•|3|•

401 32 44
                                    

Jeanne s'éveillait de son cauchemar. Le soleil se levait lentement sur la forêt amazonienne et son esprit à elle se battait dans la nuit de ses songes. Depuis le réveil de son sommeil de quatre mois, elle ne dormait plus tranquillement et les visions se faisaient plus présentes, lui rappelant le feu de joie dans lequel elle brulait, ou encore les nombreuses batailles sanglantes auxquelles elle avait du participer. Ses visions ne la prévenaient plus d'évènements futurs mais la hantaient avec son passé tortueux.  Elles lui permettaient simplement de voir de temps à autre les lumières des gens et leurs rêves.  Elle tourna son regard vers le sol, où Druig dormait paisiblement sur un futon. 

Cela faisait trois mois qu'elle était arrivée au village de ce dernier et il s'était vite rendu compte des crises nocturnes de la jeune femme puisque ses cris réveillaient tout le monde.  Il avait installé un matelas au pied de son lit pour veiller sur elle et tenter de calmer son esprit torturé. Il s'était vite rendu compte que, malgré le courage et la façade que Jeanne s'était construite, elle était profondément traumatisée, et même ses puissantes capacités ne suffisaient pas à la calmer. Ce matin pourtant, elle s'était réveillée moins violemment qu'habituellement, bien que vidée de toutes forces.  Elle l'observait dormir. Il semblait fatigué lui aussi, bien qu'il lui jurait impossible pour lui de s'épuiser étant un Eternel. Elle s'en voulait qu'il utilise ses puissances pour elle, mais cela ne paraissait pas spécialement le déranger. 

A vrai dire, il utilisait plutôt cette excuse pour passer du temps avec elle. 

Il respirait un peu fort, les cheveux en bataille et le visage détendu par le sommeil réparateur. Sa couverture était légèrement tombée sur le côté : il faisait particulièrement froid la nuit dans la forêt, et la fraîcheur de l'aube prenait parfois du temps à laisser sa place à la chaleur humide de la jungle. Il rêvait. Elle voyait un nuage de couleur autour de sa tête, représentant les étoiles brillantes du ciel et des planètes. C'était la première fois qu'elle pouvait lire ses pensées, lui qui se réveillait généralement avant elle. Jeanne avait encore tant de choses à apprendre de lui. 

Elle souriait en l'admirant. Ses cauchemars s'étaient envolés à la vue du visage reposé de l'homme. 

Elle réalisa sa bêtise, soupira discrètement et sortit de son lit sans faire un bruit. Elle attrapa des vêtements propres puis sortit de la cabane. Elle lui jeta un dernier regard et peinée le rejoignit rapidement pour remonter la couverture sur ses épaules. Elle le quitta finalement. 

Depuis la nuit de sa fausse mort, elle semblait s'être imprégnée de la chaleur du feu. Elle supportait difficilement la température de la forêt, sa peau à elle étant déjà particulièrement chaude. Elle savait, grâce à Ajak, qu'elle avait la capacité de prendre l'énergie de personnes, d'objets, d'éléments. Jeanne se demandait si elle n'avait pas récidivé avec les flammes. Elle avait donc pris l'habitude, pour faire descendre sa température, de se baigner deux à trois fois par jour dans un étang non loin du petit village. Là bas, elle était tranquille, dans le silence de la jungle, elle n'avait pas à subir les pensées turbulentes des  habitants. Elle avait beau commencer à comprendre certaines bribes de leur langage, elle peinait encore à suivre les discussions. Leurs songes lui étaient alors toujours un peu douloureux. 

Elle arriva devant l'étang. Il n'était pas très grand, mais suffisamment pour qu'elle ne le traverse pas à la nage. Elle préférait rester au bord de l'eau, là où elle pouvait toujours voir le fond et où ce dernier ne se dérobait pas sous ses pieds. Ajak pourtant lui avait appris à nager dans la rivière derrière chez eux, mais la Française ne faisait pas encore suffisamment confiance à la faune et à la flore de l'Amazonie pour se risquer seule dans les coins sombres. L'étendue d'eau était bordée d'arbre. Elle se trouvait vraiment, telle une anomalie, au centre d'hauts arbustes. 

PYROPHOBIA - DruigOù les histoires vivent. Découvrez maintenant