De toutes les personnes que Taehyung connaissait, Kim Seokjin était sans doute celle qu'il redoutait le plus. Entre ses yeux qui lançaient des éclairs aussi aisément que le faisait Zeus, ses sourcils aussi creusés qu'une tranchée de guerre sur son front et sa voix qui ne semblait connaître aucune limite de décibels, il y avait de quoi trembler.
C'était un gène puissant du côté de sa famille maternelle. Le gène des drama queens comme aimait l'appeler Jimin. Mais si l'on en croyait le pauvre châtain qui se faisait actuellement découper en rondelles par l'unique force d'un regard, Jin était le pire de tous.
– Et tu ne m'as pas prévenu que tu venais parce que... ?
Devant ce lourd reproche, Taehyung ne pouvait plus bouger ni prononcer le moindre mot d'excuse. Car des excuses, il n'en avait aucune. Il avait tout simplement oublié. Mais seul un fou à lier serait capable de donner une telle réponse. Il se contentait donc d'attendre que l'orage passe en priant pour ne pas servir de paratonnerre entre temps.
– Dans quel monde- Que dis-je ? Dans quelle réalité vis-tu pour avoir aussi cruellement omis de dire à ton cher cousin que tu étais de passage sur Daegu, soit la ville dans laquelle il habite ?
– C'est-à-dire que...
– Je suis outré, Taehyung. Je suis outré, choqué et déçu. Quand je pense que j'ai changé tes couches, essuyé tes vomis et curé ton nez plein de morve pendant des années...
Taehyung baissa la tête pour cacher sa grimace alors que l'autre continuait sa litanie. C'était vrai que Seokjin s'était beaucoup occupé de lui quand il était gamin, mais il n'avait pas besoin qu'on lui rappelle ce genre de détail peu glorieux.
– ... que je prenais la responsabilité et me faisais gronder par mamie quand tu mangeais tous les gâteaux. Et c'est comme ça que tu me remercie ? termina le jeune adulte sans se soucier du fait que son invité se trouvait toujours sur le seuil de sa porte.
– Jin, je suis vraiment désolé, mais si tu pouvais au moins me faire-
– Entrer ? Dans ma charmante demeure dont tu ne sembles te rappeler l'existence que maintenant ?
Un soupir échappa à Taehyung qui commençait à se tortiller sur lui-même. S'il ne l'interrompait pas sur le champ, il risquait bien de se faire pipi dessus. L'idiot était parti de chez sa grand-mère sans prendre ses précautions et se retrouvait à présent avec l'urgence de soulager sa vessie.
Il atteignait ses limites. Il le sentait. Alors, n'ayant aucune envie de se faire dessus et pire, de se faire traiter d'incontinent, il poussa son cousin sans ménagement et courut jusqu'aux toilettes sans même entendre les injures proférées à son encontre.
Les yeux plantés sur la photo du propriétaire juste au-dessus de la cuvette (qui donc mettait une photo de lui-même dans une telle pièce ?), il souffla de bien-être et bénit cet entracte fort mérité.
VOUS LISEZ
Le moineau ・ᵛᵏ
Fanfiction❝ J'aimerais avoir des ailes comme toi... ❞ Pourquoi est-il si seul ? Pourquoi a-t-il l'air si nerveux ? Quel est le son de sa voix ? En venant sur Séoul, Taehyung ne s'attendait pas à rencontrer quelqu'un comme Jeon Jungkook, ni à développer tant d...