Chapitre 5 : Une dernière fois

16 1 3
                                    




C'est à ce moment-là que j'ai su l'importance des paroles que l'on prononce mais il était trop tard... J'avais appris par Trevor que Ron n'était pas fautif. Trevor, l'ami chez qui la soirée a eu lieu avait le même T-shirt que Ron, voyant que Ron le portait, il l'a aussi porté pour qu'ils soient accordés. Il est vrai que Trevor ressemble beaucoup à Ron de dos mais la ressemblance sur la photo était juste incroyable. Bien sûr j'avais regretté, je voulais aller le voir et m'excuser mais dès qu'il entendait parler de moi Ron s'énervait d'après nos amis, ce que je comprends totalement. Lorsque l'on est blessé par la personne que l'on aime, l'amour se transforme en haine. Et je ne voulais pas être tuée par cette haine, c'est égoïste, je le reconnais... Pendant ces trois longues années, j'ai beaucoup avancé dans ma vie scolaire et professionnelle, et je peux le dire aujourd'hui je l'ai réussi mais ma vie sentimentale, me tue tous les jours. Avant, ma vie scolaire était compliquée mais ma vie sentimentale était parfaite et m'aidait à tenir. Mais, je n'ai pas réussi à avoir les deux. Je vais tenter ma chance après trois ans, j'ai attendu trop longtemps. Vaut mieux tenter de lui parler que de regretter tous les jours, peu importe ce qu'il me dira, je l'accepterai.

...........................................................................................................................

J'ai demandé à Trevor hier, l'adresse de Ron, parmi nos amis Ron n'est en contact qu'avec lui, je n'est rien contre Trevor, l'erreur venait entièrement de moi. Il m'a dit d'aller le voir demain car Ron ne travaille pas demain et il ne sort presque plus de chez lui si ce n'est que pour faire les courses et aller au travail. J'ai à la fois peur et à la fois hâte, cette idée d'aller lui parler me trotte dans la tête depuis trois ans, et le fait de savoir que c'est demain me stresse un peu. J'essaie de fermer les yeux et de dormir mais le stress m'en empêche, mon imagination pleine d'énergie fait défiler pleins de scénarios, les meilleurs comme les pires. Cependant, je ne prépare pas de texte ou ce que je vais dire car je sais qu'en le voyant je vais tout oublier..

Ca y est c'est aujourd'hui, je me suis préparée normalement, j'ai vraiment la boule au ventre mais là je ne peux plus faire marche arrière car dès mon arrivée à sa porte j'ai appuyé sur la sonnette car je savais que si j'attendais, j'allais perdre confiance et partir sans lui parler. J'entends un « J'arrive » de l'autre côté de la porte, je n'arrive pas à le croire, c'est sa voix que j'entends après trois ans. J'ai les larmes qui montent aux yeux et je n'arrive pas à les contrôler mais je n'ai pas envie qu'il me voit pleurer dès le début.

J'entends la clé tourner dans la serrure, la porte s'ouvre enfin et je vois Ron à moitié réveillé avec un regard surpris. Il ne sait pas comment réagir, je fais le premier pas en lui demandant si je pouvais entrer, un peu réticent il se décale pour me laisser entrer.

- " Qu'est ce qui t'amène ?"

Je m'attendais pas à cette question, mon niveau de stress est beaucoup trop élevé et je ne sais pas comment commencer.

- "Hum... Ron.. Je suis venue pour m'excuser.... j'ai appris quelques semaines après notre dispute que... Que ce n'était pas toi sur la photo, je sais que je me suis emportée et que je n'aurait pas du t'accuser... J'aurais dû te faire confiance mais ma colère l'a emporté sur la confiance que j'avais en toi."


Pourquoi il ne dit rien, est ce que je devrai continuer à parler ?

- "Je ne vais pas te mentir au début, mon égo m'a retenu de venir te voir, mais lorsque j'ai voulu te voir pour m'excuser on m'a dit que tu étais toujours en colère, et trois ans sont passés...."

-"Ton égo ne t'a pas retenu cette fois, ou on ne t'a pas dit que j'étais toujours énervé contre toi ?"

Non tu n'as pas le droit de pleurer, retiens toi jusqu'à ce que tu sorte de cet appartement, pleurer ne va que te rendre pathétique devant lui.

Une demi-seconde....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant