20h45
Après le dîner, on passe à la terrasse pour se détendre et parler.
Je vois Lynn qui appelle Dina et Pierre dans la salle à manger.
Merde! À quoi joue-t-elle?!
Je sens qu'elle essaye de les réconcilier, elle revient seul sur la terrasse et les laisse dans la salle.
Moi: T'as vu Dina et Pierre ?
Lynn: oui je les ai enfermé dans la salle jusqu'à ce qu'il aie une discussion correcte comme des adultes!
Ali: Lol Lynn t'es un génie !
Alors je fais signe des yeux à Maria pour qu'elle s'en charge !
Maria: ah ouais c'est bien mais il faut que je récupère des médocs dans l'armoire j'avais complètement oublié de les prendre.
Lynn: allez prends la clé et referme bien derrière toi les laisse pas sortir !
Maria: Lol d'accord
J'envoie un message à Maria lui disant de faire semblant d'avoir mal au ventre pour stopper leur conversation2 minutes plus tard....
Pierre: Ali! Maria a des maux de ventre.
On court tous dans la salleMaria : Pierre ça va t'inquiètes pas c'est juste que j'avais pas pris mes médocs c'est tout
Ali: tu m'as fait peur... je pense que je vais moi-même te les donner maintenant !
Dina: ah oui t'as raison Ali.
Moi: ouf heureusement que c'était rien de grave on retourne tous à la terrasse ! Mais moi je reste avec Maria le temps qu'elle se repose, Ali tu peux partir t'inquiète ça ira.
...............................
Moi: t'as pu faire quelque chose?!
Maria: Pierre avait commencé à parler quand je suis rentrée dans la salle et c'est là que j'ai fait semblant d'avoir mal au ventre .
Moi: heureusement que t'es arrivée à temps... allez retournons avec les autres.Arrivé à la terrasse, je vois que Pierre et Dina était chacun dans leur coin. Ouf! Super maintenant attaquons le couple Fatima Ahmed.
Pendant que les autres parlent je les vois à l'écart entrain de flirter alors je décide d'y mettre un terme.Moi: oh les amoureux je vous dérange pas j'espère ?
Eux: non pas du tout.
Moi: en faite Fatima je veux que tu me cales un rendez-vous pour demain 13h dans ton salon pour des soins capillaires.
Elle: avec plaisir ! Et je te fais une réduction de 50% c'est la famille !
Moi: super ! Merci ma chérie.
Ahmed : je suis heureux de vous voir si proche, j'oubliais de te dire que ma cousine Zeynab vient demain. Elle s'est inscrite à l'université de droit que t'as fréquenté donc elle reste avec maman et papa.
Moi: oh je suis fière d'elle ! Tu sais quoi? Si t'es libre demain soir passe avec elle chez-moi j'ai tellement envie de la voir.
Lui: d'accord je te promets rien mais je vais essayer de me libérer.
Fatima: il le fera t'inquiète pas okay Ahmed
Lui: d'accord madame
N'importe quoi madame mdr
Moi: okay ça marche.........................................
22h25
Je raccompagne tout le monde à sa voiture et leur dit au revoir.
Après ça, je prend une douche et m'endors paisiblement attendant la suite des événements pour demain..........................................
Je me réveille difficilement et comme tous les dimanches je fais ma séance de yoga.
Je prend une douche et mon petit déjeuner.
Je prend mon téléphone et trouve 3 messages : Dina, Maria et Ahmed?!
J'ouvre celui d'Ahmed d'abord bien sûr
< Salut sœurette ! Merci pour la soirée d'hier c'était super juste pour te dire que je passerai vers 17h avec Zeynab chez toi. Si ça te convient fais moi signe. Bisou>
Je lui réponds que c'est parfait pour 17h.
Le message de Dina et Maria c'était pour me remercier pour la soirée alors, je leur répond merci...............................
13h07
Moi: bonjour je suis Khadijah j'ai pris rendez-vous hier avec Fatima à 13h pour des soins capillaires.
La réceptionniste: un instant je vérifie s'il vous plaît..... oui effectivement c'est bien cela, suivez-moi (avec un large sourire )
Elle: Béatrice voici Madame Khadijah Noura, Fatima avait pris rendez-vous pour ses soins capillaires ce matin.
Béatrice: okay d'accord merci je m'occuperai bien de Madame Noura (avec un large sourire)
La réceptionniste retourne à son poste, en tout cas leur accueil est chaleureux.
Moi: s'il vous plaît Béatrice, euh Fatima sera là aujourd'hui ?
Elle : oui mais dans la soirée.
Moi: D'accord merci
....................................
En attendant qu'Ahmed arrive avec Zeynab je met déjà mon plan en action.....
Pour aujourd'hui, je compte jouer sur les émotions....Zeynab: Dijaaaaaa, tu m'as tellement manqué !
Moi: à moi aussi mon bébé, t'as tellement
grandit, il parait même que tu iras dans l'université de droit que j'ai fréquenté. Je suis très fière de toi ! Et ça mérite un cadeau !
Elle: merci beaucoup, je me demande bien ce que tu vas m'offrir ?
Moi: lol tu verras
Ahmed me fait la bise et entre s'asseoir avec Zeynab.
Moi: Ahmed je peux te parler un instant...
Lui: bien sûr
Je l'amène dans ma chambre...
VOUS LISEZ
Vie Commune
General FictionUne histoire qui a l'air beau sans drame, sans suspense au début.... Comme le nom l'indique c'est une histoire qui relate un peu le quotidien d'un cercle d'amis, qui vivent une vie normale jusqu'à ce que certaines choses prennent un autre tournant...