Ce que j'aime faire/écrire (ou pas) dans une fanfiction Pokémon

64 7 0
                                    

Après avoir passé bientôt deux ans à écrire Derrière son sourire et à m'être essayée à différentes fanfictions Pokémon, j'ai pu découvrir ce que j'aimais (ou pas) faire ou écrire dans les fanfictions Pokémon. Alors je vais vous présenter tout ça, parce que... pourquoi pas ?

Ce que j'aime :

¤ Trouver des prénoms en rapport avec la région d'origine :

Par exemple, donner un prénom japonais à des personnages venant des régions de Kanto, Johto, Hoenn ou Sinnoh, car ce sont des régions inspirées du Japon, un prénom américain pour un personnage d'Unys, etc. Je trouve que ça donne une sorte de spécificité culturelle aux régions, et ça me fait varier l'origine des prénoms que j'utilise !

¤ Mettre en avant les Pokémon spécifiques à la région du voyage :

Cela rejoint un petit peu le point précédent. Lorsque j'écris une aventure à travers une région, j'aime faire en sorte que mes personnages capturent dans leur voyage des Pokémon qui sont apparus avec la région dans laquelle ils sont. Je ne saurais pas dire pourquoi, j'aime juste ça !

¤ Montrer la vie de tous les jours dans Pokémon :

J'adore autant lire qu'écrire ces petits moments où l'on peut voir l'impact des Pokémon dans la vie de tous les jours, que ce soit chez soi, au travail, dans les rues, dans les activités... En plus d'être agréable, je trouve ça très intéressant à développer !

¤ Développer les personnages de Pokémon :

Il n'y a que très, très peu de personnages de Pokémon qui sont un minimum bien développé dans les jeux, alors j'aime beaucoup m'atteler à leur développement (et le lire, aussi !). C'est l'occasion de donner de l'importance aux personnages qui en mériteraient bien plus que ce qu'ils reçoivent ! Que ce soit les champions d'arène, les maîtres de Ligue, les rivaux, tout autre personnage auquel vous pouvez penser. J'adore essayer de les développer plus !

Ce que je n'aime pas :

¤ Donner trop de Pokémon à mes personnages :

Les Pokémon sont tous des personnages à part entière, qu'ils faut développer. Donc plus il y a de Pokémon, plus c'est complexe de les développer tous, de leur donner à chacun du temps dans l'histoire. J'ai appris à mes dépends que je n'aimais pas que mes personnages aient beaucoup trop de Pokémon...

¤ Écrire des combats Pokémon :

Un incontournable des fanfictions Pokémon, et pourtant, qu'est-ce que c'est dur à écrire pour moi ! En général, si je n'arrive pas à sortir un chapitre, c'est parce qu'il y a un combat Pokémon dedans, et je n'arrive pas à l'écrire. Sauf que les combat Pokémon, ce sont des incontournables des fanfictions Pokémon, donc même si je n'aime pas, je les écris, en faisant de mon mieux pour qu'ils soient de qualité !

¤ Suivre à la lettre le scénario des jeux :

Voici quelque chose que je n'aime ni lire, ni écrire ! Une histoire qui suit à la lettre le scénario des jeux. Cela ne me pose aucun problème d'utiliser le scénario des jeux comme base, mais il doit être modifié d'une manière ou d'une autre dans l'histoire. Un copié-collé de quelque chose que je connais déjà, ce n'est pas intéressant. Alors que c'est très intéressant de voir les modifications apportées au scénario par l'auteur !

Et maintenant, comparons tout ça avec ce que j'ai écrit dans Derrière son Sourire...

Pour ceux qui ne le savent pas, Derrière son Sourire est ma toute première fanfiction Pokémon. Et pour ceux qui connaissent l'histoire... Vous aurez sûrement remarqué certaines choses par rapport à ce que je viens de dire :

Trixie est originaire d'Hoenn et n'a pas du tout un prénom japonais. Trixie voyage à travers Galar, mais elle n'a pas capturé que des Pokémon originaires de Galar, loin de là. Et elle a énormément de Pokémon, vraiment, beaucoup trop. Je n'ai pas vraiment montrer la vie de tous les jours impactée par les Pokémon dans cette histoire-là, et le développement des personnages de Pokémon (soit tous les perso sauf mon OC) ne sont pas tant développés que ça au début de l'histoire (ça change en avançant dans l'histoire, puisque je suis toujours en train de l'écrire et, maintenant, je sais ce que j'aime, donc je le fais). A l'origine, Derrière son Sourire devait suivre à la lettre le scénario des jeux Épée et Bouclier (ce qui, encore un fois, à changer au cours de l'histoire, puisque j'avais réalisé que je n'aimais pas ça.).

Et donc oui, si vous n'aviez pas compris, c'est vraiment Derrière son Sourire qui m'a fait réalisé ce que j'aime écrire ou pas dans une fanfiction Pokémon. Ce qui est normal, cela dit, puisque c'est ma toute première fanfiction Pokémon. Et même s'il y a des trucs que je n'aime pas écrire dans Derrière son Sourire, ça ne m'empêche pas d'aimer l'histoire et de vouloir la continuer !

Je trouve ça très intéressant de voir comment développer une histoire permet de découvrir ce qu'on aime écrire.

Hors des histoires - RantbookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant