Quand nous les rejoignons, Amber me dit qu'elle veut me parler. Nous nous mettons donc à l'écart avec Sarah. Amber commence :
- J'ai vu que tu n'as pas beaucoup travaillé en biologie.
Je les regarde en me mordant la lèvre.
- Oui, c'est vrai, on a beaucoup rigolé, avouais-je.
- J'ai vu ça, intervient Sarah.
Je ne leur dit pas que je regrette de n'avoir rien écouter au cours, en revanche je leur demande si, elles pourront me passer leur prise de notes. Ce qu'elles acceptent volontiers. Un silence se fait et je regarde Amber, elle a un petit sourire en coin, signifiant "j'ai un truc derrière la tête".
- Bon, qu'est-ce que tu veux Amber ?
- Rien du tout, me répond-elle.
- Amber, ne me ment pas, je te connais par coeur !
- Je voulais juste savoir si tu avais une chance de sortir avec lui !
- Amber ! répondis-je exaspérer qu'elle insiste autant.
- Quoi ? Moi, je ne veux que ton bonheur et rien d'autre !
- Je ne sais pas. Ça vous va comme réponse, dis-je en regardant Sarah et Amber alternativement.
Evidemment, je ne leur dis pas que je ne veux sortir avec personne cette année. Elles souffleraient et me réprimanderaient que je dois vivre ma vie et oublier ce qu'il s'est passé l'année dernière. Mais pour l'instant c'est au-dessus de mes forces.
- Ça pourrait être pire ! répond Amber.
Je me tourne pour m'en aller et découvre que Scott me regarde. Je lui sourit, il me le rend et retourne à sa discussion avec Matt et Tyler. Je m'avance vers eux et leur demande de quoi ils parlent. Tyler me montre Victoria du doigt, elle est en train d'embrasser un garçon qui s'appelle Liam, je me rappelle avoir été sa voisine de classe en 4ème, lui aussi est en première. Je demande soudain :
- Il est pas en couple lui ?
- Si, avec Lucy, je crois !
Chloé et Léa sont en train de les observer avec insistance. C'est dégoûtant. Après le lavage d'amygdale, Victoria nous voit l'observer. Pour ne pas se faire prendre, on se retourne tous précipitamment.
- Ce n'était pas très discret, dit Amber qui vient d'arriver avec Sarah.
Elles devaient sûrement être en train de discuter de mon cas. J'ai l'impression que mes deux meilleures amies s'inquiètent pour moi. Je sais que je ne suis plus vraiment la même depuis l'année dernière mais je n'ai quand même pas changé énormément. Je les aime beaucoup, mais des fois j'ai l'impression, que j'ai deux mères à la place d'avoir des amies. Je vois Victoria se diriger vers nous, en me lançant un regard noir. Pour lui échapper, je dis à mes amis que j'ai oublié ma trousse dans la classe et qu'il faut que j'aille la chercher. Evidemment, Tyler m'attrape par le bras et n'oublie pas de me rappeler que je surveille toujours ma place avant de quitter la salle de cours. Cette habitude va finir par ne plus fonctionner pour m'en aller.
- C'est maintenant ou jamais pour lui dire ses quatre vérités, Julia !
- Oui, je sais, mais je ne suis pas prête !
Elle arrive et traverse le groupe pour venir me voir. Scott se poste entre elle et moi et ajoute à l'intention de la peste :
- Ne la touche pas, lui dit-il sur un ton menaçant.
C'est tellement mignon. Étant plus petite que Scott, Victoria ne peut me voir, mais elle s'adresse tout de même à moi :
- Oh, que c'est mignon, Poils de carotte s'est trouvée un petit ami géant !
En entendant cette insulte à l'insu de Scott, qui n'avait rien fait, je me place devant lui et rétorque à Victoria :
- C'est lui qui est géant ou bien c'est toi qui est minuscule !
Choquée que je lui ai répondu, elle se tourne et s'en va, toujours accompagnée de ses deux moutons. Ce n'était peut-être pas grand chose, mais je me sens quand même plus légère. Je me retourne vers mes amis qui sont tous eux aussi, sous le choc. Sauf Scott, lui est fier de moi. Je leur lance pour briser le silence :
- Eh ben, ça fait du bien !
- Ça c'est sûr, dit Tyler avec un sourire.
Amber est tellement fière, qu'elle me prend dans ses bras. Elle me glisse un petit je savais que tu pouvais le faire, à l'oreille.
VOUS LISEZ
Le Nouveau
RomanceJulia est une adolescente de 16 ans comme les autres. Son groupe d'amis soudés et sa famille lui permettent d'être heureuse. Cette jeune fille ne veut pas tomber amoureuse. Mais, le jour de la rentrée de première, un nouveau beau gosse va perturber...