5e. Il l'avait aimée évidemment, comme toutes les autres. Mais cet amour-là, il s'en était voulu ; voulu jusqu'à la moelle.
Carly n'était pas forcément le genre de filles que l'on pouvait qualifier de « jolie », non pas vraiment ; mais ses yeux l'avaient attiré, contre tout. Du bleu et pourtant du jaune, c'était particulier et eux, étaient magnifiques. C'en était presque douloureux, ils l'avaient plongé dans un immense gouffre, l'entrainant avec une malice malsaine.
Rien qu'en repensant à cette femme, Ed serrait des dents, pinçait des lèvres, et fronçait les sourcils. Toutes ces mimiques qui n'indiquaient qu'une chose : un mauvais souvenir, sûrement un des pires.
Cela avait mal commencé entre eux, c'était certain et le reste de leur histoire n'aurait jamais pu être pire, et pourtant cela l'avait été.
Leur commencement était lié à une rupture, et c'était peut-être ça qui l'avait destiné à cette souffrance.
Carly avait joué de ses prunelles pour avoir Edward et elle l'avait eu après beaucoup de regards sous-entendus ; elle avait eu énormément de mal mais y était arrivée. Et si le rouquin n'avait pas cédé ; s'il n'avait pas tout jeté pour elle, alors peut-être qu'il ne se serait pas fait avoir comme un roux.
La différence entre eux était que l'un était sincère et impliqué, et que l'autre n'avait cherché qu'à le nuire ; et tout le problème venait de là. Carly n'avait toujours fait que de le désirer, de l'avoir à côté d'elle et pas d'une autre. Ca n'était pas allé plus loin. Alors que lui recherchait son amour ; il l'avait convoité si fort, l'avait espéré de tout son cœur ; et elle n'avait fait que se foutre de lui.
Ed avait été le pantin de ses envies. De ses yeux. Elle avait tout foutu en l'air avec ses iris comètes, et n'avait pas pris la peine de ramasser et rassembler tous les débris. Carly les avait laissés s'écraser contre le goudron avec fracas et douleur, et les avait regardés avec satisfaction. Parce que tout ce qu'elle avait toujours recherché c'était leur chute à tous les deux, Ed et Olymphe.
Alors sûrement qu'ils n'avaient jamais formé une quelconque histoire ; c'était peut-être simplement qu'un jeu, qu'un piège dans lequel il était tombé sans regarder ailleurs. Et ça l'avait mis mal, plus d'une fois, plus de vingt fois. Il ne savait pas s'il avait mal pour l'amour perdu ou pour cette illusion qu'elle avait laissé paraître. Mais il avait pourtant aimé cette Carly, une saleté, c'était moche de qualifier une fille comme cela, mais il lui en voulait. Il s'en voulait d'avoir gâché son histoire.
Ed n'avait très certainement aimé que les yeux crocodiles de la brune, parce qu'il avait particulièrement détesté ses chaussures vertes. Il les avait détestées de toutes ses forces.
Parce qu'il n'y avait eu que ça qu'il avait trouvé, et c'était minable.