Chapitre n°1 : News Students

157 12 4
                                    

Veronica était aux côtés de son copain, derrière un stand qui avait été installé quelques minutes plus tôt dans le but d'accueillir les élèves de South Side High. La jolie latina n'était pas dupe, elle avait conscience que le South Side était souvent associé à la violence, l'illégalité, les gangs et la pauvreté, elle savait également que le Nord et le Sud de la ville étaient vraiment à l'opposé de l'autre dans tous les sens du terme, ce qui faisait d'eux des rivaux mais elle n'en avait que faire. À vrai dire, elle trouvait tous ses préjugés sur le South Side stupide, aux yeux de la jeune latina les gens du South Side, les enfants et les adolescents en particulier, n'était que des personnes qui étaient nés au mauvais endroit et qui essayait de se débrouiller pour survivre du mieux qu'ils le pouvaient. Certains d'entre eux faisaient partis de gang, et alors ? Si la mairie et les gens du Nord Side avaient tenté d'aider le South Side au lieu d'en faire la bête noire de la ville, les gangs et la violence aurait sans doute été moins abondante dans les rues du sud.

Puis, être un membre d'un gang ne faisait pas forcément de vous une mauvaise personne, au contraire. La plupart des adolescents de South Side avait rejoint un gang en quête d'aide. Certains avaient besoins d'argent, d'autre de protection, d'autre encore d'une famille. Ils n'avaient fait que trouver un moyen de survivre mais peu de gens le comprenaient. C'était encore secret car les princess faisaient profile bas pour le moment mais Veronica avait elle-même rejoint un gang elle aussi. Elle l'avait fait pour différentes raisons, surtout dans le but d'avoir le soutien que ses parents avaient tant de mal à lui apporter et aussi pour déjouer le plan maléfique de son paternel mais... Elle espérait, comme la chef de son gang, pouvoir réussir à instaurer la paix entre les deux parties de la ville. À ses yeux, ce n'est pas parce que le South Side avaient des gangs rivaux qu'ils devaient automatiquement se faire la guerre, accueillir les élèves de South Side High était donc un petit pas vers la paix.

Du moins je l'espère...

Les nouveaux élèves arrivèrent quelques minutes plus tard, enfin une partie d'entre eux, les Serpents. C'était sans doute le gang le plus connu de Riverdale, réputé pour son trafic de drogue. C'était du moins, tout ce que le Nord Side semblait savoir grâce au bouche-à-oreille, mais tous ceux qui prenaient la peine de gratter un minimum sur la surface, savait que c'était en réalité à la tête du trafic de drogue et d'armes de la ville et qu'ils étaient en guerre avec les Serpents, car depuis des années, F.P Jones et ses acolytes tentaient de les arrêter. Techniquement, Serpents comme Ghoulies étaient les rivaux du gang de Veronica, les Pretty Nord Side Princess, mais ils n'étaient pour l'instant pas en guerre et elle savait que sa chef avait assez de ressources pour réussir à maintenir la paix et peut-être même créer une alliance avec les Serpents, bien qu'elles savaient toutes que les choses seraient plus compliqués avec les Ghoulies. Quoi qu'il en soit, pour maintenir la paix avec les Serpents, il fallait être malin et surtout respectueux. Les accueillir dans leur nouvel environnement d'apprentissage étaient donc un bon commencement.

Il était légèrement impressionnant de les voir arriver, ils ne formaient qu'une unité, tous ensemble avec leurs démarches fières et leurs très jolies vestes en cuir. Il était facile de comprendre à quel point ils étaient soudés et fort, il ne valait mieux pas les embêter. Jughead Jones, le prince des Serpents, était à la tête du groupe entre une fille très jolie fille aux cheveux roses et un grand brun avec un serpent dans le cou. Il avait l'étoffe d'un grand leader, ce qui était plutôt déstabilisant lorsqu'on savait qu'il se faisait harceler quelques mois plus tôt dans cet établissement. Il semblait avoir gagné en confidence, Veronica était donc heureuse pour lui. Jughead et Veronica étaient amis, à leurs manières bien spéciales. Veronica sortait avec Archie Andrews, le meilleur ami de Jughead et Betty Cooper, sa meilleure amie, était l'ex-petite amie du prince des Serpents, ils étaient donc liés, dans un certains sens et le temps qu'ils avaient passé ensemble les rapprocher d'une certaine façon. Elle était contente qu'il soit le leader, car cela rendrait les choses plus faciles pour l'intégration des élevés du South Side. Jughead avait un pied dans chaque partie de la ville et c'était un gros atout pour le maintien de la paix dans cette ville.

Enfin, ça aurait été un atout si Cheryl n'aurait pas débarqué, alors que Veronica les accueillait, dans le but de les redescendre et de marquer le territoire. Jug avait peut-être un pied dans les deux parties de la ville mais les Serpents étaient sa famille, il n'allait donc laissée personne, surtout pas Cheryl Blossom, avec qui il n'avait jamais été ami, les rabaisser à l'aide de ses acolytes. Veronica se retint de frapper sa main contre son front en voyant son amie faire son petit show. Cheryl faisait également partie des princess et elle savait très bien que son petit discours allait aux antipodes de ce que leur chef leur avait demandé de faire. Mais, c'était prévisible, Cheryl avait eu une éducation très stricte sur tout ce qui concernait le sud de la ville et casser tous ses préjugés et ses réticences n'allait pas être du gâteau, c'était pourtant, le pari que la reine des princess s'était lancée et elle n'allait pas abandonner. La reine aurait d'ailleurs était d'une grande aide à ce moment précis, alors que Cheryl, accompagné de son acolyte Reginald, allaient engager une bagarre avec Toni et Sweet Pea.

« Cheryl ! »

Ce fut comme si le bouton pause d'une télécommande avait été utiliser avant la scène d'action d'un film car tout le monde avait arrêté tout geste, avant de se retourner vers la source du mot. Jughead sentit son cœur faire un sobre saut en la voyant, elle était aussi magnifique que d'habitude avec sa queue de cheval et son pull gris tacheté de cœur rose. Il l'avait revu plusieurs fois depuis qu'ils avaient rompu mais il avait toujours l'impression qu'il la voyait pour la première fois dès qu'il l'apercevait depuis cette soirée au Wyrm. Elle lui manquait énormément et il espérait chaque jour pouvoir la retrouver mais il faisait ça pour son bien, pour sa sécurité, parce qu'il l'aimait tellement que seul la pensée qu'elle souffre le détruisait, il choisissait donc de la protéger, même si elle lui manquait plus que n'importe qui. Il lui était tout de même surprenant de voir l'autorité que Betty avait eu sur Cheryl et tout le reste des élèves présents dans le couloir. Elle n'avait pas eu besoin de crier, elle n'avait pas même lever la voie lorsqu'elle avait prononcé le nom de la jolie rousse. Betty était populaire, il n'y avait aucun doute là-dessus mais Cheryl était la reine des abeilles de ce lycée et en temps normal, personne n'arrivait à l'arrêter, pourtant la jolie fille d'à côté avait réussi.

«-Laisse les tranquilles, fit doucement Betty en souriant à sa cousine.

-Mais... Tenta Cheryl prête à exposer ses arguments pour pouvoir arracher la tête de Toni.

-Laisse tomber d'accord ? »

Et, sous la grande surprise de tout le monde, Cheryl obéit à sa cousine et retourna auprès de ses Vixens, Reggie la suivant de près. Le principal Wetherbee arriva quelques secondes plus tard et ordonna à tout le monde de filer en cours. Tout le monde s'exécuta et sous la grande surprise des Serpents, tout les Nordsiders suivirent Betty comme ils avaient suivi Jughead quelques minutes plus tôt. On pouvait d'ailleurs voir, Reggie et Archie bousculer quelques camarades sans le vouloir pour pouvoir approcher Betty dans le but de lui parler, appelant son prénom pour qu'elle les attende. Voir Reggie courir après son ex-petite amie mettait Jughead en rogne, il était loin d'apprécier le jeune homme, à ses yeux ce n'était qu'un débile de harceleur qui pensait qu'il pouvait avoir toutes les filles à ses pieds et Jughead ne le supportait pas, encore moins si cette fille était Elisabeth Cooper. Mais le prince des Serpents n'avait pas son mot à dire sur les fréquentations de la princesse du Nord de la ville, de plus il savait que Betty était bien assez grande et intelligente pour se gérer toute seule. Il avait confiance en elle et il savait qu'elle prendrait les bonnes décisions.

«-Betty, fit Reggie alors qu'Archie et lui venaient d'arriver près d'elle.

-On doit te parler, annonça le jeune rouquin.

-Je vous écoute, s'exclama sereinement la jeune femme. Mais faites vite je dois aller en cours.

-Pas ici. Mais c'est important.

-C'est à propos de ?

-Euh ton nouveau.... Club, s'exclama Reggie dans le but de ne pas éveiller les soupçons face au rival.

-Je suis pas sûre de vouloir entendre ce que vous voulez me dire.

-S'il te plait Betty.

-Okay. Blue and Gold au petit déjeuné, soyez pas en retard. »

Pretty Nord Side PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant