Jour 0
Ce matin j'ai discuté avec une de mes colocataire. Je lui ai expliqué que la veille, j'ai regardé une de ses publications sur Instagram. Dans cette publication, il y avait pleins d'images, prises en photo par elle, elle a énormément de talent pour la photographie. La description qui était raccrochée à ces magnifiques photos, était toute aussi magnifique. La description racontait la nature, ce que cela inspirait, elle parlait de révolution, d'hibernation, avec beaucoup de sensibilité. En arrivant à la fin de ce beau texte, je me demandais de plus en plus qu'elle était cette plume qui avait versé tous ces beaux mots. Ma surprise fut très grande lorsque j'ai remarqué les initiales, en majuscules et séparées par un point, de ma colocataire.
Elle m'a alors expliqué que pendant tout en moment, elle faisait cet exercice : à chaque photo prise, elle devait écrire ce que cette-dernière lui évoquait. De là, m'est venue cette idée, cet exercice bien que compliqué, j'ai directement sur que j'allais devoir adopter.
Moi qui cherchait depuis tant de temps l'inspiration et l'auto-discipline, je l'ai enfin trouvé, mêlant plaisir et déplaisir, l'exercice parfait pour évoluer avec douceur et rigueur.
Alors ma chère colocataire, si un jour, sur ton chemin, tu trouves cette oeuvre, saches que tu en es sa source d'inspiration,
Merci.