𝔸𝕡𝕣𝕖𝕤 la petite visite guidée, je m'empare du carnet que m'a offert ma sœur, fait la présentation de la première page et sur la deuxième, j'écris :
Liste des choses qui rendent heureux, qui font sourire, qui donnent la banane ! d'après moi :
-les coulants au chocolat, miam un régal ! Maman maîtrisait la recette comme une cheffe et ceux de Lila sont pas mal...
-l'eau bleutée de la piscine, de la mer, etc. Cette couleur donne envie de piquer une tête, enfin, quand un beau soleil pointe le bout de son nez !
-les petits mots qu'ont se passaient sous la porte quand Lila avait le COVID-19 et qu'elle ne pouvait pas sortir de sa chambre. Quand j'ai été à mon tour contaminée, elle m'a fait la même chose et cela me redonnait la patate pour le reste de la journée.
-les salades de fruits, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas ! Peut-être est-ce grâce à leurs couleurs estivales, leur goût frais et délicat,...
-ma "Playlist bonheur" (Maroon 5, Twenty-One Pilots, Shawn Mendes, Offenbach, The Avener et j'en passe)
-les petits messages d'amour d'Alex
En écrivant ceci, mon stylo tombe et la réalité me frappe de plein fouet. Alex. Je ne le reverrai plus. Ses mots, messages, baisers, caresses,... Je n'en aurai plus. Une larme coule et une autre suit. Je les essuie et referme mon carnet pour le poser sur mon nouveau bureau. Je sors de ma nouvelle chambre et me dirige vers la cuisine.
Je prends une tablette de chocolat, du beurre, pèse la bonne dose et mets le tout au micro-ondes. Des grammes de farine, de sucre, des œufs et treize minutes plus tard, je sors six coulants au chocolat cuits à la perfection du four. J'ai exécuté le point N°1 de ma liste pour me refiler la pêche. Je coupe des pêches, de l'ananas, de la pomme et du raisin en petits cubes et les mets dans un grand saladier. J'ajoute de l'eau, du sucre et je mets ma salade de fruits au frigo. Point N°4 fait.
J'envoie un message à Josh pour l'inviter à dîner avec nous. Il me répond dans la minute et accepte mon invitation. J'envoie aussi un message à Lila pour la prévenir de ne pas entrer dans la cuisine, et qu'une surprise l'attendait. Je reçois un emoji avec des cœurs dans les yeux et jure de ne pas entrer dans la pièce. Je cuisine ensuite un cake aux olives et lave et coupe de la salade. Cuisiner m'a fait le plus grand bien. Ce petit hobby m'a toujours fait cet effet, c'est pourquoi je cuisinais souvent avant. Les desserts étaient ce que je faisais le plus et ma famille les appréciait. "Bipbip-bipbip-bipbip" j'éteins le four et pose le cake sur le comptoir pour le laisser refroidir.
Je retourne dans ma chambre non sans avoir refermé la porte de la cuisine avec un Post-it "Ne pas entrer sans me demander. Merci, Kat." Kat, Katherine Devers, mon nouveau nom. Au plus profond de moi je serais toujours Catie Devers mais bon, pour rester incognito et ne pas être la miraculée de service, ce genre de sacrifice doit être fait. Je reprends mon carnet et écrit à la suite de ma liste mon nouveau prénom, en le calligraphiant élégamment :
Je dessine autour des cœurs et des étoiles de plusieurs couleurs, des petits triangles et, une fois satisfaite du résultat, je m'attaque à mon ancien nom, sur lequel je m'applique encore plus :
Je n'ai pas le temps de faire des motifs autour, car Josh arrive et je vais l'accueillir en bonne hôtesse que je suis.
VOUS LISEZ
LIFE AFTER DEATH
Novela JuvenilUn accident. Le néant. Et tout a changé, pour moi. Jamais je n'aurais pensé que cela puisse arriver. Enfin, à moi, une fille parmi tant d'autres. Et pourtant, si cette voiture m'avait vue et se serait arrêtée, je n'aurais jamais rien eu de "spécial"...