CHAPITRE 1

906 37 1
                                    

Partie 1

Mama - Lève toi ya ouldi
- Yemma laisse moi dormir
Mama - Non lève toi, tu vas arriver en retard au lycée
- Wesh je veux pas y aller
Papa - Laisse le, quand il devra nettoyer les rues il regrettera !

Yemma soupire et ressors en claquent la porte. A force elle en a marre d'insister, tout comme papa. Tous les jours elle galère pour réveiller son fils. Du coup c'est << Vas-y quand tu veux >>. Yemma wallah pardonne moi, mais j'ai pas envie de perdre mon temps. Wallah mama aller au lycée c'est perdre son temps. Wesh de toute façon on est condamner à l'échec quand on vient d'une téci. D'après les médias, à part traîner en rue, on sait rien faire, à croire qu'on est des incapable ge3. Wallah yemma ils veulent pas qu'on réussisse. Je m'en veux d'aimé tant la rue, que Dieu me pardonne car je sais que si demain je clams c'est l'enfer qui m'attends, et je fais aucun effort pour y échapper.

Frangine - Yaniss wallah t'as déjà doubler 3 fois tu compte passer ta vie au lycée ?
- Ouais ouais aller laisse moi dormir !
Frangine - Non, regardes mama, regardes papa, sa te fais rien de les voir galéré tous les jours pour que t'aille à l'école ? Wallah Yaniss t'es mal partie, dans la vie tu n'as que se que tu mérites, du coup tu n'auras pas grand chose !
- Wesh tu fais mal à la tête ! Vas-y barre-toi de là

Tous les jours elle part dans un monologue, espèrent me faire ouvrir les yeux, mais c'est perdu d'avance. Je sors de mon pieu à mon aise, traînent mon corps vers la salle de bains. Prends une douche brûlante, wallah que sa fait du bien. Basket, survêt, squet-ca sur la tête, c'est bon je suis prêt à planer avec mes kho, mais avent je dois affronter le regard déçu de mon père et celui de ma mère.

Papa - Mon fils tu veux faire quoi de ta vie ?
- Je sais pas, j'ai le temps pour penser à sa
Mama - Ya ouldi c'est sa que t'as pas compris, un jour tu vas te réveiller t'auras 40 ans, et t'auras fais quoi de t'as vie à part glander ? Rien, wallah mon fils réveille toi je t'en suplie.
- Yem..
Mama - Dis rien, juste réfléchie à se que je viens de te dire

Je baisse les yeux, me retourne et descend. Toujours les même rats en bas des tours. Wallah au fond je sais pas on attend quoi, je sais même pas c'est quoi notre plaisir a tenir les murs. Wallah à part avancer notre séjour en enfer, et décevoir nos parents on fait rien de nos journées.

Mohammed - Slm frero
- Slm, sa racontes quoi ?
Mohammed - Walou frère
Rayan - Wesh Yaniss file moi une clope !

Je lui tend se petit bout d'enfer rouler dans du papier. Niquons notre santé youhou, à croire qu'on à rien de mieux à faire que de fumé, boire, se défoncer la gueule jusqu'à en perdre nos moyens et perdre tout contrôle sur notre corps. Se dire des conneries et en rire jusqu'à s'en tordre l'estomac. Fumé jusqu'à en oublier les chagrins de la daronne, les cries du daron remplie de mépris. Mon tel qui vibre, me sors de mes penser

- Ouais ?
Shaynez - Yaniss tu peux venir me chercher chez moi stp ? Je dois te parler !
- Zeubi, tu m'as pris pour ton taxi ? Vas-y kawdo j'ai pas ton temps
Shaynez - Vas-y tu me saoule, je suis pas ta kehba moi !
- Ouais ouais vas-y bslema

Nique l'amour elle veut quoi cette là ? J'ai pas le temps pour les femelles, je suis mariée au bitume, à la rue moi. A force d'avoir les pieds sur le bitume, mon coeur est devenue en ciment. Y'a bien longtemps que j'ai plus ressenti cette joie de vivre, les papillons dans le ventre zehma je connais pas sa moi.

Mohammed - C'étais qui cette la ?
- Personne, personne
Nordine - Le traître ! Même pas tu nous racontes
- Wesh je te dis y'a rien, c'est personne
Mohammed - Wesh les kho c'est quoi le plan pour soir-se ?
- Nada frère, soir-se y'a pas de plans
Rayan - Wallah je sais pas
- Ouais mohim j'ai des choses à réglé, slm les frères

SOLDAT DU BITUMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant