« Qui ? »
Elisabeth Cooper n'était pas de bonne humeur, cette dernière semaine, elle avait l'impression que rien n'allait plus. Sa mère avait appris pour sa nouvelle activité et n'avait pas été très heureuse, les deux filles ne s'adressaient plus la parole. Sa relation avec Jughead tombait de plus en bas, chaque jour qui passait. Et, elle tentait à tout prix d'éviter une guerre avec les Serpents mais aussi avec les Ghoulies qui étaient bien moins fairplay que les Serpents sur leur coup bas pour faire péter les plombs aux Nordsiders qui tentaient de rester le plus calme possible. Le dernier coup du gang le plus fourbe de Riverdale avait été de dessiner un Serpent sur l'insigne de Riverdale High du lycée. C'était à la fois très mesquin et très intelligent de leur part, puisque le principal avait bien évidement hurler de rage en voyant cela, Reggie et quelques Pretty avaient directement accusé les Serpents, supposant qu'ils avaient fait ça pour marquer leur territoire et les Serpents avaient bien évidements accusés les Pretty Nordsiders qui avaient voulu que Wetherbee ait leurs rivaux à l'œil. Et tout de suite, Betty était complétement perdue, ne savait plus qui croire et cherchait à avoir le fin mot de cette histoire.
«-Si c'est l'un de vous, soyez honnêtes et dites-moi, annonça Betty d'un ton à la fois ferme et d'une grande douceur.
-On n'a rien fait, s'exclama Moose sur la défensive.
-Cheryl ? Demanda Betty.
-Betty tu sais très bien que je prendrais pas le risque de gâcher ma manucure, lui dit simplement Cheryl, d'un ton légèrement dédaigneux et la jolie blonde sut face à l'expression légèrement blasée de sa cousine que ce n'était pas le cas.
-Reggie ?
-Coop, tu sais très bien que si ça serait moi, je m'en serais pas caché, lui fit remarquer le jeune Bulldogs.
-Alors, c'est qui ? S'énerva légèrement Betty avant de se reprendre. Je suis désolée. Je veux juste une guerre à tout prix. Et avec Wetherbee qui vient de nous interdire nos vestes et qui nous a ordonné de cacher nos tatouages, j'ai les nerfs. Ces choses sont notre identité et cause d'un débile qui veut foutre le bordel en ville. Si on arrive à savoir qui c'est, on peut peut-être l'arrêter.
-Je crois savoir qui c'est, annonça Archie après quelques minutes de silence.
-On est tout ouï Archikins, fit doucement Ronnie qui était aussi concernéear Et AA moi par cette histoire que par l'état de sa meilleure amie, qui n'allait clairement pas bien ces derniers temps.
-Je faisais mon jogging hier soir et...
-Si faire ton jogging, c'est aller en douce chez Veronica et la tenir éveiller toute la nuit, je suis sûre que tu as couru des kilomètres Andrews, s'exclama Cheryl, ce qui fit rire tout le monde, sauf les deux concernés et Betty qui se contenta d'un léger sourire par soutien pour ses meilleurs amis. Archie décida d'ignorer la remarque de Cheryl et de continuer son récit.
-Je suis passé devant le lycée et j'ai vu plusieurs personne en sortir. Il y avait ce type, Mala...
-Malachai ? Demanda Betty.
-C'est ça ! Il était avec plusieurs de ses amis. J'ai voulu aller les voir mais ils ont pris leurs motos et ils sont partis.
-Et merde ! Les Ghoulies !
-C'est qui ça, les Ghoulies ? Demanda Trev Brown qui n'avait jamais entendu parler d'eux.
-Un gang du South Side, annonça Veronica.
-Et on doit s'inquiéter ? Demanda Ginger.
-Oui, c'est l'un des gangs les plus dangereux de cette ville. Ils sont à la tête d'un peu près tous les réseaux de drogues de cette ville et ces alentours. Ils sont en guerre avec les Serpents depuis toujours, expliqua Betty. La plupart de temps les Serpents se font accuser à la place des Ghoulies, c'est pour ça que les Serpents sont les plus connus. Les Ghoulies restent souvent dans l'ombre et honnêtement, je me méfis d'eux. Les Serpents sont dangereux mais ils ont des règles, pas les Ghoulies et ils pourraient égorger l'un d'entre nous pour le plaisir. S'ils se mêlent de nos histoires alors il n'y a rien qui vaille.
-Alors qu'est-ce qu'on fait ? Demanda Midge.
-Pourquoi on ne s'allierait pas avec les Serpents ? Proposa Kevin.
-Parce que Kevin, on arrive à peine à cohabiter en évitant une guerre de gang. En plus ils nous détestent, encore plus avec le cadeau des Ghoulies, ils se méfient de plus en plus parce qu'ils pensent que c'est nous, expliqua la princesse de New York.
-Pourquoi Betty ne parlerait pas au hobo ? Questionna Cheryl. Je veux dire, il est leur prince et il serait prêt à tout pour toi, ça peut être à notre avantage.
-Je suis d'accord avec Cheryl, je ne porte pas Domm etnny Darko et son club dans mon cœur mais s'ils peuvent nous aider avec les Ghoulies alors je suis pour.
-Sauf que les Serpents vivent sur le principe de démocratie, ils votent toutes leurs grosses décisions ensemble. C'est rare que le chef prenne une décision et comme Cheryl l'a dit, il n'est que le prince, son père est le vrai chef donc Jughead ne peut prendre cette décision. Puis, je n'utiliserais pas mon ancienne relation avec Jughead pour obtenir ce que je veux, il en est hors de question.
-Pourquoi ? Demanda l'un des membres du gang.
-Parce que c'est de la manipulation affective et j'ai des principes, ce gang a des principes et ces principes vont à l'encontre de cette solution. Je vais trouver une solution d'accord ? S'exclama Betty avec un léger sourire convaincant avant que la sonnerie du lycée ne retentisse. Allons-en cours. »
Tous les membres du gang se levèrent et quittèrent la salle de classe que Betty avait réservé pour l'occasion et allèrent chacun dans leur cours respectif. Betty resta un peu plus longtemps pour ranger la salle et après avoir assuré à son copain qu'elle le rejoindrait un peu plus tard et lui avoir embrassé la joue, Veronica avait aidé son ami dans cette tâche. La jolie brune était loin d'être dupe, elle voyait bien que son amie n'était pas bien ces derniers temps et elle s'inquiétait vraiment pour elle, alors sans hésiter, elle se retourna vers sa meilleure amie et lui posa la question qui lui brulait les lèvres.
«-Bee, tu es sûre que tout va bien ?
-Oui, sourit faussement Betty, je suis juste fatiguée.
-Viens là. »
Vee prit son amie dans ses bras et elle ne fut pas choquée d'entendre des sanglots sortir de sa gorge, elle la laissa déverser sa tristesse sur son épaule parce qu'elle savait que Betty n'avait pas juste envie de dormir comme la plupart des gens l'auraient pensé en l'écoutant, elle était fatiguée psychologiquement, elle était presque à bout. Elle n'en pouvait plus parce qu'elle tentait toujours de faire ce qu'elle jugeait juste, ce qu'elle jugeait bon et qui l'était mais que ce n'était jamais assez bien. Quelqu'un était toujours là pour la juger et ridiculiser tous les efforts qu'elle faisait pour faire mieux pour cette ville, pour faire mieux pour ses proches, qui pour la plupart n'étaient pas reconnaissant de ce qu'elle avait fait pour eux, comme Jughead qui l'avait lâchement abandonné devant ce bar en pleine nuit, sa mère qui refusait de lui adresser un mot, son père qui avait tout simplement oublié sa famille et Polly qui n'avait donné aucune nouvelle depuis que Betty l'avait aidé à s'enfuir pour la ferme. Elle voulait juste sauver cette ville, sauver tous ces gens qui avaient désespérément besoin d'aide et de soutien. Mais, cela dérangeait énormément de gens semblaient contre cette idée pour une raison inconnue et ça la tuait à petit feu. Heureusement, elle avait Veronica, la jeune brune était là pour la sauver comme Betty l'avait fait tant de fois en si peu de temps et continuait de le faire chaque jour.
VOUS LISEZ
Pretty Nord Side Princess
FanfictionDate d'écriture : du 31.10.2021 au 06.12.2021 La rumeur disait qu'un nouveau gang avait prit place. La différence était que ce gang était le tout premier gang du Nord de la ville créé par des lycéens de Riverdale High. Mais jamais en créant ge gang...