#un saut dans le temps

20 2 3
                                    

𝔸𝕡𝕣𝕖𝕤 une annonce comme celle-ci, je me demande à quoi je ressemble, car après calculs, je me rends compte que j'ai... quatre-vingt-quatorze ans ! Je demande un miroir à mon infirmière et elle me donne celui qui se trouvait sur ma table de chevet. Elle me sourit en disant qu'elle avait déjà prévu le coup. Je prends l'objet qui pourrait me faire faire des cauchemars pendant des semaines. Je ferme les yeux, le place au niveau du visage et me lance un décompte mentalement "3...,2...,1..." et j'ouvre les yeux.

Je suis pétrifiée. Premièrement, je ne suis pas ridée comme je m'y attendais. Deuxièmement, je me suis un peu embellie et j'ai l'air d'avoir seize ans, soit un an de plus que ce que j'étais âgée avant l'accident. Et enfin, je ne porte pas de cicatrices ou de vestiges visibles après qu'une voiture m'a roulé dessus. Je contemple ce visage si beau, si mature, si nouveau, qui est le mien et une idée me traverse l'esprit.

Quand je rends le miroir à l'infirmière, je lui demande si des gens de ma famille sont toujours en vie. Elle acquiesce et me dit que ma soeur avait promis de venir le plus tôt possible quand on lui a annoncé mon réveil. Je me rappelle qu'elle a quatre-vingt-douze ans et je ris intérieurement en imaginant ma cadette sous les traits de mon arrière-grand-mère. 

Mon infirmière quitte ma chambre, me laissant dans mes pensées. Tout à coup, je sens la fatigue m'envahir et mes paupières devenir lourdes. Je m'allonge alors, et à peine ai-je fermé mes paupières que je m'endors. Les informations accumulées sur les dernières heures sont nombreuses et je tente d'imaginer ce nouveau monde qui est le mien avec la ferme idée d'un jour y vivre comme adolescente.

------------------------------------------------

Salut à tou(te)s !

Je m'excuse d'avance pour toutes ces fois où, comme maintenant je coupe l'histoire en plein milieu... Vraiment désolée :-(

En attendant, est-ce que vous pouvez me donner des conseils pour améliorer mon histoire ? Dites-moi ce que vous aimez(ou pas), ça me permettra de progresser !

Je vais essayer de publier une fois par semaine, de petits chapitres qui seront beaucoup au final !

À + !

Anna B.

LIFE AFTER DEATHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant