21. Une rencontre tourmentée

805 140 183
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Le ciel était couvert d'une épaisse couche de blanc que le vent froid n'arrivait pas à chasser. Engoncé dans son manteau d'hiver, Taehyung avançait avec un petit sourire sur les lèvres sans se soucier des frissons qui lui chatouillaient la nuque. Tout juste revenu de Daegu, il tenait fermement dans ses doigts le grand sac dans lequel était la peluche, tandis que ses yeux ne quittaient pas devant lui.

Jungkook se trouvait à quelques mètres de là où il était. Accroupi au pied d'un banc, celui-ci observait quelque chose sur le sol avec beaucoup de concentration et d'intérêt. Cela le rendait adorable et le cœur de Taehyung s'emballa rien qu'à sa vue. Il ne l'avait quitté que quelques jours seulement et pourtant, il lui avait beaucoup manqué. Non pas qu'il regrettait son séjour, au contraire, il était heureux d'avoir pu passer du temps avec sa grand-mère et son affreux cousin, mais aussi d'avoir revu son meilleur ami et rencontré Hoseok. Toutefois, cela avait été dur pour lui d'être loin de Jungkook. Il s'était tellement habitué à sa compagnie qu'il avait ressenti un vide se créer.

À présent, il pouvait à nouveau le contempler et il en était incroyablement heureux et soulagé. C'était un sentiment tout chaud qui lui faisait oublier ses joues congelées et les bout de ses doigts qui le picotaient.

En silence, il s'approcha davantage et se positionna dans le dos de son ami tout en se demandant comment il faisait pour ne pas être repéré. La discrétion n'était pas vraiment sa plus grande compétence, rappelons-le. C'était donc fort étonnant qu'il ait pu se faufiler jusqu'ici sans activer l'alarme ultra sensible de Jungkook qui se mettait à sonner dès l'instant où l'on envahissait son périmètre. Il gloussa intérieurement à l'idée de lui faire peur.

– Qu'est-ce que tu regardes ? demanda-t-il par-dessus son épaule.

Mais alors qu'il s'attendait à un sursaut de la part de son cadet, ce dernier répondit avec un calme olympien :

– Des fourmis.

La mâchoire de Taehyung lui en tomba.

Devant son air médusé, Jungkook se redressa et sourit.

– Tu pensais que je ne t'aurais pas remarqué ?

Évidemment qu'il l'avait remarqué. Comment Taehyung avait-il pu croire le contraire ? Ce garçon devait avoir un sixième sens ou quelque chose comme ça. Taehyung passa une main dans ses cheveux et laissa échapper un maigre rire. Mais l'atmosphère changea brusquement lorsque ses yeux se firent attraper par ceux de Jungkook. Son sourire s'effaça doucement et ils se regardèrent, face à face, sans prononcer le moindre mot.

C'était comme s'ils réalisaient seulement la présence de l'autre et qu'ils prenaient le temps de se retrouver, de redécouvrir leurs visages et ce qui les rendait singuliers. Le grain de beauté sur le bout du nez de l'un, celui sous la bouche du second ; la fine cicatrice sur l'une des joues et les mèches épaisses et légèrement ondulées qui tombaient sur le front.

Le moineau ・ᵛᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant