8- Filature

4 2 1
                                    

Lui

Je commence par être agacé par le bavardage de ces gamins. Ça fait cinq minutes que je poireaute devant le portail de l'académie et toujours pas de traces d'Arya. Pourtant c'est elle qui m'a demandé d'être là.

Je jette un coup d'œil à mon téléphone .

@Arya- STEPHEN! FAUT QUE JE TE VOIS, C'EST URGENT !! (Il y a 7 minutes)

_ J'espère que c'est pas encore une de ces blagues, j'aime pas me déplacer pour rien

_ Alors, on attends sa princesse ?

Je sens des bras s'enrouler autour de mon torse. Je me retourne pour voir Arya derrière moi. Elle me regarde avec ses yeux bleus et son sourire coquin. Elle se penche légèrement en avant vers moi, et j'aperçois la naissance de sa poitrine sous son uniforme.

Je détourne immédiatement le regard avant que cette sensation qui m'oppresse subitement la poitrine ne se diffuse dans tout mon corps. Je prends le temps de contrôler ma respiration. Pense à autre chose, pense à autre chose...

_ Ça va Stephen??

Elle se penche encore plus vers moi et je dois solliciter toute les fibres de mon corps pour combattre cette envie de laisser traîner mon regard à des endroits pas très catholique.

_ Oui oui, ça va. Tu voulais me voir pour quoi?

_ Devine... J'ai eu 96 à mon projet d'art !! C'est incroyable Stephen. Personne n'a eu plus de 70

_ Mais c'est super ça. Je suis content pour toi.

_ C'est grâce à toi tout ça.

_ Moi? demandai-je incrédule, j'ai rien fait

_ Oui mais c'est toi qui m'a apporté le matériel de recherche, du coup je voulais te remercier

_ Ha ha, c'est pas nécessaire.

_ Si j'y tiens. Viens je t'invite prendre le petit déj. T'as déjà mangé ?

_ ...je mange plus vraiment les matins

Elle me prend par la main et m'entraîne avec elle.

_ C'est moi qui invite, alors profites-en.

Elle reste accroché à mon bras tout le long du chemin jusqu'à La rencontre. Il fallait vraiment que ce soit son café préféré ? Nous entrons et le gérant nous salue vivement. Il nous amène à ma table habituelle.

_ Haha, heureusement que vous êtes venue ensemble, sinon je n'aurais pas su à qui donner la table, dit-il en riant joyeusement.

_ Comment ça? Vous vous connaissez?? demande Arya choquée.

_ Ce sera comme d'habitude pour moi Kader, je l'interrompt.

_ Moi aussi je vais prendre comme d'habitude M. Haffid.

Une fois qu'il est parti, elle se tourne vers moi et me fixe, en gonflant ses joues comme un écureuil.

_ Pourquoi tu m'as pas dit que t'étais déjà venu ici? me demande-t-elle mécontente.

_ Tu m'as pas posé la question.

_ Depuis quand tu connais ce café?

_ Je viens prendre mon café ici tout les jours depuis cinq ans

_ ... t'es méchant !!

Le gérant vient vite avec un café noir et des croissants pour moi, et un café latté et des pains au chocolat pour elle. Elle regarde ma commande et fini par me demander

_ Pourquoi tu prends du café comme les vieux?

_ Et toi pourquoi tu commandes ce truc pour les enfants qui veulent jouer au grand?

Elle semble vexé par mon commentaire, regarde sa commande, puis décide d'appeler Kader pour prendre un café noir comme moi.

Cette scène, c'est du déjà-vu. J'ai comme une mauvaise intuition, ça peut pas se reproduire, non?

.......
Elle

Ça ne me plaît pas trop ce qu'on est en train de faire. Ce n'est pas bien d'espionner quelqu'un comme nous sommes en train de le faire. Je ne sais même pas comment Eva a fait pour me convaincre. Peut-être que c'est l'idée de pouvoir observer Stephen en dehors du milieu scolaire qui m'a poussé à accepter. Nous l'avons suivi jusqu'à ce qui ressemble à une grande école. Eva m'explique que c'est une académie d'art très connue. Stephen a des amis dans un endroit aussi chic ?

Ça fait cinq minutes qu'il attend devant le portail. Eva commence à s'impatienter lorsqu'une fille embrasse Stephen par derrière. Qui c'est celle là? Je me tourne vers Eva qui me fait signe qu'elle n'en sait rien non plus. Elle a l'air aussi perdu que moi.

Ils discutent quelques instants avant de se mettre en marche. Ils ont l'air intime. Je sais pas pourquoi, mais je ressens un pincement au cœur quand elle le prend par le bras. Ça n'a pas l'air de le déranger. Pourquoi il ne se comporte pas comme ça avec moi...

_ Allô! ! Tu m'écoutes ? Je crois savoir où ils se dirigent, suis moi on va les devancer

Eva me sort de mes rêveries et me tire par le bras.

_ Euh, tu es sûre?

_ Mais oui vient, au pire on aura qu'à repartir à sa recherche si c'est pas ça.

On prend un autre chemin et nous arrivons bientôt devant un café, La rencontre. C'est un charmant café au coin de la place principale. Ses briques apparente lui donnent un charme ancien. Eva me pousse à l'intérieur et nous nous installons à une table, après avoir commandé du croissant pour nous.

Quelques instants plus tard, Stephen et cette fille entrent dans le café. Je regarde Eva affiché un air de je te l'avais dit. Ils prennent du café et discutent un peu. Nous sommes trop loin pour entendre ce qu'ils se disent.

Ce qui est sûre c'est que la fille a pas l'air contente. Elle fait une nouvelle commande. Stephen se lève et va chercher un plateau sur la table d'à côté. Qu'est-ce qu'il compte faire avec?

Eva n'y croit pas. La fille a pris une gorgée du café qu'elle venait juste de commander et...

Elle l'a recraché sur Stephen, qui s'était protégé à l'avance avec le plateau...

Elle a l'air totalement embarrassée mais il semble la rassurer. Ils finissent leur déjeuner et s'en vont.

Je veux me lever pour continuer de les suivre, mais Eva m'en empêche. Elle n'a plus dit un mot depuis que Stephen est rentré dans le café.

Sur le chemin du retour, elle finit par murmurer

_ Cette fille est exactement comme Ketsia

Ketsia, j'ai déjà vu ce nom quelque part. Mais oui. C'était sur le téléphone de Stephen. Elle lui a laissé un message le matin. Si elle ressemble à Ketsia, alors peut-être que c'était elle Arya?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 17, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Juste un soirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant