Chapitre 7

151 17 0
                                    


.

« - » « - » « - » « - »

.

_ Viens, entre... .

L'Anbu suivit les traces de son jeune ami sur la pointe des pieds, s'inviter ainsi chez les autres ne lui étant pas familier.

La maison sentait le renfermé, alors Iruka ouvrit les fenêtres, courant presque de l'une à l'autre pour ne pas faire perdre son temps à son précieux Sempai, puis lui offrit la possibilité de s'assoir autour de la table du salon, sur un coussin recouvert d'une fine pellicule de poussière.

« ...Soit. »

_ Tu veux une tasse de thé ? Je vais mettre de l'eau à chauffer !

Sitôt, le jeune homme reprit sa course, retourna les placards sous l'évier pour en sortir une casserole, la rinça, la remplit, puis mis l'eau à chauffer pour ensuite se précipiter sur les tasses.

Kakashi observa son manège, amusé et quelque peu flatté qu'on lui réserve un tel accueil. Voir que quelqu'un se donnait tant de mal pour lui faire plaisir était attendrissant.

Il secoua ses cheveux emprisonnés sous une capuche épaisse, pour sortir ces mièvreries de sa tête, d'autant qu'Iruka revenait déjà avec les breuvages et...

« ...Une paille ? ...Gentille attention. »

Ils burent leur thé en silence, mais le jeune, un brin gêné par celui-ci, fini par chercher un sujet de conversation.

Le mutisme de Kakashi avait quelques avantages, notamment, celui de se marrer intérieurement en voyant son hôte essayer de discuter de tout et de rien, bien maladroitement, alors pour meubler, Iruka lui montra une photo de ses parents. La seule qu'il possédait, et sur laquelle tous trois étaient réunis devant l'académie ninja.

_ C'était le jour de la rentrée, J'avais amené Maki avec moi, une vipère que j'avais apprivoisé, pour ne pas qu'elle soit seule à la maison. Yama sensei l'a trouvé et j'ai été collé. Sourit le brun, se remémorant des souvenirs presque oubliés.

Lui aussi avait eu Yama sensei comme professeur, mais seulement deux mois de temps. Ses aptitudes naturelles ayant forcé le jeune enseignant de l'époque à craindre les séances de travaux pratiques, et fait vieillir de dix ans. A bout de nerf, ce dernier avait trainé Kakashi kun dans le bureau du Hokage pour lui faire passer l'examen des 5 années de formation qu'il n'avait jamais reçu.

_ Si j'arrive à devenir Chuunin en juillet prochain, je pourrais revenir habiter ici, et honorer la mémoire de mes parents en entretenant la maison.

Une pointe de tristesse dans la voix, que l'Anbu mit sur le compte de l'émotion. L'attaque de Kyuubi ayant fait beaucoup trop d'orphelins.

Ce fut ainsi une bonne partie de la soirée. L'enfant envoya des messages que l'ado ne comprit pas, puisqu'à des années-lumière d'avoir eu une vie normale lui aussi. Il trouvait Iruka un peu fragile, ce qui n'était pas forcément une bonne chose pour un ninja en activité, mais paradoxalement, il apprécia la douceur et la gentillesse qui contrastaient avec son attitude rebelle de ces derniers mois.

« Chacun son masque. »

L'influence de Tanaka sensei devait y être pour quelque chose, se dit ensuite Kakashi, content de la tournure des choses.

Iruka de son côté, n'avait plus le contrôle sur les mots qui sortaient de sa bouche, ni sur ses gestes. Il ne voyait plus aucun détail de l'intérieur de sa maison et tout semblait aussi flou que dans un rêve. ...Ou un cauchemar durant lequel son être tout entier essayait de se faire entendre.

ENTENDS MON CRIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant