Mourir

600 34 16
                                    

Hermione avait cessé de pleurer dix minutes plus tôt.

Après avoir craquée dans le torse de Draco pendant moins de soixante secondes, elle s'était soudainement immobilisée, s'était éloignée de lui, puis avait écarté la trace de ses larmes, comme si elle avait honte. Elle avait alors redressé ses épaules et avait une profonde inspiration; la détermination d'un soldat. Draco lui avait demandé si elle allait bien et elle avait répondu: "Ce n'est pas le moment. Je devrais aider." Et puis, avec un dernier regard navré à Tonks et à Remus, elle s'était éloignée et avait à peine prononcé une poignée de mots depuis.

Draco avait voulu lui dire que personne ne lui reprocherait une heure de deuil, et qu'elle pourrait lui pleurer sur l'épaule aussi longtemps qu'elle en aurait besoin, mais ce n'était pas le cas. Il avait envisagé de lui offrir une forme de consolation, malgré son inconfort lié aux gestes affectueux, mais elle lui avait assuré qu'elle allait bien lorsqu'il avait tenté de placer sa main contre son dos. Elle avait haussé des épaules, répétant qu'elle allait bien, même si de toute évidence elle ne l'était pas.

S'il n'y avait pas eu la foule, il aurait été tenté de la pousser à réagir, comme il l'avait fait après qu'elle ait oublié ses parents. Bien que certaines personnes se débrouillées avec toutes leurs angoisses, y compris lui-même, il savait que Granger ne le savait pas, mais il ne pouvait pas la provoquer ici. Il y avait trop de regards sur lui; la plupart d'entre eux étaient méfiants et hostiles. Et même si bien sûr , il se fichait complètement de leur curiosité quant à la raison pour laquelle Granger était volontairement à ses côtés, il doutait que le fait de créer une scène puisse améliorer la situation.

Alors il la laisse juste tranquille.

Il l'a simplement laissée continuer, comme tout le monde.

La Grande Salle ressemblait à une usine croisée avec un enterrement. Tout le monde dans la salle semblait être divisé en deux catégories: les personnes en deuil et les travailleurs. Près de l'entrée de la Grande Salle, pas trop loin de Granger et de lui-même, Draco put voir les têtes de Blaise et Lovegood se balancer au-dessus de la foule alors qu'ils aidaient à nettoyer une partie des débris bloquant les doubles portes. Millicent, Tracy et Miles travaillaient avec Lee Jordan et Dean Thomas pour distribuer des couvertures, et d'innombrables autres étudiants contribuaient de toutes les manières possibles. Ensuite, il y avait les autres, persistant près de la ligne de fatalité, immobiles de choc et de chagrin.

Mais ils étaient tous en deuil, vraiment. Certains étaient tout simplement mieux à même de mettre fin à la douleur et de faire ce qui devait être fait, comme Granger.

À présent, Granger et lui étaient assis près de la file d'attente des blessés, et elle se tenait occupée en traitant les petites coupures et les abrasions subies par les victimes et à veiller à ce qu'elles disposent chacune d'un approvisionnement en eau. Ce n'était pas un travail pénible; la plupart des gens ne se souciaient pas assez de voir guérir leurs blessures mineures, mais au moins elle avait quelque chose sur laquelle se concentrer. Draco ne pouvait pas comprendre comment elle pouvait supporter d'être ici, cependant.

La ligne pour les blessés était tellement pire que celle pour les morts.

Presque toutes les potions de guérison avaient été épuisées, avant même que Draco n'entre dans la Grande Salle, selon Slughorn. Il n'y avait pas de Poussos, pas de potion régénératrice de sang, pas de potion nettoyante, et comme toutes les potions nécessitaient un minimum de trois heures de brassage, elles ne seraient pas disponibles de si tôt. Pomfresh et les professeurs essayaient d'aider les victimes, mais les sortilèges de guérison et une boîte de pâtes à moitié vides de Pâte à brûlure ne pouvaient faire beaucoup.

Isolation (Français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant