Mew Mew Power a été l'un des dessins animés de mon enfance qui m'a le plus marqué, et avec ma sœur, nous le re-regardons souvent ensemble pendant les grandes vacances.
Alors, quand nous avons entendu que le manga allait être réédité, nous avons immédiatement décidé de les acheter ! On voulait vraiment voir les différences avec l'animé.
Et il y en a. Je vais notamment vous parler des noms des personnages, qui m'ont fait mourir de rire.
En français, l'héroïne s'appelle Zoé, son amoureux Marc, les filles du groupe Mew Mew, en plus de Zoé, s'appellent Corina, Bridget, Estelle, Kiki, les aliens ennemis sont Dren, Sardon et Tarb...
Pour la plupart des personnages, dans le manga, au lieu d'utiliser des noms français comme dans l'animé, ils ont gardé les noms japonais.
Ainsi, j'ai appris qu'à l'origine, le nom de Bridget était Retasu... Ce qui vient, il me semble, de la prononciation japonaise de lettuce, c'est-à-dire laitue en anglais. La fille, elle s'appelle Laitue.
Mais bon, à la limite, ça, ça passe quand on laisse le nom japonais aux français. Retasu, ça passe bien. Non, le pire, c'est quand il traduise (ou, tout du moins, transcrivent la prononciation).
Ainsi, l'extraterrestre Dren, s'appelle Kisshu en japonais. Et dite-moi, qu'ont fait les traducteurs, quand ils sont passés à la version française du manga ?
Ils l'ont appelé Quiche.
Quiche, quoi.
Le gars, il s'appelle Quiche ! J'ai été morte de rire quand j'ai lu ça. Genre, je sais même pas ce qui est passé par la tête des traducteurs. Le gars, il est quand même pas mal inquiétant dans le manga (plus que dans l'animé, de mon point de vue, où il était quand même vraiment effrayant parfois), et comment est-ce qu'on est censé le prendre au sérieux quand il s'appelle comme ça ?!
Et les deux autres aliens s'appelles Tart et Pie. (Donc tarte et pie, qui veut dire tourte en anglais.) Les antagonistes dans Tokyo Mew Mew sont une bande de tartes.
VOUS LISEZ
Hors des histoires - Rantbook
RandomAprès cinq ans sur Wattpad sans en avoir, voilà que l'envie me prend : créer un Rantbook. Voici donc un Rantbook comme vous pouvez en voir des milliers d'autres, et où je raconterai quelques anecdotes sur moi ou mes histoires.