Traumatisme

0 0 0
                                    



~7mois plus tard~

EVA

Kaine (préssé): J'espère que tu as tout pris je ne veux pas de retard pardon. Et l'autre fois tu as oublié ton sac à la terasse je ne veux pas de scène après tu vas pleurer bêtement .

Moi (faisant la moue):J'ai rien oublié tout est prêt .

Kaine : Bien allons y.

C'est le dernier voyage que j'effectue pour terminer mon trousseau. Il ne manque que quelques broutilles que jai vu à la télévision et j'ai fais un caprice pour que Kaine les achete . Donc là direction l'italien pour mon plus grand bien parce que en vérité j'y vais car j'ai envie de manger dans le restaurant de 《Luigi》 Mais je ne peux pas le lui dire.

On arrive à l'aéroport et Kaine fait descendre mon sac . Il a tenu à ce que l'on y aille sans bagage parce qu'il sait très bien que je vais en acheter pleins.

Moi : Je veux prendre une glace chez Paul.

Kaine : Tu fais chier.

J'entreprends alors de contourner le véhicule pour traverser la petite voie lorsque Kaine m'attrape.

Lui :Tu es bien folle. Tu vas traverser seule avec les enfants de qui dans ton ventre ? Quand tu fais tes choses là attends d'accoucher ensuite tu pourras traverser toute les voies de Libreville seule.

Je rigole seulement tellement la voie en question est petite . Il me dépose chez Paul et part mettre le vehicule au parking . Ilme fait un sourire en venant me rejoindre.

Lui : Manges chérie.

Je mange et on discute pendant un moment. Au moment de l'embarquation je vois une silhouette qui m'est familière . Et je vois que Kaine l'a aussi remarquer . Elle a un gros ventre elle aussi mais sûrement moins de mois que moi.

Elle nous regarde d'un air timide pendant que Kaine s'approche d'elle.

Lui : Ah tu es enceinte hein. Vraiment c'est bien félicitations .

Elle : hum Merci.

Lui : Bon je dois embarquer. Ciao

On se sépare d'elle et on embarque .

L'avion décolle et je m'endors . Je me réveille au moment du repas.

Dans l'avion une femme ne fait que regarder kaine. Je sens qu'il ne l'a pas encore constaté car il regarde son téléphone .

Moi : Bébé je veux uriner.

Lui : Tu as commencé.

Moi : Mais je peux y aller toute seule.

Lui : Okay vas y.

Je me lève et je vais tranquillement uriner au moment de ressortir de la cabine , la dame me bloque.

Elle : Tu es là , tu nargues les gens à cause de ta grossesse non ?

Moi : oh!

Elle : Je verrai comment tu vas encore attirer l'attention sur toi avec ta grossesse.

Moi : Mais je ne comprends pas.

Elle me pousse et je cogne la tête sur la cuvette des toilettes .

Kaine

Depuis qu'elle est partie uriner là aussi. je regarde en direction des vestiaires et je vois une femme passée devant moi. Elle me sourit et je ne manque pas d'admirer ces formes.

Je me decide à attendre encore 5mn , si elle ne vient pas j'irai la chercher. Ah les femmes.

Boom

Voix de femme (crit): Aaaaaaaaaaaah

La panique totale à bord . Je me rends compte que je me suis assoupie un moment.

Une hôtesse: Veuillez garder votre calme mesdames et monsieurs juste un petit soucis. Monsieur S'il vous plait vous pouvez me suivre ?

Moi : euh?

Je marche vers les vestiaires et je constate que c'est Eva qu'on soulève . Elle est couverte de sang

Moi : Eva ...

l'hôtesse: Monsieur , on a jamais eu ce genre de cas. Un médecin fait les premières étapes des soins. Le pilote viendra s'entretenir avec vous.

Moi : Elle est enceinte .

L'hôtesse: Nous le savons Monsieur .

Je suis perdue pendant un moment puis la colère m'envahit.

Le co-pilote : Monsieur je crois...

Moi : Appelez à l'aide . Demandez l'autorisation d'atterrir dans le pays le plus proche.

Le co-pilote : Mais monsieur....

Moi : C'est un ordre de Kaine Milton . Dîtes leurs.

Je suis sous pression et Je retourne à ma place.

Les gens me regardent et la femme que j'ai vu passé viens vers moi.

Elle : Bonjour que se passe t_il ?

Moi(froid): Rien.

Elle : Désolé si j'ai été trop dure avec vous.

Elle passe sa main sur ma cuisse. Je la regarde et je vois clairement que la bonne dame m'allume.

Moi : Si tu veux , suis moi dans les vestiaires .

Elle : Ok.

~L'inconnue ~

J'ai fini avec lui dans les vestiaires et je vais en classe affaire .

Elle : Alors?

Moi : J'ai fais mais ça été bien un peu plus que ce qu'on avait prévu .

Elle : tampis. Elle a ce qu'elle mérite .

Moi : Mais le gars est bon hein.

Elle : Je savais que tu devais coucher avec lui . Tu es vraiment une pute.

Elle me remets mon enveloppe et je retourne à ma classe.

Le gars est sous pression et Je ne sais pas pourquoi je me sens mal . De toutes les façons , ça ne me regarde pas. J'ai fais mon boulot.

Kaine ~

On a atterit une heure plus tard et Eva est toujours inconsciente .

Il ya une averse actuellement. Une ambulance nous attendait à la sortie se lavion .

Je fais le.debrief au médecin qui la prend automatiquement en charge âpre m'avoir demander son dossier médicale que je lui ai remis.

Je suis assis dans la salle d'attente et je me demande vraiment pourquoi j'ai voulu faire ce voyage. Elle a vraiment le don de me faire faire ce qu' je ne veux pas.

Je me lève pour prendre un café et je m'asseoie . J'ai sommeil et bien plus.

Quand une infirmière passe je l'arrête.

Moi : Madame vous avez des nouvelles de la femme qui vient d'entrer au bloc ?

Elle : Non monsieur . Mais je crois que vous devriez patienté , le docteur viendra vers vous.

J'ai une seule envie maintenant c'est de voir ma femme le reste n'importe peu.

2heures plus tard , le médecin vient vers moi. Il a le visage

Lui : Nous avons fais tout ce que nous avons pû Monsieur .

La VALEUR DES MOTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant