#ma sœur

16 2 0
                                    

ℚ𝕦𝕒𝕟𝕕 j'émerge enfin des brumes du sommeil, nous sommes le lendemain. Je me réjouis à l'idée de voir ma petite sœur adorée et j'ai hâte de la serrer dans mes bras. 

Lila et moi, on s'est toujours disputées et réconciliées en un rien de temps. Nos chamailleries forgeait notre lien fraternel, mais elles exaspéraient ma mère, qui nous demandait sans cesse d'arrêter. Nous grandissions avec ce même lien qui s'est renforcé, surtout à l'adolescence où nous nous sommes un peu éloignées de nos parents. Nous adorions parler de garçons, de l'école, des amies et de nos complexes. Mais de savoir que Lila est toujours vivante me réchauffe le cœur, car je ne me vois pas découvrir dans un premier temps ce nouveau monde sans elle. 

L'après-midi arrive et je suis en train de manger quand Charlie (le nom de mon infirmière, je le lui ai demandé quand elle m'apporté mon plateau-repas) entre un grand sourire aux lèvres. Elle est suivie d'une femme âgée aux cheveux blancs comme neige et traits marqués par de multiples rides.

 Lila. C'est elle, je le sens au plus profond de moi. Et puis c'est aussi la seule visite que je devais recevoir.

 Elle s'approche de mon lit après avoir donné son sac et sa veste à Charlie. Je lui entoure aussitôt le cou de mes bras pour l'embrasser. Tant d'émotions me submergent et des larmes de bonheur s'écoulent sur mes joues. Nous nous câlinons cinq minutes et son cou est trempé quand je relève la tête. J'observe son visage minutieusement. Ses yeux verts bleus sont les mêmes qu'avant, assortis aux miens, verts, marrons et bleus. 

Lila est la première à parler :

"Salut grande sœur."

Du français. Avec un bon accent anglais, mais tout de même du français.

"Salut Lili, comment vas-tu ?"

Elle me répond en anglais :

"Je vais bien merci et toi ? Tu n'as même pas pris une ride !

- Toi par contre, si, lui dis-je en rigolant. Mais, tu ne sais plus parler français ?

- J'ai presque tout perdu, comme tu le sais déjà, tout le monde parle anglais,... Alors, au fil des années, j'ai perdu mon français. Je pense que tu es bien la seule sur Terre à parler couramment notre langue maternelle. 

- Tu penses que ça pourrais m'être favorable ? je l'interroge.

Elle perd son sourire et me dit très sérieusement :

- Très franchement, je ne sais pas. Au tout début de l'Union, tous les membres -autrement dit tout le monde entier- étaient sollicités à parler la langue officielle internationale, l'anglais, couramment et délaisser les autres langues. Aujourd'hui, tout le monde parle la même langue et donc dans les écoles il n'y a plus, comme pour nous, l'enseignement de langues étrangères. Alors, pour en venir à ta question, évite de parler français en public, parce que je n'ai aucune idée des conséquences. 

Le fait que ma sœur soit hésitante à ce sujet me donne des frissons. Alors, je décide de changer de sujet :

- Alors, on la fait quand mon entrée dans ce tout nouveau monde ?

Lila retrouve son sourire et me dit :

- J'attendais ce moment depuis trèèèèèèèèès longtemps, Madame !

-------------------------------------------------------------

Hello tout le monde !

Désolée d'avoir pris du temps pour écrire ce chapitre mais mon emploi du temps était assez chargé. C'est pour ça que ce chapitre est plus long que les autres.

Que pensez-vous de ces retrouvailles entre sœurs ? 

N'hésitez pas à commenter, à vous abonner, à mettre en favori ou à partager 😜

À +,

Anna B.

PS : ce chapitre me tient vraiment à cœur, car ma relation avec ma sœur est ce qu'il y a de plus important pour moi. Si vous ne connaissez pas, écoutez la musique "Ma sœur" de Clara Luciani les paroles illustrent (pour moi) vraiment bien les relations entre sœurs !

LIFE AFTER DEATHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant