Une fois les présentations faites, les garçons commencent à discuter. Je suis contente que tout le monde soit heureux d'accueillir Scott avec nous ! Une main me saisit le poignet, m'éloignant un peu du groupe, ce qui me soustrait à mes pensées :
- Alors, il te plait le nouveau ? me demande Amber, avec déjà des idées plein la tête.
Je me suis promis de ne rien leur dire, mais ce sont mes meilleures amies, ce qui veut dire que je ne peux pas leur cacher ça. - Il est mignon, leur dis-je vaincue. Mais je vous préviens un seul mot à ce sujet et je vous trucide. Nous nous mettons à rigoler jusqu'à ce que je dise à Amber : - Non franchement, pas de rencard, c'est compris ? - Oui princesse, me répond-elle en me faisant une révérence. Puis nous éclatons une nouvelle fois de rire. Quelques minutes plus tard, la sonnerie retentit pour annoncer le début des vrais cours. On commence par un cours d'anglais, avec Mme Blake. Pendant que nous marchons vers notre place, je me retourne pour m'adresser à Scott : - Tu vas voir, elle est super cool ! - J'ai hâte de la découvrir alors ! dit-il en me souriant. Je lui rends son sourire. On s'installe sur notre table au fond de la classe, en attendant que Mme Blake arrive. Nous commençons à discuter : - Tu habitais où avant de t'installer à Elven ? - J'étais en Italie ! - Tu es italien ? lui demandais-je étonné. - Et oui je suis italien ! - Trop bien ! Tu viens de quelle ville ? - De Rome ! - Tu es donc bilingue ! - Affirmatif ! dit-il avec un petit clin d'œil. Je rigole et il me rejoint ! J'adore son rire ! Mme Blake arrive avec son éternel sourire aux lèvres et nous dit : - Bonjour tout le monde, je vous souhaite une merveilleuse année de première. Et j'aimerai aussi souhaiter la bienvenue à Scott. Donc Mr. Miller, bienvenue. - Merci ! répond-il. Le cours se passe plutôt vite. Avec Scott, nous avons plus parler que travailler, sans se faire remarquer, bien évidemment. Si Scott se fait prendre en train de discuter au lieu de travailler pendant son premier jour, je pense que les profs peuvent se faire une mauvaise idée de lui. Quoi que je ne le connaisse pas si bien que ça, mais j'ai quand bien même l'impression que c'est une personne sérieuse. C'est l'heure de manger donc nous filons tous ensemble vers le self. Aujourd'hui, pour la rentrée, se sont des frites, steak haché. Arrivé à notre table, je m'assois en face de Scott et à côté d'Amber. Une fois installée, Victoria, une fille atrocement méchante, viens me voir et me balance : - Eh ! Poils de carotte, évite de manger des frites, tu vas encore grossir ! Je ne dis rien, mais je sens que Scott me regarde, attendant que je me défende, mais je n'en fait rien. En revanche, Tyler se lève immédiatement - Tu viens de dire quoi ? - Tyler, laisse tomber, lui dis-je. - Non Julia, tu ne dis rien ? me demande-t-il hébété. Comme toujours Tyler prend ma défense, je lui en serai toujours reconnaissante pour ça. Victoria ajoute : - Oh, que c'est mignon, Tyler tu prends la défense de Poils de carotte. A ta place, je serai jalouse, Amber ! Cette dernière lui répondit avec une voix sèche et froide, qu'elle n'emploi que quand cela est nécessaire : - Vas te faire voir Victoria, il soutient juste son ami. Mais toi, tu ne peux pas comprendre, puisque t'en as pas. - Si j'en ai, essaie-t-elle de se défendre. Elle nous montre deux pimbêches qui se tiennent derrière elle et qui rient à gorge déployée de cette humiliation. Sarah continue à la place d'Amber : - Tu parles de Léa et Chloé ? Ce ne sont pas tes amies, ce sont juste deux moutons en manque de ragots. A cette phrase, j'émets un petit rire, heureusement pour moi il était si faible que Victoria ne l'entendit pas. Enervée, elle s'en va en faisant claquer ses talons sur le carrelage du réfectoire. Ses deux suiveuses font de même, en prenant bien soin de l'imiter à la perfection. Scott me regarde toujours, ne comprenant pas pourquoi je n'ai rien dit. Toujours en me regardant, il me demande : - Elle t'appelle Poils de carotte, parce que tu es rousse, c'est ça? Et pourquoi dit-elle que tu vas grossir ? J'avais envie de sortir une réflexion méchante pour sa première question, du genre "bravo, quelle perspicacité !" mais je me retiens et reste moi même, plutôt que de m'emporter. - En fait, elle n'est pas rousse, elle est blonde vénitienne, le corrige Sarah. - Sarah a raison, dis-je humiliée. C'est compliqué, dis-je pour la deuxième question. Heureusement Scott n'insiste pas sur ce point, mais il continue quand même. - C'est minable ! Pourquoi tu n'as rien dit ? - Sur ce point, je suis d'accord avec Scott, Julia. Pourquoi tu n'as rien dit ? s'emporte par contre Tyler. - Parce que c'est une peste et que c'est une fille pourri gâtée, viens à ma rescousse Sarah. Je lui glisse un petit merci et elle me répond de la même façon que ce n'est rien. Je me rends compte que Matt n'a pas parlé, d'habitude, et dans ce cas c'est le premier avec Tyler qui réagit, mais là, rien. Amber s'en ai rendu compte aussi et elle lui pose la question à ma place : - Matt, ça va ? Tu n'as pas réagi, alors que tu es toujours l'un des premiers à défendre Julia. - C'est juste que j'en ai marre de cette peste, qui fait un mètre vingt sur ses talons les bras levés, il se tourne pour m'adresser la parole. Julia, affronte la une bonne fois pour toute et tourne la page de ce qu'elle t'a fait en seconde. A ce moment-là, je tourne la tête vers Scott, inquiète. Va-t-il relever la dernière partie de la phrase ? Je n'espère pas, sinon il faudra que je lui explique. Et je ne veux pas revivre cette histoire une autre fois. Mais il ne fait pas attention, ou alors il n'en montre rien. - Tu as raison, je n'ai fait que repousser l'inévitable ! lui dis-je avec beaucoup trop d'assurance à mon goût. Amber change de sujet et je la remercie, infiniment pour ça, et je ne manquerai pas de lui dire tout à l'heure. Nous avons donc dérivé sur la première matinée de cours en tant qu'élèves de première ainsi que de la première matinée de cours de Scott à Elven. Quand nous sortons du self, nous nous asseyons au milieu de la cour, sur le goudron brûlant. Sarah lance un action et vérité. Ça ne m'étonne pas, elle a toujours aimé ce jeu. Elle décide de commencer et interroge Tyler. Ce dernier choisit action : - Pour commencer mollo, Tyler embrasse Amber. Tyler se penche vers Amber et il s'embrasse tendrement. C'est au tour de Tyler de jouer. - Julia, action ou vérité ? - Je choisis vérité ! - As-tu déjà fait le mur ? - Non, jamais ! - Ok, à ton tour, dit Sarah. - Hmmmm. Amber action ou vérité ? - Je suis joueuse, alors action, répond l'intéressé. - A la prochaine soirée, tu devras boire une bière, cul sec. - Ok, je suis partante ! nous dit-elle en souriant. Scott, action ou vérité ? Ce dernier réfléchit et finit par choisir vérité. - Y a-t-il une fille qui te plait ? Et si oui, qui ? - Non Amber, on en a déjà parlé je ne sais pas combien de fois, c'est une seule question à la fois. la réprimande Matt. Alors Scott, est-ce qu'une fille te plaît ? - En effet, il y a une fille qui me plait ! - C'est qui ? demande Tyler. A cette question, Tyler bénéficie d'un regard noir offert par Matt. J'éclate de rire et les autres me rejoignent, Matt en dernier.
VOUS LISEZ
Le Nouveau
RomanceJulia est une adolescente de 16 ans comme les autres. Son groupe d'amis soudés et sa famille lui permettent d'être heureuse. Cette jeune fille ne veut pas tomber amoureuse. Mais, le jour de la rentrée de première, un nouveau beau gosse va perturber...