Chapitre 2. Le chemin

3 0 0
                                    

Dimanche 28 novembre 2021

C'est effrayant vous savez, d''avancer. J'ai beau savoir où je vais, quelle direction je veux prendre, la destination ne m'effraye point, c'est le chemin.

Le chemin, c'est où tout se passe. La magie se déploie, les ténèbres tremblent et moi, je suis là. Je ne sais pas quoi faire et même si je sais que la majorité des personnes ne le savent pas non plus, je trouve cela toujours aussi effrayant.

Et bien sûre, que je sais à quel point cette aventure peut être magnifique, inoubliable, j'en ai déjà vécu des belles choses vous savez, et heureusement d'ailleurs.

Et bien sûre que je sais à quel point marcher sur des clous peut être douloureux, des sales moments, j'en ai déjà vécu aussi vous savez.

Ce n'est pas ça le pire.

Le pire selon moi, c'est de ne pas savoir. Ne pas savoir ce qui nous attend là-bas, où que ce soit.

Qui peut savoir ce qui se passera, quel type d'humains on va rencontrer, sur notre chemin?

Quels obstacles; seront-ils surmontables ces obstacles? C'est comme si je me trouvais en haut du vide, je ne vois rien, je ne distingue rien, je ne sais pas, alors que tout le monde me hurle de faire le grand saut.

Lance-toi! Me disent-ils. Vas-y, au pire, tu risques quoi? Justement, je ne sais pas.

Où aller, je l'ai toujours su mais, comment y aller, quel chemin prendre, on ne me l'a jamais appris, je ne l'ai jamais su. 

Talking with my brainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant