CHAPITRE 8

249 15 0
                                    

Partie 8

Cinq heure du sbah, mes yeux son rouge, j'empeste le haram. J'accumule les heures de sommeil, en gros je dors les yeux ouvert. Wallah que les vices de la rue m'on gangrené, le ghetto ma abîmé. comment tu veux aller loin,comment tu veux réussir quand tes kho de galère te tirent vers le bas. Je vais pas me plaindre,d'un côté cette vie je les choisis,mais t'es dans le trou, tes dans un cercle vicieux avent même que tu puisse t'en rendre compte. Au fond jcrois que j'ai brisé ma propre vie.

Je laisse place à ma plume pour vous écrire se que je ressens. J'aurais aimé que ma vie ressemble à autre chose que sa. Si c'étais à refaire j'aurais agis différemment. J'aurais pas délaisser l'école,j'aurais fais briller les yeux de mama, j'aurais rendu mon père fière de moi. Zeubi pourquoi on est con comme sa ? Pourquoi on tombe dans les pièges de shétan aussi facilement ? Cette terre ne marche plus droit, mais sur sa on ferme les paupières en espérant revoir un jour l'epoque d'hier. Le sexe (hechek) avent la bise, a force on noie l'amour.

La rue ma charmé t-elle une keh en chale*r,et moi j'ai céder t-elle une mouille sans co*ille. Je fais rien de mes journées et encore moins de ma vie, apart me brûlé avec les zdeh j'ai fais quoi hin ? nada. J'dois agir,me mettre dans le droit chemin,purifié mon coeur,renforcé ma foie. Mais quand viendra enfin se jour ou je pratiquerais la vertu de piété pour être enfin un homme pieux. J'ai deux exemples à la maison et je suis incapable de m'imprégner de leurs savoir sur la religion.

Le l'en demain j'me lève avec un putain de mal de crâne, la bouche sèche. J'avance au ralenti jusqu'à la salle de bains. Wallah ma tête elle me fait peur, j'ai les yeux gonflé, cerné comme je l'ai jamais été, je pue l'échec la défaite, mon haleine sent le vice sa pue l'haram. J'me noie dans l'illicite, j'en payerais le prix tôt ou tard. Mon visage ses détériorer depuis que j'accumule erreurs et pêché. J'agis comme un athée alors qu'au fond je craint mon Créateur. J'ai délaisser la prière pour la remplacer par la tise. J'vais pas vous mentir aujourd'hui je m'en mord les doigts même si jme suis repentis. On rentre dans le dine à 160 mais on en ressors à 380.

- Tu vas ou Ines ?
Frangine - C'est pas tes affaires Yaniss
- Wah zeubi tu fais mal à la tête ! Tu sais quoi ? fais sque tu veux je m'en bas les klewis wallah !

Tfou dés le matins elle me monte à la tête cette gosse. Elle fait tout pour me zehef et puis elle s'étonne que je deviens skyzo. Wallah elle a le dont de jouer avec mes nerfs. Mohim,je sors, j'entends la voix de ma frangine et celle du notre fille qui me dit vaguement quelque chose. Je descend et je vois shab Real et ma frangine. Wesh d'ou elle la connait ? Les filles et les messes basses sa fait UN wallah, elle tournent leurs têtes vers moi et dés que j'arrive ze3ma y'a plus personne qui parle.

- Wesh tranquille y'a plus rien qui me choque.. vous pouvez continuez à parler han
Elle - On salam avent de parler khoya
- Ouais smehli, salam tu vas bien ?
Elle - Hamoulah et toi ?
- Hamdoulah
Frangine - Moi aussi je vais bien, hamdoulilah
- Vous faites quoi la ?
Elle - On parle, comme t'as pu le remarquer
- Non j'ai pas eu le temps de remarquer vous parliez pas quand je suis arrivé
Frangine - Ouais aller safé tu peux nous laisser mtn ?
- Ta geule
Elle - Lui parle pas comme sa wesh
- Sinon quoi ?
Elle - Mohim, viens hbiba on s'barre
Frangine - Ouais c'est mieux
- Dekha ! Elles font les resta, ah restez mignonnes

Elles soufflent d'un air exaspéré. Moi je trace mon chemin jusqu'à la tour a Karim. Il était en bas avec une femelle moitié tass. Wallah j'envie d'gerber quand je vois des meufs qui s'habillent comme sa. Mes frangines un jour je les vois comme sa, je me tue après les avoir tuer wallah ! Je salam, et regarde la fille d'haut en bas, je suis d'humeur feinteuse aujourd'hui !

- Tfou
Tass - Y'a un problème ?
- ouais, wallah je crois t'as oublier de t'habiller, meskina elle a l'alzheimer
Karim - khouya wallah tu m'fais rire
Tass - Surtout lui dis rien Karim
Karim - Mohim ta geule tu me saoule
Tass - Pff
Karim - Khoya soir se on va se mettre bien, y'a une soirée au ***** t'es auch ?
- Hella, mohim jte tiens au courant kho
Tass - Hlef tu vas y aller Karim ?!
Karim - Wallah !

Une invitation pour aller faire un tour en enfer et on est tous auch, mais par contre jamais on ma dit <<Wesh frère met t'as qamis, on va aller prié>>, en même temps moi non plus j'ai jamais dis sa, que Dieu me pardonne. cette génération court à sa perte, on rêve du paradis met on fait rien pour l'obtenir. C'est comme dire je veux être riche, mais ne pas travailler pour l'être, wallah c'est pas compatible. Dans l'année on fait le minimum histoire d'alléger un peux notre conscience, mais faut pas s'étonner qu'on ne sentira qu'un peux l'odeur du Paradis, ou même pas. Notre sors dépends que de nous,il est entre nos mains,a toi de savoir dans quel camp tu veux être, celui de shétane et les mécréants ? Continue alors. Ou celui de Dieu et les hommes pieux ? Wah Yaniss faudra que tu changes radicalement alors frère ! La religion est la seul chose qui puisse nous garantire la vie éternelle, notre seule roue de secours, notre seul bouer. Efforce-toi d'entrer au Paradis.

Ouais ouais c'est le petit thug qui dit sa, le petit rouleur de zdeh qui vient vous faire la morale et vous demande de faire se que lui n'est même pas capable de faire. Ouais je parles, croyez pas que parce que je ne l'applique pas c'est pour autant que je ne m'en rends pas compte de mes erreurs. Car wallah c'est pas vrai, tous les jours je craint que se soit le dernier, que je n'ai pas le temps de me repentir, je craint les flemmes de l'enfer et je craint mon Créateur et les châtiments qu'il réserve a ceux qui n'on pas su rester dans le droit chemin. Le monde part en couille, un peux comme moi ses temps-ci.

Wallah que sa m'désole quand j'fais attention a nos conversations. Ayema sur nos lèvres tu peux qu'y lire du haram. Haram par la, haram par ci,tizzons par labas, tizzons par ici. Mohem j'décide de tracé ma route et d'aller faire un tour tranquille, solo qu'avec ma zique-mu dans les oreilles. Car sa mi femmelle mi tass elle me zehef même si elle parle pas. Jmarche pensif squet-ca baissé c'est à peine si on peut voir mes yeux. Jlève ma tête, j'entends des rires qui me sont familier. Zeubi y'a ma frangine et shab Real posé sur un banc dans l'parc. Wallah comment j'déteste quand elle s'pose sur un banc ! 2-4-2 je suis déjà devant elles

- Yallah levez vous ! Et aller ailleurs posé vos uc
Frangine - Wah tu nous suis ou quoi ? En sah Yaniss laisse nous trql putain !
- Baisse d'un ton zeubi ! J'ai l'air d'un pd ?
Elle - Aniss oula je sais pas comment tu t'appel, 3afek khoya tu veux bien nous laisser tranquille ?
- Non mais mohim la miss toi si tu veux rester posé sur un banc, tranquille je t'en prie reste assise et si tu veux je t'apporte un thé ta vue, mais ma petite soeur elle reste pas comme une khenza sur un banc safé ?
Elle - Hin en faite tu prétends que j'suis une khenza ? Ecoute khoya je crois pas que t'es bien placé pour jugez les gens, de dire qui est une khenza ou qui ne l'est pas, smehli de te rappeler t'as situation de thug, tu fumes, tu bois et encore d'autres trucs que je préffére pas cité y'a t'as soeur donc j'hcheum tu vois ! Sans rancune frère

Chehh dans t'as geule Yaniss, elle a du répondent la petite. Mohim, qu'la miss ai tort ou raison moi ma soeur tout se que j'sais c'est qu'elle reste pas sur un banc. Ma soeurette elle était zehef, wallah elle bafouillais des mots incompréhensible, il me montait à la tête son charabia de petites filles capricieuse ! Wesh c'est bon je lui demande seulement de déplacer son corps ailleurs, c'est pas la mer à boire ze3ma, wallah quand écrivent cette petite phrase tah les babtou jme fais rire moi même.

SOLDAT DU BITUMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant