~~~~~~~~~~~~~~
- On va manger.
- D'accord, hum... tu veux que je t'aide avec tes sacs ? Je demande timidement.
- Si tu veux.
Elle me donne ses sacs et nous sortons du marché côté à côte en direction d'un restaurant. Cherchant un endroit pour manger. Pendant quelques minutes la faim se fait ressentir, pourtant ce n'est pas les restaurants qui manquent mais Mélanie préfère manger dans un endroit qu'elle connaît.
On marche encore un moment jusqu'à ce qu'elle s'arrête devant une devanture blanche et bleu avec écrit "Le Délice" on y entre pour se retrouver au chaud, heureusement qu'ils faits chaud le froid a failli m'avoir. Je regarde autour de moi et contemple les lieux.
L'endroit est assez lumineux des lustres scintillants sont accrochée au plafond bleu mer avec quelques petites taches dorées. Les murs eux sont d'un blanc épuré qui donne un aspect plus grand à la pièce avec des dessins dorés de fleurs et branche qui donne un aspect féerique à l'endroit. C'est magnifique les tables sont toutes rondes napées d'une nappe bleue et blanche avec des spirales dorés au milieu un vase avec des fleurs magnifiques, mélange de lys, d'orchidée
- Vien on va s'asseoir.
- C'est un bel endroit. Lui dis-je en admirant la vue.
Depuis la terrasse qui donnait sur un parc entouré d'arbres avec une fontaine qui trônait au milieu de paysages magnifiques la décoration est la même à l'extérieur.
Même s'il fait froid je suis prêt à la suivre partout.
- Oui, c'est un de mes amis qui le tient, je viens souvent ici, c'est lui le chef et ces plats sont délicieux.
- J'ai hâte de gouter.
- Tu vas voire c'est délicieux.
Je ne suis pas un fin gourmet alors il n'y aura pas de problème, tant que j'ai à manger je suis heureux.
On s'assied à une table devant la rambarde qui nous sépare du jardin incroyable qui s'offre devant nous.
- Bien.
Un blanc s'installa entre nous et je ne sais pas quoi dire pour entamer la conversation. Cela n'a jamais été mon point fort. Ah je sais !
- Tu travailles.
- Oui, je suis influenceuse.
Influenceuse ce n'est pas les personnes qui passent leur temps à faire des photos et les poster sur les réseaux ? Je crois non.
-Oui c'est ça me dit-elle avec un regard noir.
Merde j'ai parlé à voix haute, me sentant embarrassé mes joues devient pivoine.
- Je... enfin ce n'est pas ce que je voulais dire. Je lui dis en bégayant. je suis désolé. Terminais-je en murmurant.
Elle soupira ouvrit son menu. J'en fais de même et me cache derrière celui-ci quel gros con je fais.
-Et toi, tu fais quoi ?
Attendant que je lui réponde elle me jauge du regard, mal à l'aise je pose le menu et lui répond doucement.
- J'écris.
- Quoi donc ?
Je relève ma tête et vois son regard qui donnait l'impression qu'elle n'avait pas entendue. Je me tiens droit sur ma chaise pour me donner de la contenance et recommence.
- Je suis écrivain.
- Ah.
- Oui je... Je fus coupé par un homme à la carrure assez grande sortit de nulle part.
VOUS LISEZ
Le souffle des premiers sentiments
RomanceUne autre journée pointat le bout de son nez Adam le nez dans ses pensées observa la maison voisine d'un air rêveur Attendant patiemment que la source de ses battement de coeur franchisse la porte de sa maison Si seulement il pouvait l'approcher...