A cet instant elle entendit la phrase prononcée par la voix angoissée de son frère.
- Scorpius a disparu depuis plusieurs jours. Souffla Albus.
Un voile noir de désespoir tomba devant ses yeux. La pièce disparut et la culpabilité la submergea. Elle pria pour qu'aucun de ses cauchemars ne soit réel, mais cela lui sembla aussi vint d'un grain de sable dans un océan de douleur. Alors qu'elle allait y sombrer, elle sentit une main se poser sur son bras.
- Lily, ma chérie !
Elle rouvrit les yeux et son regard rencontra le tapis du salon. Sa mère et son père étaient tous deux accroupis devant elle et l'observaient, soucieux. Elle parcourut la pièce du regard jusqu'à ce que celui-ci trouve son frère. Il semblait aussi choqué que ses parents. Mais, Lily nota, il avait les mêmes cernes noires qu'elle.
- Est-ce que tu vas bien, ma chérie ? Demanda Ginny.
Harry se redressa d'un coup, comme sur des ressorts, d'un coup de baguette magique, il fit graviter vers eux un plat de gâteaux. Au même moment, Jun lui tendit sa tasse de jus de citrouille. Mais Lily n'arrivait pas à décrocher ses yeux de son frère.
- Albus... Croassa-t-elle d'une voix nouée.
Albus se leva immédiatement pour la rejoindre.
- Lily ? Ca va ? Demanda-t-il en lui attrapant et lui tendant le jus de citrouille de Jun. Tu devrais boire un peu. Tu as une tête horrible.
Un rire étranglé jaillit de la gorge de la jeune femme.
- Tu t'es vu ?
En voyant son frère se rembrunir, Lily regretta immédiatement ses paroles. Il s'inquiétait déjà pour Scorpius, et maintenant, il s'inquiétait aussi pour elle.
- Je pense que Scorpius est en danger. Articula-t-elle lentement, comme si chaque mot lui arrachait une partie de son âme.
La phrase tomba comme un couperet qui assombrit la pièce. Un silence surnaturel plana sur la famille Potter. Sa mère lui prit la main doucement pour la conduire jusqu'au canapé. Son père posa le plateau de gâteaux sur la table du salon. Et tous les regards l'accompagnèrent. Lily prépara mentalement chacune de ses phrases. Ce qu'elle allait dire ensuite lui coûterait cher, mais rien ne pouvait coûter aussi cher que ce qu'elle imaginait Scorpius vivre en ce moment.
- J'ai... beaucoup rêvé de Scorpius ces derniers temps.
Elle avala difficilement sa salive.
- Toutes les nuits en fait.
Alors que les membres de sa famille l'écoutaient attentivement, elle poursuivit.
- Ce ne sont pas des rêves agréables. Loin de là. De véritables cauchemars.
Elle se força à garder les yeux ouverts, fixés dans ceux d'Albus, fixés sur le tapis, n'importe où sauf à l'intérieur de ses propres souvenirs.
- Comme si... Scorpius était pris au piège. Dans mes cauchemars, je ne sais pas où il est, je ne sais pas ce qui se passe autour de lui, mais ses sentiments... je les ressens... et parfois des douleurs atroces...
Elle déglutit, les larmes lui montant aux yeux.
- Je pensais que ce n'était que des cauchemars.
Elle releva les yeux pour découvrir qu'Albus avait sauté sur ses pieds. Il se pencha, embrassa sa soeur sur le front et se mit à marcher vers la cheminée.
- Merci Soeurette ! Je vais immédiatement prévenir le bureau des enquêteurs du Ministère. Nous devons retrouver Scorpius au plus vite...
Ses derniers mots s'évanouirent dans la fumée de la poudre de cheminette. Les yeux de Lily dérivèrent jusqu'à trouver ceux de son père. Son regard de fer la maintint entière, il l'ancra au sol.
VOUS LISEZ
Lily L. Potter et l'héritier des Malfoy
FanfictionFourchelangue... souffla une voix. Scorpius Malfoy ne cesse d'apparaître dans une boucle sans fin de rêves et de cauchemars de Lily Potter. L'homme qu'elle évite depuis sa deuxième année à Poudlard, celui dont elle a peur de croiser la route, et po...