1. Post SCA

145 9 3
                                    

"Fais attention à toi Shigeki.

-Promis !"


    Je serre ma tante entre mes bras. Yuei nous a laissé une journée de repos après ce qu'il s'est passé au SCA. Quand Tante Mia m'a vue rentrer avec Jiro, Yaoyorozu et Kaminari, elle était déjà au courant de l'incident au Centre. Elle a insisté pour les garder à manger le soir. Nous leur avons exposé dans les détails la disparition de mes parents, et comment nous le vivions depuis. Mes camarades lui ont garanti que la seconde A de Yuei se serrait les coudes et qu'on prenait tous soin les uns des autres.

    Je quitte l'appartement pour me retrouver de nouveau dans mon chemin habituel allant jusqu'au lycée. J'ai pu retirer entièrement mes bandages ce matin, et de toute façon je voulais les retirer. Je ne veux pas qu'on les aperçoive. Je me force à passer de nouveau dans les ruelles qui m'ont fait peur, je dois apprendre à tout surmonter et à ne pas reculer. Si je veux devenir une héroine digne des plus grands, je ne dois pas laisser ce genre de peur m'arrêter.

    Pour autant, si j'ai pu être dans le cocon familial une journée, je suis rapidement retrouvée par la réalité. Parmi les titres des journaux, les gros titres sur les écrans géants, et même dans les conversations les plus banales, un seul évènement attire tous les projecteurs. L'attaque du SCA. De ce que je comprends, aucune info ne relate le fait que des élèves aient pu être blessés, mais seulement qu'une attaque a bien eu lieu et que nos professeurs ont su nous protéger. J'enfonce mes mains dans mes poches, ce genre d'évènement ne doit pas me faire peur. Nous avons réussi à nous en sortir. Pourtant, lorsque le lycée nous a communiqué des nouvelles, deux de nos professeurs ont quand même fini à l'hôpital. Je doute que cette attaque soit la seule que nous devrons affronter dans les prochains jours, qui sait peut-être des semaines ou des mois durant. Nous devons rester sur nos gardes, personne ne sait ce qu'il peut se passer.

    De retour en classe, je m'aperçois que tous mes camarades sont déjà là, je dois être dans les dernières. Comme à mon habitude, je me contente de hocher la tête en signe de salutations et je me dirige rapidement vers ma place entre Yaoyorozu et mon voisin Todoroki. Je m'étire et je me secoue rapidement le bras, c'est un réflexe que je fais de plus en plus pour vérifier que la raideur de mon bras n'est pas d'actualité. D'après ce que j'ai compris, monsieur Aisawa a été mis hors circuit, ses blessures ont été assez conséquentes, et de ce que je peux entendre dans quelques bribes de conversations, le combat a été horrible à voir, et que sans All Might, notre professeur principal aurait pu aller dîner avec mes parents.


"Tout le monde à sa place et en silence."


    Je me raidis, comme l'ensemble de la classe, en proie à une surprise. C'est bien la voix du superhéros EraserHead. Pourtant, lorsque ce dernier entre, on peut dire qu'il a été... momifié. Iida est le premier à le féliciter de son retour et quelques autres s'interrogent de le voir déjà revenir. Comme excuse, notre professeur insiste sur le fait que l'infirmière ne lésine pas sur les bandages, chose que je peux confirmer. Pourtant, si on peut difficilement distinguer son regard, on sent bien que l'atmosphère de la classe est lourde, comme si nous redoutions ce qu'il allait annoncer.


"Je suis content de vous voir ici. Je me doute que ce qu'il s'est passé au SCA a dû vous perturber quelque peu. Mais je me dois de vous prévenir, la bataille ne fait que commencer."


    Toute la classe retient son souffle lorsqu'il prononce le mot "bataille". C'était donc bien ce que je me disais, l'attaque n'était pas esseulée et le lycée redoute que d'autres évènements de ce genre se reproduisent. Les questions fusent dans tous les sens mais notre professeur les balaie toutes d'un revers de la main et change de sujet.


"Le lycée mène son enquête sur ce qu'il s'est passé. De votre côté jeunes gens vous avez un autre évènement sur lequel vous concentrer. En effet, le championnat de Yuei approche à grands pas.

-Enfin une activité prévue au programme !!

-Ça va être l'éclate !"


    Je crois que le premier à avoir crié est Kaminari qui ne tient plus sur sa chaise. Pour autant, Kirishima le canalise sur sa chaise et lui demande de se calmer. Par la suite, c'est la voix de Jiro qui s'élève :


"Mais c'est pas un peu dangereux de maintenir le championnat dans ce contexte ?

-Au contraire. Maintenir le championnat prouve que le lycée gère parfaitement la situation de crise. De plus, comme vous le savez, le championnat de Yuei est plus populaire que les Jeux Olympiques, on ne peut pas se permettre de l'annuler. Vous devez vous concentrer sur cet évènement. Il ne s'agit pas seulement d'un championnat sportif, vous allez vous montrer, montrer qui vous êtes et ce que vous valez.

-Il y a même des héros de tout le pays qui viennent y assister pour repérer de nouveaux partenaires, ou recruter de nouveaux héros dans leur agence, complète Yaoyorozu.

-C'est pour cela que vous ne devez en aucun cas négliger cet évènement. Vous allez être sous le feu des projecteurs. Cette occasion ne se présente qu'une fois par an. Vous aurez trois chances au cours de vos années de lycée, ne les gâchez pas."


    C'est sur ces mots que monsieur Aisawa termine son cours. Dès sa sortie, mes camarades se tournent les uns vers les autres, motivés comme jamais. Chacun se motive et motive les autres. Dans le brouhaha général, je sens une présence s'approcher de moi et immédiatement je me mets debout, bafouillant :


"Ojiro ! Comment tu vas ?

-C'est plutôt à toi que je devrais demander ça, répond-il en riant. On m'a dit que tu étais intervenue à temps dans la zone montagneuse.

-Ce fut un travail d'équipe. Comment ça s'est passé de ton côté ?

-Tu avais éliminé la plus grosse menace, les autres vilains étaient bien moins menaçants que celui à la tête de météorite.

-Je suis soulagée de l'apprendre !"


    Ojiro me rend mon sourire et je sens mon coeur devenir léger, moi qui éprouvait une certaine appréhension à le laisser seul, je suis rassurée. Soudain, je vois mon camarade ouvrir les yeux et je sens deux mains se poser sur mes épaules et me secouer dans tous les sens :


"Toi aussi Shigeki il faut que tu te montres ! On va tout déchirer !!"


    Je n'ai jamais entendu la voix d'Uraraka aussi forte et empreinte d'une telle rage de vaincre. Je dois attendre qu'elle finisse de me secouer pour passer une main sur ma nuque, et lui offrir un sourire en échange des flammes qui dansent dans ses yeux :


"Je ferai de mon mieux je te promets !

-Non Shigeki, il faut que tu vois loin ! Tu dois gagner ce championnat !"


    La fougue et la rage dans sa voix me transpercent de part en part, surtout lorsque je m'aperçois que le reste de la classe s'est arrêtée pour nous regarder. Je finis par lui tendre mon poing fermé, un sourire malicieux en réponse :


"Je te promets d'aller le plus loin possible."

(SAISON 2) My Hero Academia : ShirudoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant