La pause déjeuner a été la bienvenue par toutes et tous. Entre les acteurs et les spectateurs, nous étions tous morts de faim. Pour autant, même devant mon plateau je n'éprouve plus aucune sensation de faim.
"Tu devrais manger, tu vas avoir besoin de force pour la prochaine étape."
Je serre mon verre dans ma main mais même lui je suis incapable de le boire. Je sens deux présence s'assoir de parts et d'autre de ma place. Sur ma gauche se situe Yaoyorozu et à ma gauche Jiro. Je sais que cette dernière n'a pas été sélectionnée pour les duels mais ça n'a pas l'air de l'atteindre plus que ça, ou alors elle le cache bien. Je fais tourner mon verre avant de le reposer et regarde mon assiette avec dégoût.
"J'ai pas faim...
-C'est l'idée de te battre c'est ça ? Je t'ai entendu le dire avant la bataille des cavaliers."
Jiro semble avoir parfaitement compris ce qui me tracasse et je ne peux malheureusement pas faire semblant. Je serre les dents et je finis par passer ma main dans mes cheveux en soupirant. Je repousse mon plateau et je finis par expliquer :
"Je ne peux pas me battre contre des futurs héros. Pas contre mes amis... Imaginez que je tombe contre Uraraka ou même toi Yaoyorozu... Imaginez je finis par blesser gravement un élève..."
Je croise les mains et je soupire une nouvelle fois, j'ai l'impression qu'un poids immense vient de se mettre sur les épaules. Les pensées tournent et retournent dans ma tête comme une cage à hamster qui s'emballerait trop vite. Mon coeur bat encore fort et encore et encore...
"Et si avant de penser à tout ça, tu mangeais quand même ?
-Jiro a raison, continue ma suppléante, tu dois déjà fêter d'être qualifiée jusqu'à l'épreuve finale !"
Entendre les deux filles rire arrive à me faire sourire et, même si c'est sans grande conviction, j'accepte de manger quand même. Ashido finit par nous rejoindre et alors que je viens enfin de finir de manger, Yaoyorozu m'interpelle :
"Dis-moi Shigeki, c'est bien toi qui a fait sauter plus qu'un quart du champ de mines ?
-Euh... oui, avoué-je en me grattant le bras, c'est le moyen le plus sûr que j'ai trouvé pour le traverser sans blesser d'autres élèves.
-Tu veux dire que l'énorme explosion c'était toi, s'exclame Ashido ?! Mais comment ça se fait que tu ne sois pas arrivée en même temps que cette fille de seconde B avec les cheveux verts ?
-Shiozaki ? Disons que la première explosion nous l'avons traversée toutes les trois. Et quand nous nous sommes retrouvées toutes les trois devant, je n'en croyais pas, mais il y a eu une seconde explosion qui nous a séparées. Midoriya et Todoroki nous sont passées devant, Shiozaki s'est relevée plus vite que nous. Quant à moi, c'est Kendo et Kirishima qui m'ont aidée à franchir la ligne.
-En tout cas, pour quelqu'un d'aussi discret, tu fais une sacrée meneuse qui arrive à s'allier sans difficulté avec d'autres classes."
Je sens mes pommettes se mettre à picoter et mes oreilles chauffer. Vu les airs satisfaits de Jiro et Ashido, j'en déduis que je dois être rouge comme une tomate. J'ai toujours du mal avec les compliments qu'ils soient directs ou non. J'aimerais me terrer sous la table du réfectoire et heureusement pour moi, c'est la voix insupportable de Mineta qui nous interrompt :
"Les filles, vous êtes prêtes ?
-A quel propos, s'interroge Yaoyorozu ?
-On pensait qu'en tant que déléguée suppléante tu serais au courant, mais toutes les filles sont conviées à un tournoi de pom-pom girl, et c'est une obligation."
Kaminari qui l'avait suivi jusque là hoche vigoureusement du chef, un peu trop pour être honnête à mon goût. Ces deux-là sont toujours ensemble quand il s'agit de faire des coups fourrés à la gente féminine pour se rincer l'œil. Mes camarades de classe me lancent des regards un peu perdu auxquels je ne peux que répondre en haussant des épaules. Je vois mal Yuei forcer des élèves à se présenter à un événement aussi ridicule entre deux épreuves en sachant que certaines d'entre nous sont qualifiées pour le tournoi final.
"Faites ce que vous voulez, mais ça sera sans moi.
-C'est une consigne du prof Aisawa, tente de me convaincre Mineta.
-Laisse tomber, plutôt me faire punir que de me retrouver dans une tenue de starlette de football américain."
Je lance un regard méfiant à Kaminari qui n'ose même pas croiser mon regard. J'en suis maintenant certaine, ce n'est qu'une mascarade. Pourtant, l'argument de notre professeur principal semble avoir fait peur et convaincu le reste de mes camarades qui se regardent entre elles et finissent par hocher la tête, allant de l'engouement d'Ashido, au désespoir de Yaoyorozu.
L'heure du déjeuner s'est terminée dans le calme, et nous de nouveau attendu au centre du terrain pour connaître le contenu et le déroulé de l'après-midi. L'ambiance a encore augmenté d'un cran dans le stade quand nous revenons dans l'enceinte et en tournant la tête je dois réprimer un rire en voyant toutes mes camarades dans une tenue de pom-pom girl orange aux initiales du lycée. Derrière moi, Kaminari et Mineta se tiennent les côtes tellement ils rient. Le visage de notre suppléante vire au rouge quand elle se rend compte de la supercherie et du piège vicieux dans lequel elles sont tombées.
Quoi qu'il en soit, MidNight est de nouveau sur l'estrade centrale. En raison du caractère festif de ce tournoi, il y a une entracte et c'est seulement après ça que le tournoi final pourra commencer. Comme je m'y attendais, il s'agit de combats en face à face. Je sens mes mains devenir moite, je tourne la tête vers Kendo qui se situe à une dizaine de mètres, elle aussi a un air crispé sur le visage mais tente de se montrer sereine. Même si certains paraissent plus décontractés, nous sentons tous, enfin pour les seize qualifiés, la pression qui reposent sur nous et l'appréhension du tirage au sort.
"Le tirage au sort est fait ! Voici maintenant les résultats !"
Le fouet de MidNight fend l'air et un sourire de grande satisfaction s'affiche sur son visage. Sur l'écran géant s'affichent les noms des élèves mis en concurrence. Avant d'analyser les différents combats qui vont se dérouler, je cherche mon nom. Je le cherche dans les seize noms affichés à l'écran. Ce n'est pas possible... Je sens que mes jambes vont se dérober, mon cœur vient de manquer plus d'un battement. Je cligne des yeux une bonne vingtaine de fois pour être certaine de ne pas m'être trompée mais non, je crois que je n'ai pas de problème de vue... Mon corps refuse de bouger, le monde entier vient de s'arrêter.
Matsushime - Yaoyorozu
VOUS LISEZ
(SAISON 2) My Hero Academia : Shirudo
FanficApres avoir essuyé une combat explosif au SCA, Shigeki et le reste du lycée se préparent les futures semaines qui risquent d'être décisives et mouvementées ! Entre le championnat, les stages et l'examen de fin de trimestre, Shigeki et ses camarades...