Ses mains tremblaient sous le bureau de M. Kwang. Il entrecroisa les doigts pour les immobiliser, de peur qu'on le remarque. Depuis ce matin, Jungkook avait le ventre rempli d'angoisse. Le regard vide de tout courage. Est-ce qu'il regrettait d'être là ? De toute évidence. Mais il n'avait pas le choix. Du moins, il se l'était refusé. Voilà pourquoi il se trouvait assis là, sur cette chaise, face à son proviseur et à côté de sa mère.
Il ne pouvait plus faire marche-arrière, à présent. Il était pris dans un piège. Un piège ironiquement destiné à lui rendre sa liberté.
« Maman, j'ai besoin de toi... »
Jungkook avait dit ces mots à sa mère deux jours auparavant, alors qu'il rentrait de l'école. À ce moment-là, la détermination brûlait encore dans ses veines, ce qui lui avait permis de faire ce premier pas difficile. Compte tenu des circonstances, on pouvait même appeler ça un exploit. Car Jungkook ne parlait jamais, tout comme il ne demandait jamais d'aide. Encore moins à sa mère. Mais la vue de son dos, alors qu'elle faisait la vaisselle, l'avait étrangement enhardi. Ça n'avait pas duré longtemps : dès lors qu'elle s'était retournée et avait posé les yeux sur lui, son cœur s'était mis à battre des percussions et il avait filé dans sa chambre, prêt à abandonner sa mission de vaillant guerrier.
Oui, dans sa tête, Jungkook partait faire la guerre et le simple regard de sa mère avait suffi à lui donner envie de se reclure dans une tranchée et d'attendre que la crise passe. Il n'avait rien de vaillant, rien d'un soldat. Il était au mieux un animal coincé sur un champ de bataille et qui tentait de survivre en esquivant les balles perdues de ceux qui se battaient vraiment.
Quel incapable ! avait-il pensé si fort. Et puis, ses pieds l'avaient naturellement dirigé vers son lit et ses mains avaient doucement attrapé M. Lapin. Il avait caressé ses petites ailes couleur lavande du bout des doigts, avant de serrer la peluche contre son torse, le nez enfoui entre ses deux oreilles dressées. Le tissu avait perdu l'odeur de Taehyung depuis longtemps, mais la chaleur de son souvenir perdurait.
Pourquoi le réalisait-il si tard ?
Taehyung, ce garçon venu du ciel comme un rayon de soleil... Même après leur dispute, il avait continué de briller derrière les nuages, le protégeant à distance, envoyant Aerin à sa place pour le défendre. Jungkook n'était pas seul dans cette guerre. Il avait un allié de taille qui s'était pour lui et qui se battait encore malgré les intempéries. Aujourd'hui, c'était à son tour de lutter. Il le lui devait.
Penser à son ami avait chassé ses doutes. Ainsi, accompagné de son lapin, Jungkook était retourné voir sa mère, conscient qu'elle ne représentait pas une menace, mais au contraire, l'unique chance de terrasser son véritable ennemi.
Kim Jongin...
– Malheureusement, madame Jeon, je crains que ce ne soit pas possible.
VOUS LISEZ
Le moineau ・ᵛᵏ
Fanfiction❝ J'aimerais avoir des ailes comme toi... ❞ Pourquoi est-il si seul ? Pourquoi a-t-il l'air si nerveux ? Quel est le son de sa voix ? En venant sur Séoul, Taehyung ne s'attendait pas à rencontrer quelqu'un comme Jeon Jungkook, ni à développer tant d...