Flashback #1

5 1 0
                                    

***Il y a 2 ans***

Ça fait déjà un trimestre que les cours ont commencé. Qu'est-ce qu'ils ont dans cette école avec les nouveaux élèves... Il faut chaque fois que ce chauve de proviseur vienne faire son manège avec sa moumoute. Comme si personne ne se rendait compte que c'était une perruque.

_ Ce trimestre, nous allons accueillir une nouvelle élève. Je suis ravi de vous annoncer qu'elle a obtenu les résultats les plus élevés jamais enregistré pour la classe de seconde ! J'espère que vous prendrez exemple sur elle. Ça vaut aussi pour ceux qui ne font aucun effort... n'est-ce-pas monsieur Lester?

Pfff, il m'énerve vraiment. Je ne prend même pas la peine de lui répondre. Par la fenêtre, j'observe les élèves de la S2 en plein cours de sciences naturelles. Au moins, c'était plus intéressant que cette tête de chauve.

Je n'avais même pas remarqué que le nouvelle avait fini de se présenter. C'est seulement les paroles du prof qui me firent sortir de ma rêverie.

_ Très bien, miss Cotillard. Vous pouvez vous installer aux côtés de monsieur Lester.

_ Pardon ?!

_ Un problème monsieur Lester ?

_ Pourquoi à côté de moi, il y'a de la place partout dans la salle ! Je refuse !!

La fille s'est arrêté en chemin. Elle semblait effrayé par ma réaction. Pas question d'avoir une intello collé à moi jusqu'à la fin de l'année.

Le prof semblait contrarié mais il faisait mine de garder son calme.

_ Monsieur Lester, je ne sais pas qui de vous ou de moi est le professeur dans cette salle, mais si vous n'êtes pas d'accord vous pouvez toujours sortir de ma salle.

_ Tssss...

Je me retourne et me remets à observer les filles de la S2. La fille s'assied à côté de moi et me salue. Je marmonne un oui et l'ignore par la suite.

Au bout d'un moment, je reçois un marqueur sur la tête. Le professeur ne semble pas aimer ceux qui lui tiennent tête apparemment.

_ Can Mr Lester answer the question?

Je le regarde comme un demeuré parce que je sais pas du tout de quoi il veut bien parler. Ça l'agace encore plus, mais il finit par me laisser lorsque la nouvelle se manifeste pour répondre.

Juste un soirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant