernant leur passé.
Hermione avait également pu découvrir les nombreuses difficultés que sa sœur avait causé aux Cullen: d'abord avec sa relation avec Edward, puis les problèmes avec James, Laurent, Victoria et les Volturis. Elle apprit également que Jacob s'était imprégné -il fallut que les Cullen lui explique le sens du mot- de Renesmée.

Aux alentours de minuit, la brunette sentit la fatigue se lever, mais elle n'alla toujours pas se coucher. Au lieu de cela, elle se rendit dans sa chambre et regarda les étoiles par la fenêtre.

 Tu aimes toujours autant regarder les étoiles? Demanda Jasper en rentrant dans la pièce.

Hermione se retourna à la hâte.

 Je... Oui.

Le major se mit aux côtés de la brunette tous deux regardèrent les lumières qui brillaient dans le ciel noir.

 Tu te souviens quand tu m'avais demandé pourquoi j'aimais tant les admirés? Reprit la sorcière.

 Tu m'avais répondu que c'était à cause d'une légende que ta mère adoptive t'avait raconté. Se rappela le vampire.

 Exact.

La lionne réfléchit à ses mots pendant quelques secondes.

 Il y a des personnes qui pensent que les gens qu'on aime ne partent pas vraiment, commença-t-elle. Ma mère faisait partie de ces personnes-là. Un jour, quand j'étais petite et que je venais de perdre mon grand-père, je me suis mise à pleurer en classe. Le soir même, ma mère m'avait raconté que je pouvais toujours compter sur lui, même s'il n'était plus là. Elle m'a dit qu'il était devenu un protecteur, un peu comme un ange-gardien, et qu'il s'était transformé en une de ces étoiles. Depuis, je regarde les étoiles tous les soirs, et je me dis qu'il est là. Qu'ils sont tous là. Et qu'ils veillent sur moi, sur Harry, sur les Weasley. Sur toutes les personnes qui les aimaient et qui ont besoin d'être protégées.

 C'est une belle légende.

 Merci. Mais il est vrai que ma mère la racontait mieux que moi.

 J'en doute fort.

Hermione regarda Jasper et fit un petit sourire.

 Aussi étonnant que cela puisse paraître, je préfère regarder la lune. Ajouta le vampire.

 Vraiment? S'étonna la lionne, tandis que le blond répondit simplement "oui". Et bien, ne dit-on pas que les opposés s'attirent? Déclara-t-elle sans réfléchir.

C'est le moment, se dit le vampire.

 On devrait reparler de ce qu'il s'est passé tout à l'heure, non?

 Excuse-moi! S'empressa de répondre la sorcière. Ma réaction n'était pas la meilleure possible.

 Elle n'était pas la pire non plus. Mais, il est vrai que je m'en suis voulu.

[1] Pour l'éternité • GuérisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant