La trêve

0 0 0
                                    



Kaine

Donc il faut que je lui parle comme ça pour qu'elle comprenne . Elle est plus que qui ?Elle connaît ma femme ! Elle sait qu'elle n'a même pas son niveau. Quelqu'un que j'ai donné l'argent pour continuer les études; Non la bonne dame à préfère faire la voyage au quatre coins du globe.  Et elle veut me refiler un bambin . Tchuipsss

Je gare ma voiture dans le parking et quand je me dirige vers la porte j'entends des éclats de rire. Merde , j'ai oublié que maman était là et il se fait tard je crois.

Je regarde ma montre et il est 23h05mn. Je réfléchis un court instant après je rentre. J'affiche mon plus beau sourire pendant qu'Evame dévisage .

Moi : Bonsoir Mes femmes.

Maman ( fâchée):Tu as vu l'heure ?Après si ta femme se plaint tu vas faire le grand monsieur .

Moi ( jouant le bébé):Mais Maman c'est le travail non . Et puis ma femme sait que je rentre jamais tard , où bien Eva ?

Elle me regarde et ne dit rien.

Maman : laisses là. c'est quoi. C'est ton avocat ?

Moi : hum bon je vais me changer. Eva mets moi mon plat sur la table je redescends le manger.

Maman  : Non! Ton plat est au micro-onde. Tu vas le réchauffer toi même . Tu penses que nous sommes eveillees pour t'attendre ?

Moi (riant): Maman. Donc tu veux rebeller ma femme hein ?ok je vais me débrouiller .

Je monte dans la chambre prendre une douche. Je termine et je vais faire vers l'armoire prendre un jogging et un tee-shirt . En passant je vois le téléphone d'Eva qui sonne. Il est posé sur son côté du chevet ,je regarde le nom et c'est écrit: André.

Je réponds.

La personne  : Comment vas la femme la plus belle du monde ?

Moi ( voix grave ):  ce n'est pas une heure pour joindre une femme mariée .

Je raccroche automatiquement .

Elle veut m'énerver.

Je redescends la mine attachée et je prends mon plat qu'elles ont finalement réchauffé. Je viens m'asseoir prêt d'elles .

Moi (voix grave): André a appelé .

Elle : Oh. Ok je rappellerai demain .

Moi : c'est la dernière fois qu'un homme t'appel à cette heure tu es marié.

Elle ne répond chose qui me met en colère .  Je prends sur moi parce que Maman est là.

Maman :Tu fais tout un drame pour rien. Je vais me reposer à demain.

Des que Maman à prit le vouloir des chambres d'invités je Bondi sur Eva. Elle a été plus rapide et fuis vers la chambre . Je termine mon plat et je vais la suivre dans la chambre.

Je prends le soins de vérifié toutes les portes avant et de guetter si le gardien est à son poste.

Je vais me brosser les dents et je vais vers Eva qui fait mine de dormir.

Elle est sur le côté et me tourne le dos. Je la retourne brutalement en écartant ces jambes . Je monte sur elle et j'allume la lumière.

Moi (énervée): Je vais vérifier si tu me trompes.

Elle (l'air de rien): QUAND tu fini dis moi et je vais dormir.

Sa sérénité m'agace d'autant que je sais qu'elle ne peut pas me tromper. Je parviens à me calmer et à être plus doux.

La VALEUR DES MOTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant