Chapitre 1 : Un Jeu

1K 32 0
                                    

L'équipe vient de boucler une enquête, pour une fois, il prenne le jet de jour et personne ne dort. L'enquête a été simple et il n'y a eu qu'une victime alors pour une fois l'équipe est contente. Les filles sont à côté avec les garçons en face et Hotch assis au bout de la table sur un chaise.

J. J : Et si on faisait un jeu ?
Morgan : Si tu veux, j'ai plus de batterie.

Tout le monde accepte sauf Rossi qui veut dormir, oui même Hotch.

Reid : Mais quoi comme jeu, on n'a plus 15ans.
J. J : Action ou Vérité?
Prentiss : Ouias
J. J : Je commence, Emily, action ou vérité?
Prentiss : Vérité
J. J : Pourquoi tu es toute joyeuse en se moment ?
Prentiss : euh... J'ai rencontré quelqu'un.

Elle regarde ces mains et tout le monde sourie.

Prentiss : Ah... Derek, action ou vérité?
Morgan : Vérité
Prentiss : Quels est ta sexualité ? Je me disais avec toute les blagues qu'il y a entre toi et Garcias se ne serais pas impossible que tu soit bi ou pan, puisque tu as eu plein de copine.
Morgan : rigole et dit Tu as raison je suis bi, Hotch, action ou vérité ?
Hotch : Vérité
Morgan : Quand est ce que Jack aura une nouvelle maman ?
Hotch : euh... Peut être bientôt

Tout le monde, le regarde avec des grands yeux comme si il allait développer mais c'est Hotch faut pas abuser.

Hotch : J. J, action ou vérité?
J. J : Vérité
Hotch : Est ce que ton mari, est le premier de nos collègues, avec qui tu as une histoire secrète ?
J. J : avec un grand sourire Joker

Tout le monde rigole, en lui disant qu'elle n'a pas le droit.

J. J : Non, mais c'est le seul que j'aime. Reid, action ou vérité?
Reid : Vérité
J. J : La même questions que Emily à poser à derek, quels est ta sexualité ?
Reid : Je sais pas, je pense que l'amour n'a pas de genre, pas de sexe, pas de religion, pas de couleur.
Morgan : Merci pour cette pensé philosophique mais tu répond pas à la question.
Reid : bi tout les regards se braquent sur lui et il rigole Qu'es que vous croyez je peux aimé tout le monde sauf les gens qu'on traquent. Derek, action ou vérité?
Morgan : Action
Reid : Raconte une anecdote sur la personne que tu veux.
Morgan : Il y a deux ans, pour la soirée du nouvelle, J. J était complètement bourré et je l'ai vu embrasser Emily. Tout le monde éclate de rire même Aaron. Reid, action ou vérité?
Reid : Vérité
Morgan : Est ce que t'es vierge ?
Reid : le regarde bouche bée, il ne s'attendait pas à cette question Je pense que c'est privé
Morgan : Tu fais ta sainte nitouche comme Prentiss
Prentiss : Comme ça comme moi
Morgan : Dès qu'on parle de cul tu lèves les yeux au ciel et tu changes de sujet
Prentiss : C'est juste que tu n'en parle jamais au bon moment, je suis pas une sainte nitouche
Hotch : a voix basse de façon à ce que seulement Emily ne l'entende Je confirme que tu n'es pas une sainte nitouche il se pris un coup de pieds et sourie
Morgan : Bref, Reid tu n'as pas répondu à ma question
Reid : euh... Non.
Hotch : On va arriver que tout le monde s'attache je m'occupe de Rossi

Une fois arriver, tout le monde retrouve son bureau pour travailler. Vers 19h, Morgan ferme son dossier et le range.
Morgan : Bon week-end et à Lundi.
Reid : Mais on est jeudi.
Morgan : Je sais, mais demain c'est l'anniversaire de ma mère et j'y reste le week-end, bon week-end.
Tout le monde : Bon week-end.

PDV : Morgan

On est vendredi et je suis à Chicago pour l'anniversaire de ma mère, je me suis levé très tôt se matin pour aller au cimetière et à la Maison de Jeunes, j'ai joué au foot avec des gamins puis je suis rentré pour le repas. Après le cadeau, je suis assis à côté de ma mère sur le canapé et on discute comme à chaque fois que je reviens pour une fête, j'ai le droit à un questionnaire de maman sur ma vie sentimental.

- Alors mon chérie, quand est-ce que j'aurai des petits enfants ?
-Maman, tu vas pas commencer avec ça, je ne suis avec personne en se moment et puis peut être que j'aurai un copain et tu ne me poseras plus la question.
-OK, je ne te pose plus la question mais je veux un nom.
- Maman, je t'ai dit toute à l'heure que je n'avais personne.
-Oui, mais tu as aussi parlé d'un quelconque copain et je suis ta mère donc dit moi plutôt pour qui tu as le « béguin », comme dise les vieux, dit-t-elle en rigolant.

La sonnette nous interrompt et je me lève pour aller ouvrir en chuchotent « sauver par le gongue ». J'ouvre et voit le lieutenant de police de la ville qui me demande si j'ai une arme puis il m'embarque mais je ne comprends rien.

Pas si impossible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant