Malik.
Le policier qui s'occupe de l'enquête m'appelle . Wsh chelou.
"Le bleu"
Bonjour Monsieur N'zunzi ??
Il avait l'air inquiet .
Oui c'est bien moi , il y'a un problème ??
Votre fiancée est en danger . Il y'a eu une tentative d'empoisonnement à l'hôpital aujourd'hui. Un poison dangereux aurai été incorporé à la perfusion de Madame Seymayah Da Silva .
Hein ????
C'est bien ce que je vous dit monsieur. Votre fiancée est en danger . Ses jours sont à présents en danger . En avez-vous parlé à quelqu'un des principaux suspects ? m'interrogea-t-il.
J'en ai parlé à l'ex compagnon de Seymayah , je voulais savoir si il pensait que c'était elle .
Et à part lui ?
Personne .
Vous pensez que ça aurait pu être lui ?
Non, il aime trop Seymayah pour ça , il s'en aurai pris à moi .
Ce qui valide l'hypothèse que sa soeur soit la possible seule et unique responsable derrière tout ça . Vous l'avez dit vous même quelqu'un qui aime ne s'en prendra pas à la personne qu'il aime mais à la personne qui pourrait ou la convoite et pour qui il ou elle pourrait s'intéresser.
Flippant.
C'est ça même. De plus j'ai omis de vous dire quelque chose .
Ne me dites pas quelque chose que je ne supporterai pas .
Ça vous dressera juste un peu plus les poils.
Je soufflais .
Le commissariat a été incendié .
Qu'est ce qui vous dit que cela a un lien .
Il y'a l'espace de 15 min entre l'empoisonnement et l'heure où l'incendie s'est déclaré . Quelqu'un a dû s'inquiéter car l'étau commençait à se resserrer et a voulu effacer les preuves . Cependant je m'inquiète aussi...
Vous vous inquiétez aussi ??
Pour vous, vous aussi vous êtes une cible . Je trouve même étrange que votre maison n'aie pas été incendié . Ce qui ne devrait tarder. Ce dont je peux vous conseiller c'est de toujours laisser un semblant de présence chez vous .
Mmh. Ok merci
🚩🚩🚩🚩🚩
2 weeks later.
Seymayah Da Silva M.
Je suis sortie de l'hôpital. J'me sens .. mal. J'ai l'impression que je vis un cauchemar éveillé . Je vis dans la peur car je me dis que quelqu'un proche de moi veut ma mort . Je reste seule . Je m'enferme et me renferme chaque jour un peu plus sur moi-même . Chaque jour la dépression s'installe . Je rejette même l'homme que j'aime . Car pour moi il ne peut pas m'aider , il ne peut plus m'aider . J'ai rien demandé pourtant , ma mort n'est que priée par certaines personnes de mon entourage . J'ai mon infirmière qui passe me voir tout les jours . Me faire mes bandages , et m'aide à mettre mes compressifs bien que , je ne sois peu brûlée . Mes frères eux , se portent bien par la grâce de Dieu . Landry s'en sort un peu moins bien mais il n'est pas si repoussant . Chris lui va très bien même si sa jambe le répugne un peu il vit avec , ma mère nous a dit que c'était les cicatrices de la vie . Que chaque personne avait une histoire et que ses brûlures sont notre histoire. Mianissia passe très souvent à la maison . Bien que je refuse de la voir elle vient , fait à manger et s'en va . Je refuse de manger la nourriture des inconnus et des membres de ma famille . Même celle de ma mère car on ne sait pas ce qu'il peut y avoir dedans . C'est un conseil de l'agent de police qui enquête sur notre affaire . Selon Malik , l'affaire avance bien . Ils ont quelques suspects mais ils préfèrent attendre pour les prendre . Pour ne pas qu'ils fuient.
Aujourd'hui j'me sens plus mal qu'hier . J'ai pris une décision .
Je ressemble à un zombie , mes cheveux sont attachés en un gros chignon dans mon bonnet en satin et je porte mon pyjama victoria secret . En apparence , d'habitude j'suis un peu mignonne comme ça mais je me trouve horrible, mes cernes sont vertes violacées, mes yeux sont jaunis tellement le sommeil me manque et ma peau est pâle .
Malik étant sorti , j'en profite donc pour sortir en douce . Normalement je suis alitée, mais je n'ai plus envie de rester au lit j'en ai marre de tout cela. Je sens que la situation l'affecte et ma dernière envie aurait été de lui faire du mal mais je ne supporte moi même plus cette situation. Il rentre il fait à manger il vient me voir et il m'embrasse les cheveux , il se retient de ne pas sombrer il ne veut pas abandonner comme le reste de ma famille mais je vais abandonner en premier . Je l'aime tellement que je vais le laisser . Car personne ne peut être heureux avec une femme comme moi.
Avant de partir cette nuit il m'a chuchoté cette phrase: « Mira je ne t'abandonnerai pas . »
Il m'appelle Mira car il connaît mon affection pour le groupe PNL.
Je sais qu'il m'en voudra pour toujours pour l'acte que je vais commettre mais je n'ai plus le choix.« j'aimerai sourire des fois Mira , mira, mira... »
Je sors de chez nous et je décide de marcher . Je me dirige vers le lac de Corbeil. Contrairement à ma famille , nous vivons ici et non à Évry . Une fois arrivée je m'assois sur l'herbe encore humide à cause de la rosée . Je m'assois et mes larmes coulent seules. Je pense à mes frères, à mes parents et à mes amis . Je pense a Malik . J'espère que Dieu lui donnera une femme, la femme qu'il mérite . Car ce n'est pas moi .
Je pose une lettre au bord de l'eau .
Je m'avance au bord du lac et je contemple le paysage . C'est la que tout ce fini. Je me lève et je souffle une dernière fois avant de me jeter dans l'eau .
N'oubliez jamais que le mal que vous faites , n'est pas obligé de blesser en apparence mais moralement , il tue .J'ai aimé , j'aime et j'aimerai toujours . Je protégerai toujours les miens de là-haut.
Mauvais by @amandas578