Joug

39 10 43
                                    

Dong ! Dong ! Dong ! [...]

Venant de l'extérieur, le bruit lourd et puissant du Gong du clan avait arraché Tomoaki de son lourd sommeil, sonnant très exactement six heures du matin. Et comme chaque fois depuis son arrivé chez son père, le jeune étudiant avait relevé la tête beaucoup trop vite, le faisant immédiatement retomber dans son lit. Une violente chute de tension, il avait de quoi mal commencé la journée...

De mauvaise humeur, il prit son oreiller pour se le plaquer contre son visage. Mais alors que le bruit venait de cesser, quelqu'un venait de frapper à sa porte.

« DEBOUT ! PETIT DÉJEUNER DANS 10 MINUTES ! »

« J'ARRIIIIIVEEeeee.... »

Peu motiver, le jeune homme se dépêcha de quitter son futon, mille fois plus confortable que celui de chez sa mère, avec aucun entrain, et beaucoup de lassitude.

Il n'avait que 10 minutes pour se préparer entièrement, ce qui impliquait de se laver et de se vêtir. Après il n'aura que le temps de prendre son sac, préparé la veille, et de se laver les dents. Les repas, que ce soit le matin, le midi ou le soir, prenait toujours beaucoup de temps, et impossible de sortir de table en premier, sachant qu'il est le fils du chef du clan. Lorsqu'il le faisait, son père lui réservait toujours quelques coups de règles sur le bout des doigts.

Difficile de se dépêcher le matin, surtout avec tête dans le brouillard. Le jeune Tomoaki serait bien resté plus longtemps sous la douche, mais il fut contraint de frotter le plus rapidement possible son corps, pour ensuite se dépêcher de s'habiller et de rejoindre tout le monde à table.

Il sortit de la douche à 6 h 08, il n'avait que deux minutes pour se vêtir de son uniforme, qu'il ne fit qu'à moitié. Il laissa tomber sa cravate, qu'il emmena avec lui à table, avec un élastique.

Ses chaussettes effilées, il accourra jusqu'à la grande salle des repas, où tous les hauts placés du clan était déjà là : complètement vêtu et lavé. En tout, 10 gros hommes taillés comme des réfrigérateurs.

« Pour un peu, tu arrivais avec une minute en retard. » Lui dit son père, d'un ton plus que sérieux. « Installe toi, Tomo. »

Tomo était le surnom que lui donnait son père et tout le clan. Cela signifiait "ami", faisant référence au fait que le jeune homme ne faisait pas encore parti du clan, et donc était considéré comme un "ami" du clan. Plus un allié, étant donné que Tomoaki se vouait beaucoup de temps au clan, et avait déjà évoqué me fait qu'il voudrait le rejoindre.

"Confortablement" installé sur un maigre coussin, Tomoaki s'était placé à la droite de son père, en position assise traditionnelle. Le vieux avait rigolé, avant de lui taper dans le dos, et s'était exclamé :

« Détends-toi mon p'tit gars ! T'es pas au service militaire de ta mère ahah ! Tiens-toi comme tu veux ! Aller, le repas peut commencer ! »

Joyeusement, les membres du clan prirent chacun leur portion de nourriture, tout en bavardant de bon cœur.

Toujours peu habituer à ce mode de vie, Tomoaki mangeait dans le silence, ne changeant pas de position assise. Cependant, il était totalement détendu. Le rythme de vie des Yakuzas étaient peut-être stricte et vif. Cependant, il n'était clairement pas aussi stressant que celui que lui imposait sa famille maternelle.

« Alors, bien dormis bonhomme ? On t'a pas dérangé avec le bruit hier ? »

Le concerné leva la tête vers le bras droit de son père, le fixant en haussant les épaules.

« Non, je n'ai pas été dérangé. J'ai même si bien dormis que j'ai fait un étrange songe. » Dit-il platement, ne se souvenant pas vraiment de la veille, en réalité.

[pause + réécriture] Métanoïa ❝ᴹᴴᴬ ᴼᶜ ᶠᴵᶜᵀᴵᴼᴺ❞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant