Allez, on serre un peu les dents... ou on saute quelques lignes (ça dure pas)
.
« - » « - » « - » « - »
.
L'équipe 4 revenait d'une mission de rang C, et c'est au grand patron en personne qu'ils firent leur rapport, alignés les uns à côté des autres, sans ordre particulier.
Tout du long de l'entretien, Iruka avait regardé le sol, puisque le vieux lui lançait des œillades furtives pour être certain de rien se faire chiper sous ses yeux. Depuis qu'il avait dégoté une nouvelle paire de lunettes, il pouvait de nouveau voir de près, et même s'il faisait mine de lire toutes sortes de documents, son attention était clairement portée sur le jeune Umino.
_ C'est pourquoi on n'a pas pu revenir avec la pierre. Conclut son camarade.
_ Ce n'est pas grave, ce qui compte s'est de savoir qu'elle est en sécurité. Merci pour votre travail.
L'équipe au complet s'apprêta à prendre congé, mais un raclement de gorge obligea Tanaka à se retourner.
_ Iruka kun ?
Les deux autres sortirent sans plus d'intérêt.
_ Un problème Hokage sama ?
_ Tu peux rester sensei, j'aimerais que nous prenions une minute pour discuter avec ce jeune homme.
Le jeune homme en question se replia davantage sur lui-même, attendant sentence, sermon ou punition, peut-être même les trois.
Le vieux posa ses coudes sur le bureau, croisa ses mains en hauteur et regarda le brun avec ses yeux de singe défraichit.
_ Tu n'es pas sans savoir, Tanaka, que notre petit voleur en herbe a récidivé récemment.
_ ...Je... non, je l'ignorais. Toutes mes excuses Hokage sama. Continua l'adulte à ses côtés. Je veillerais personnellement à trouver une punition adéquate avec le...
_ Inutile. Iruka kun a déjà été réprimandé si je ne m'abuse.
A la mention indirecte du ninja chargé de lui courir après, le jeune homme se mit à gratter la cicatrice qui lui barrait le visage.
_ Par contre, j'aimerais que ce genre de chose ne se reproduise pas.
Son professeur eu l'air découragé.
_ J'ai déjà essayé de lui faire entendre raison, mais peut-être que je m'y suis mal pris. Chercha-t-il à se justifier. ...Ma femme est partie faire des affaires dans la province de Gintazu, je pensais en profiter pour le faire venir chez moi, la présence d'un adulte peut...
Iruka n'entendit pas la fin de sa phrase, il resta figé, et espéra de tout son cœur qu'il n'en soit pas ainsi.
_ C'est une excellente idée, et ça te donneras à toi aussi certaines limites. Tu as tendance à prendre de l'embonpoint depuis qu'Izae t'as laissé seul à la maison.
Les deux hommes rires ensemble pendant que le Genin chercha en vain une excuse pour ne pas avoir à partager le même toit que son professeur.
Une main le saisit par la nuque, le sortant de sa torpeur.
_ Je vous promets de veiller sur lui avec beaucoup d'attention.
_ Tu as toute ma confiance... Reste à savoir si Iruka Umino saura la retrouver.
La tête basse, le délinquant se fit entrainer vers la sortie sans réaliser la nouvelle tournure que prenait sa vie.
.
VOUS LISEZ
ENTENDS MON CRI
FanfictionUn facteur déclenchant, et des souvenirs oubliés l'assaillirent, jusqu'à le faire suffoquer, là, en pleine foire d'été. Pour protéger l'enfant de douze ans qu'il était à l'époque, le cerveau d'Iruka c'était arrangé pendant des années avec la vérité...