Brouillon #1

328 19 15
                                    

Idée d'histoire wtf que j'ai, je sais pas si je pense à une suite.

14 février 1914, 17 heures 57,

Un homme encapuchonné s'abrite dans une petite bijouterie, souhaitant fuir l'orage. Le vendeur, vieil homme bossu, s'approche du visiteur. Il s'adressa à son client avec sa voix cassé par les années de vie.

—Puis-je vous aider?

—Je souhaite simplement m'abriter le temps que l'orage diminue, cela vous dérange?

—Aucunement, installez-vous, je vous en prie.

Le vieil homme regarda sa montre, toujours accroché à son veston, et va fermer boutique. Le jeune homme, quant à lui, admira les nombreux bijoux qui trônait dans la pièce. Un collier orné d'une pierre rouge le force à se perdre dans la beauté du bijou.

—Ce collier vous plait?

Le jeune homme se retourna lorsque le vendeur s'est adressé à lui.

—Je suis certain qu'il plairait beaucoup à ma femme, quel est son prix?

—Que 2£, je vous fais ce collier pour 2£.

Le jeune homme semble très surpris de la réponse de l'homme.

—Il semble valoir beaucoup plus pourtant!

—Il vaut 10£ mais je veux m'en débarrasser rapidement, prenez le pour ce prix.

Intrigué, le jeune posa la question.

—Pourquoi si peu cher?

Le vieux regarde d'un œil méfiant autour de lui avant de se tourner vers le jeune et de répondre.

—Ce collier est maudit! Tous ses anciens propriétaires sont morts avec! Si je place un bijou proche de sa vitrine les chaines brisent et l'objet perd toute sa valeur!

L'homme, n'y croyant pas ce dit simplement que c'est une aubaine et que le vendeur est devenu fou à cause de son âge. Il donne 2 livres à l'homme et il s'en va avec le collier, sans se préoccuper des avertissements.

Il rentre chez lui rapidement, souhaitant rapidement faire plaisir à sa femme. Il entra dans le métro et partit rejoindre sa femme qui l'attendait à la maison. L'homme se dit simplement que ce collier ferait un magnifique cadeau pour la saint-valentin.

18 heures 36,

L'homme arrive chez lui et rejoins sa femme qui est dans le salon. Il lui passe doucement le collier au cou et approche sa bouche de son oreille pour lui chuchoter quelques mots.

—Joyeuse saint-valentin, ma femme.

La dame se retourna vers son mari et elle sourit doucement.

—Ce collier a dû te couter cher...

—Que 2 livres alors que le prix original était de 10 livres. Le vendeur a réduit le prix disant que c'est un collier maudit.

—Les colliers maudits n'existent pas, surtout aujourd'hui. Le repas est prêt, tu veux manger?

L'homme sourit à sa belle et acquiesça. Les deux personnes se dirigent vers la salle à manger puis ils s'installent et commencent à manger.

15 février, minuit,

Durant leur sommeil, le collier, posé dans la boite à bijou, se mit à briller de mille feux. Il illuminait la pièce d'une forte lumière rouge. La femme, ouvre les yeux et voit la lumière aveuglante.

Puis, la place dans le lit à côté de l'homme devient soudainement libre...

Ensuite, le collier fut perdu.

21 juillet 2021, 13 heures

Aujourd'hui, le collier fut retrouvé. 

Recueil De BrouillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant