Je n'entre pas dans un stade plein à craquer, j'entre dans une arène. Ce qui me saute aux yeux, ou plutôt aux oreilles, c'est une ambiance générale qui résonne en écho vue la forme du stade. Je sens mon coeur s'emballer. C'est différent des autres épreuves, cette fois nous ne sommes pas des centaines au centre du stade, nous sommes trois, Midnight y compris. Face à moi, Yaoyorozu affiche un air déterminé. Je croise son regard et nous inclinons légèrement la tête. La voix de Present Mic nous sert de présentation, cette fois nous ne serons plus de vulgaire élèves, tout le Japon saura qui nous sommes :
D'un côté, celle qui peut tout créer. Elle a prouvé qu'elle méritait sa recommandation. Momo Yaoyorozu en filière héroïque. Face à elle, celle qui crée la surprise dans la course d'obstacles par sa capacité à travailler en équipe. Shigeki Matsushime en filière héroïque.
J'ai des frissons mais je dois me ressaisir. De part et d'autres du terrain, il y a deux grands foyers d'où surgissent de gigantesques flammes. Comme si je n'avais pas déjà assez chaud comme ça. Je fais craquer mes doigts et penche ma tête sur les côtés. Je dois arriver à faire abstraction de cette ambiance de folie. Je dois m'adapter, faire attention.
Je connais mon adversaire. Sa plus grande qualité est son imprévisibilité. Puisqu'elle peut créer tout et n'importe quoi, elle peut très bien se servir d'une lance, d'un filet, d'un bouclier... D'un autre côté, je sais que si elle crée trop de choses, elle risque de s'épuiser, je pourrai miser aussi sur le temps que pourrait prendre ce combat. Pourtant, j'ai bien compris qu'un combat spectaculaire était davantage apprécié. Il y a vraiment beaucoup de bruit, j'ai du mal à réfléchir, sans compter que la voix de Present Mic résonne dans toute l'enceinte, et je crois bien que je vais finir par devenir folle si elle contiue de s'infiltrer dans ma tête.
Vous êtes prêtes ?! START
Je vois se matérialiser dans une des mains de Yaoyorozu un bouclier. Je n'arrive pas à me concentrer, j'entends mon nom provenir des gradins, de la part d'inconnus, je ne comprends pas... Je suis envahie, je ne peux pas réfléchir.
Est-ce que c'est un lance-grenades ?! Eraser, je crois que Yaoyorozu n'a pas l'intention de laisser ce combat s'éterniser. Mais... pourquoi la petite Shigeki ne bouge pas ?! Ne me dis pas que c'est la pression qui l'a déstabilisée ?! Il va falloir faire mieux que ça si tu veux jouer dans la cour des grands et ne pas te laisser impressionner par si peu.
Une explosion se déclenche deux mètres devant moi et le souffle me propulse en arrière. J'utilise une sphère pour creuser le béton et m'empêcher de rouler trop loin. J'ai été secouée mais je n'ai rien.
"Tu m'avais dit que tu ne me ferais pas de cadeaux."
La voix de Yaoyorozu est presque menaçante, je crois que c'est la première fois que je l'entends me parler sur ce ton là. Clairement si elle avait voulu gagner, elle aurait visé sous mes pieds et je serais déjà éliminée. Je secoue la tête et me remets debout. Je tremble à cause du choc mais je n'ai aucune blessure. La silhouette de ma suppléante se dessine dans la fumée et l'écarte en brandissant son bouclier. C'est vrai qu'elle a un lance grenades ! Elle pointe le canon dans les airs, légèrement en biais et tire sans sourciller. La grenade est expulsée haut dans le ciel.
"Elle devrait retomber d'ici six secondes, c'est le temps dont tu disposes pour te ressaisir, sinon elle va te tomber dessus et exploser. Elles ne sont pas assez puissantes pour te blesser mortellement, mais tu vas être hors-jeu pendant un ou deux jours si tu la prends sur le coin du nez. Trois... deux..."
Une sphère se crée immédiatement dans ma main et je la lance aussi vite que je peux. La grenade percute ma bulle et explose à son contact. De part et d'autre, de légers débris tombent sur le sol. Je respire difficilement mais j'ai réussi. Yaoyorozu fait quelques pas en arrière, un air satisfait sur le visage. Elle se replace à son point du début et pointe le canon de son arme dans ma direction.
VOUS LISEZ
(SAISON 2) My Hero Academia : Shirudo
FanficApres avoir essuyé une combat explosif au SCA, Shigeki et le reste du lycée se préparent les futures semaines qui risquent d'être décisives et mouvementées ! Entre le championnat, les stages et l'examen de fin de trimestre, Shigeki et ses camarades...