– C'est ta mère qui vient te chercher la plupart du temps, n'est-ce pas ?
Jungkook hocha la tête en continuant de marcher.
– Elle ne peut pas venir tous les jours à cause du travail mais elle fait au mieux.
– C'est une bonne maman, sourit Taehyung.
– Hm.
Jungkook répondit sommairement sans s'arrêter ni même le regarder. Son visage ne laissait entrevoir aucune expression particulière et ses traits étaient toujours aussi lisses et nets que ceux d'une poupée sans âme. Il en avait bien une, cependant. Celle-ci se reflétait majoritairement dans l'océan de ses yeux. Un océan parfois agité qui débordait sur la surface de ses joues rondes, telle qu'il l'avait fait plus tôt.
Taehyung s'était senti très démuni lorsque son cadet avait fondu en larmes. C'était la première fois qu'il assistait à un tel déluge d'émotions venant de lui. Telle une vanne fermée depuis si longtemps et dont l'eau se serait accumulée vers la sortie sans jamais pouvoir s'échapper, la sienne s'était ouverte brusquement, laissant le débit s'écouler de manière incontrôlée.
Il ne savait pas vraiment quel avait été l'élément déclencheur. Peut-être était-ce la main qu'il avait tendu vers lui pour l'empêcher de se noyer. Peut-être était-ce son amitié qu'il lui avait offerte. Un présent salvateur qui pouvait soigner beaucoup de cœurs.
Taehyung ne regrettait pas de l'avoir fait, même s'il avait senti une certaine déchirure du fait de ne pas pouvoir l'enlacer pour le bercer et l'apaiser. Accroupi devant lui, il s'était contenté de rester là, sans jamais lui demander de calmer ses pleurs ou de se censurer. Il avait jugé ça important de le laisser extérioriser sans retenue, sans avoir honte ou peur des représailles. Et Jungkook l'avait fait. Il avait évacué ses peines pendant de longues minutes sans prêter attention à son camarade qui patientait dans un silence respectueux, comme s'il se trouvait seul dans le parc sans personne pour le juger.
Jusqu'à ce que Taehyung ne tienne plus et tombe à la renverse, son corps étant devenu ankylosé à cause de sa position de grenouille.
L'inimaginable s'était alors produit : Jungkook avait ri. Un rire minuscule comme le pépiement d'un oisillon, mais un rire.
Son tout premier.
S'il avait pu atterrir encore plus bas que le sol poussiéreux de sable et de graviers sur lequel son séant reposait, Taehyung se serait retrouvé au cœur même de la Terre, à n'en pas douter. Mais une fois le choc passé, il avait ri à son tour, un sentiment d'euphorie logé au creux de son ventre.
Les larmes avaient été remplacées par des sourires timides et des regards échangés, quand l'heure se fit un peu trop tardive pour rester. Le temps était passé à une vitesse hallucinante et la réalité les avait malheureusement rattrapés.
VOUS LISEZ
Le moineau ・ᵛᵏ
Fanfic❝ J'aimerais avoir des ailes comme toi... ❞ Pourquoi est-il si seul ? Pourquoi a-t-il l'air si nerveux ? Quel est le son de sa voix ? En venant sur Séoul, Taehyung ne s'attendait pas à rencontrer quelqu'un comme Jeon Jungkook, ni à développer tant d...