Chapitre 2 - La femme de James Potter

90 4 4
                                    

Totalement l'un à l'autre, aucun d'entre eux n'entendit la porte se refermer. Aucun d'entre eux ne sentit l'ascenseur redescendre. Essoufflé, Scorpius s'écarta et posa son front sur celui de Lily. Leur respiration erratique se mêlant l'une à l'autre. Ils fermèrent les yeux quelques instants. Ne pas penser, juste profiter de la présence l'un de l'autre. Savourer un moment longtemps désiré.

Ils ne prêtèrent pas attention au petit son de cloche de l'ascenseur qui arrivait au rez-de-chaussée. Ils ne virent pas les portes s'ouvrir. En revanche, ils entendirent très clairement la voix d'Albus.

- Qu'est-ce que vous faites ?

Lily sembla reprendre totalement ses esprits. Elle écarquilla les yeux et poussa Scorpius hors de l'ascenseur. Avant qu'aucun des deux hommes n'ait pu agir, elle avait saisi sa baguette et avait transplané dans son appartement.

Scorpius fut incapable de croiser le regard de son meilleur ami. Il ne put donc pas voir le sourire désolé d'Albus. Ce dernier lui tapota l'épaule.

- Navré mon pote. C'est sorti avant que je comprenne que j'aurais mieux fait de faire demi-tour.

Parmi les enfants des Potter, Albus était sans aucun doute celui qui avait le plus d'empathie et la plus grande habileté pour comprendre ce que les autres ressentaient. C'était comme une seconde nature chez lui. Même si Scorpius n'avait jamais évoqué le sujet avec lui, il savait depuis longtemps qu'il était irrémédiablement attiré par sa petite soeur. Quant à Lily... Si elle pensait qu'Albus n'avait jamais remarqué ses stratagèmes pour éviter son meilleur ami, elle se trompait. Il n'avait pas non plus oublié son désintérêt feint pour tout ce qui touchait au Malfoy. Elle était la première à demander de ses nouvelles, et la première à faire comme si cela n'avait aucune importance.

Les épaules de Scorpius s'affaissèrent davantage. Il secoua la tête. Puis, il retira la main d'Albus de son épaule et transplana à son tour.

Albus resta seul au milieu du hall de l'immeuble. Il soupira. Si seulement il n'était pas arrivé. Il ignorait ce qui c'était passé lors de sa 4ème année à Poudlard, mais la relation de Scorpius et Lily avait radicalement changé. Au fond de lui, il était convaincu que ce qu'il venait de voir exprimait leurs vrais sentiments. Alors pourquoi... Pourquoi Lily évitait-elle Scorpius ? Pourquoi Scorpius refusait-il de parler de Lily ? Ils avaient tous les deux à leur manière érigé un mur impénétrable autour de leur coeur. Voir deux personnes qu'il aimait profondément se repousser ainsi donnait à Albus un profond sentiment de tristesse.


Ce soir-là, Lily fut incapable de fermer l'oeil sans rêver des lèvres du Malfoy, de sa main calleuse sur sa joue, de son bras puissant dans son dos...

Mais le soir d'après, et tous ceux qui suivirent, un autre souvenir, bien pire, revint la hanter.


Le soleil traversait les fenêtres d'un couloir de l'aile Ouest de Poudlard. Dans la pénombre, deux yeux la regardaient fixement. L'ombre d'un serpent se dessinait sur le sol éclatant. Lily plissa les yeux le cœur battant.

- Fourchelangue...


Lily se réveilla en sursaut, essoufflée.

Elle regarda autour d'elle, effrayée. Elle était dans la chambre de son petit appartement sur le chemin de Traverse. Elle était loin de Poudlard. Cela faisait des années qu'elle n'y avait plus mis les pieds. Tout était parfaitement normal. Ses habits étaient éparpillés sur une chaise. Son bureau était couvert de notes. Ses murs étaient épinglés de schémas et de recettes de potion magique.

Lily L. Potter et l'héritier des MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant