Samedi 27 novembre 2021
Suis-je réellement perdue, ou suis-je justement entrain de me découvrir?
Est-il possible de se découvrir un autre soi, une autre partie de nous-même, enfouie et cachée par le passé; sacrées barrières, bien joué.
La perte, quel concept. Ce simple mot qui par sa simple évocation, à le pouvoir, ou le malheur, à la personne de voir, de faire ruisseler des vagues, des ouragans de larmes et de chagrins, peut-être même de joie? Qui sait.
La notion de perte peut évoquer tant de choses, ces choses se voulant même parfois, incomparables.
Par exemple, quand je te regarde, je me sens perdue. Mais perdue à propos de quoi? Vers où? Pourquoi, comment? Je suis perdue quand je te vois, si seulement j'osais te dire ça, j'aimerais bien voir la tête que tu ferais, je l'imagine déjà. Tes petits yeux se plisseraient, laissant apparaitre les plus belles rides qui puissent exister. Ton sourire illuminerait toute la pièce sans que tu ne ne puisses l'en empêcher et bien sûre, que je ne me gênerai même pas pour l'admirer. Il y aurait ensuite quelques secondes de silence, et seulement alors je t'expliquerai cette phrase.
Mais juste avant, je te ferai tout de même remarquer que je trouverai cela très drôle, de te voir perdu, alors que je t'expliquais que ton regard m'envoyait dans un labyrinthe.
Je disais donc, ton regard, ton regard ... toi.
Quand je te vois, plus précisément lorsque tu me vois également, je me sens perdue.
Ma respiration se retrouve soudainement coupée, alors que le seul danger qui se trouve en face de moi n'est qu'une sorte de boomerang, ce que tu dégages, qui fait ressortir une sensation étrange en moi. Je te demanderai de ne pas me demander ce que c'est, une chose à la fois s'il-te-plait.
Il y a également des questionnements qui apparaissent dans mon esprit. Tes intentions ne sont pas claires tu sais, les miennes non plus d'ailleurs, je le sais. Je me demande souvent pourquoi, pourquoi est-ce-que tu fais ça, pourquoi est-ce qu'en retour, j'agis ainsi. Pour ce questionnement, j'ai déjà au moins un élément de réponse, je sais que j'aime ça. J'aime ça alors que je ne sais même pas ce que c'est, qu'est-ce qu'on fou dis-moi?
Il y aura également certainement les petits rires de fins, à la fin, de mon explication, peut-être même de ... ça. Une fois l'explication lancée, ou la question posée, je sais qu'il n'y aura pas de retour en arrière. Petit tips: j'ai déjà essayé, ça n'a jamais fonctionné; soyez perdu mais ne soyez pas le second choix.
Je suis perdue lorsque je te vois mais étrangement, quand nos regards se croisent, c'est comme si une partie de moi avait retrouvé son chemin. C'est chaleureux, c'est doux, c'est apaisant et puis tes yeux, lorsqu'ils partent, ça devient angoissant.
La perte.