Contrairement à la croyance populaire, le tristement célèbre monument qui se dresse fièrement à Piccadilly Circus n'est pas une statue du dieu grec Eros.
Quand Hermione était tombée sur un vieux texte victorien de la London Library qui la désignait sous un autre nom, elle avait naturellement été intriguée et s'était lancée dans un petit projet de recherche pour passer le temps de ses vacances d'été avant la quatrième année. C'était à l'origine une statue du frère d'Eros, Anteros, mais il avait été rebaptisé «L'Ange de la Charité Chrétienne» pendant un certain temps avant d'être reconverti en Anteros. Malgré cela, presque tous les guides touristiques, les poteaux indicateurs et les habitants de Londres - qu'ils soient cockney ou non - l'appellent encore «la statue d'Eros».
Quand elle était rentrée à Poudlard, elle avait informé Harry et Ron de ses découvertes dont il étaient indifférentes, mais elle les avait réprimandées chaque fois qu'ils avaient appelé le monument de son nom incorrect, et ils avaient fini par en avoir marre de ses conférences, sur l'importance d'apprécier son vrai titre. Ron, pour une raison quelconque, avait eu un peu de difficulté avec le nom d'Anteros, et il avait continué à mal le prononcer, "Antross", ce qui l'avait seulement irritée davantage.
D'une manière ou d'une autre, ils avaient fait des compromis, et ils avaient commencé à l'appeler "l'Ange de la charité chrétienne" - du moins tel avait été son nom à un moment donné - et ensuite cela avait simplement été abrégé en "L'Ange".
L'ange au cirque.
Elle était née à exactement quatre heures du matin, un détail dont elle s'était étonnée que Harry et Ron s'en souviennent, mais peut-être avaient-ils vraiment écouté entre les yeux et les expressions vides.
Elle devait donner plus de crédit aux garçons. La destination était mystérieuse avec leur énigme , et Piccadilly Circus serait suffisamment occupé par la tumulte constant de Londres pour qu'ils passent inaperçu à ce moment-là, mais pas trop pour se perdre.
Après avoir jeté toutes ses affaires dans son sac enchanté, y compris de la nourriture ainsi que tous les livres qu'elle avait pas encore lus et toutes les notes qu'elle avait griffonnées la semaine dernière, elle avait murmuré un au revoir à Crookshanks et lui dire de se comporter pendant son absence. Il était à peine passé minuit, alors elle resta dans la cuisine pendant quelques heures, agitée par l'anticipation et tambourinant ses ongles contre la table à manger, vérifiant toujours l'heure.
Une horloge surveillée tourne plus lentement.
Quand il était presque quatre heures, elle écrivit un mot rapide à Tonks et à Lupin, s'excusant de son absence au réveil et promettant d'être prudente. Par précaution, elle charma ses cheveux d'un blond clair, quelques nuances plus sombres que celles de Draco, et fixa son foulard en laine pour voiler le bas de son visage, juste sous son nez.
En jetant un dernier coup d'œil à cette satané horloge, qui indiquait quatre heures moin dix, elle prit une profonde inspiration pour apaiser l'étrange groupe de nerfs de son estomac et sortit par la porte. Elle se traîna dans l'herbe léchée par la rosée jusqu'à sentir un changement d'air suggérant qu'elle était allée au-delà des barrières, puis elle transplana.
.
.
Le sommeil était un bâtard évasif.
Il y avait eu trop de révélations la semaine dernière. C'était presque comme si son corps et son cerveau essayaient toujours d'accepter sa séparation d'avec Hermione, et étaient trop affectés par l'impact pour absorber réellement ce nouvel environnement et les personnes qui le composent. Peut-être qu'il rejetait simplement cette réalité sans Granger.
VOUS LISEZ
Isolation (Français)
Fanfiction*Je ne possède rien, Les personnages appartiennes a J.K Rolling et l'histoire est a BEX CHAN je ne fait que traduire l'histoire :) * Résumé: Ron et Harry sont partie à la chasse aux d'horcruxes. Hermione a été laissée à Poudlard pour aider l'Ordre e...