17. La minute de trop

877 147 128
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


– Il est riquiqui, ce sapin, dis-donc !

Devant le minuscule conifère installé près de la télé, Taehyung riait. Il avait déjà observé des sapins de toutes tailles, mais celui-là était définitivement le plus petit qu'il avait jamais vu. Il était à peine plus long que son avant-bras. Toutefois, ça ne l'empêchait pas de le trouver mignon, surtout avec sa mini guirlande de lumières et sa micro étoile accrochée au sommet. Il y avait même des boules, pas plus grosses qu'une olive. Il n'aurait jamais pensé que cela puisse exister.

– C'est un sapin pour les souris ?

– Te moque pas, marmonna Jungkook à ses côtés. Les plus gros m'impressionnent, j'ai tout le temps peur de me cogner dedans en passant.

Taehyung ne répondit pas mais son sourire ne disparut pas pour autant.

– C'est toi qui l'a décoré ?

– Sois pas bête, je ne peux pas le toucher. C'est maman qui l'a fait, mais c'est moi qui lui ai dit où mettre les choses !

Un enfant. Il ressemblait à ces enfants qui ramenaient des colliers de nouilles à leurs parents après une journée à la crèche. Il y avait tellement de fierté dans sa voix que cela fit sourire Taehyung encore plus.

– Il est très joli, Kookie, le rassura-t-il.

Il vit ses joues prendre des couleurs et il se retint de les lui pincer.

Nous étions le lendemain de Noël et tous deux l'avaient passé en famille. Dans l'ensemble, leurs soirées avaient été plutôt bonnes, même si l'ambiance s'était faite légèrement plus tendue chez les Jeon. Comme toujours, chacun avait été très attentif à ses gestes pour ne pas créer d'incident, mais cela avait engendré un stress qui avait pris une place importante lors du repas et de la distribution de cadeaux. Jungkook s'en était voulu de ne pas pouvoir remercier ses parents correctement pour les présents qu'ils lui avaient offerts, alors il avait fait en sorte de leur montrer au mieux sa gratitude et avait même envoyé une invitation à son ami pour venir jouer avec lui à son nouveau jeu vidéo pour leur prouver son enthousiasme.

C'était la raison pour laquelle Taehyung était là aujourd'hui. Ce dernier avait été agréablement surpris en recevant un message de la part de son cadet, premièrement pour lui souhaiter un joyeux Noël et ensuite pour lui donner rendez-vous chez lui le lendemain. Il n'avait pas hésité à accepter, même s'il mourrait d'envie d'aller se balader en ville pour tester son nouvel appareil photo.

– Tu sais, je me suis beaucoup entraîné avec le cactus, annonça Jungkook après avoir mis sa console en route.

Engoncé dans le canapé, Taehyung releva la tête vers lui, le regard pétillant de joie.

– C'est vrai ?

– Hm. J'arrive à le toucher pendant plus de dix secondes, maintenant. C'est pas incroyable, je sais mais... Enfin... je voulais te le dire.

Le moineau ・ᵛᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant