05. Anna

141 13 4
                                    

Edward avait sept ans, et il était absolument persuadé qu'il ne devait aimer que des filles rousses. C'était une idée qu'il avait depuis toujours, et c'était sur quoi il basait beaucoup de choses. C'était plutôt étrange comme réflexion pour un enfant de cet âge là, mais Ed était de ce genre. Il aimait cette philosophie de vie, enfin cet objectif du moins. Il ne trouvait pas sa requête si compliquée puisque sur les sept milliards que l'on était sur Terre, il imaginait qu'au minimum un milliard de personnes étaient rousses, donc dans une certaine logique cinq cents millions de filles rousses. Il semblait évident, à l'entendre exposer sa théorie et à voir ses fines lèvres bouger précipitamment, qu'il se marierait avec une jeune femme rousse ; il en était convaincu. Et bien sûr, qu'il n'aimerait que des femmes rousses. L'origine de cette pensée était plutôt simple : un roux (lui) devait rester avec une rousse (n'importe laquelle -enfin celle qu'il aime-). Voilà l'idéologie de ce mignon Edward de sept ans.

Ce fut ainsi que la 1e fille qu'il a aimé était rousse. Aussi, elle était âgée d'un an de plus, parce que forcément, c'était plus chic. Anna était vraiment adorable, mais un peu peste quand même (c'est ça de choisir des plus vieilles). Elle avait de longs cheveux qui lui descendaient jusqu'aux genoux, ils avaient la plus belle couleur au monde, c'était une coulée de lave brûlante. Et ils étaient encore plus jolis sous les rayons du soleil ; les reflets fauves flamboyaient dans les yeux amoureux du petit garçon.

Anna était plutôt potelée, Ed adorait son ventre qui faisait tendre ses tee-shirts, ses poignets grassouillets, ses joues plutôt gonflées... Il passait son temps derrière les arbres de la cour de récréation pour pouvoir l'observer de loin. Mais un jour, la fillette l'avait approchée avec un grand sourire qui faisait découvrir de jolies fossettes, elle lui avait tendu la main -qu'il avait évidement saisi- puis elle l'avait amené pour jouer. Et Ed était fier, tellement fier : il était en train de jouer avec une fille rousse, magnifique et plus grande.

Les deux enfants s'étaient souvent retrouvés ; les parents ayant remarqués le manège, les avaient laissé faire. Anna avait été la première véritable amoureuse d'Edward, celle qui sert de référence ; c'était ainsi. Anna correspondait au modèle de sa pensée ; théoriquement parlant.

Ils s'étaient cachés sous les manteaux pour se faire des bisous, ils avaient menti pour rire, ils avaient joué à tout et n'importe quoi, ils avaient fait d'innombrables bêtises parce qu'il n'y avait rien de plus amusant... C'était de leurs âges et c'était normal, tout le monde se souvient de son amoureux d'enfance.

Puis, comme toujours, il y a eu une fin. Parce qu'Anna était adorable, mais elle était surtout peste. Et elle avait fini par se moquer de lui quand ses copines l'avaient embêté (les enfants sont vraiment cruels). Anna avait été méchante et blessante, alors qu'Ed avait simplement un petit cœur mignon qui ne souhaitait qu'elle et ses cheveux. Ce fut ainsi que sa théorie qui lui semblait parfaite fût anéantie. Les rousses n'étaient pas faites pour lui.

femmes // e.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant