Aujourd'hui est l'un des plus beaux jours de ma vie : j'emménage à Trèves, une ville d'Allemagne composée de sublimes monuments historiques romains.
Après avoir vécu dix-neuf ans dans le petit cocon , (si je peux appeler cela ainsi ) familial français, je me suis enfin décidée et ai pris mon courage à deux mains pour réaliser mon plus grand rêve, qui vous l'avez compris et d'aller vivre dans le magnifique pays où l'on boit de la bière du matin au soir.
En ce moment je me trouve sur la A 211 au volant de ma 208 noire. Les premières heures de mon trajet sont larmoyantes. Je n'arrête pas de penser aux au revoir mouvementés avec mes parents. Car si je suis partis de chez moi, ce n'est pas uniquement par l'envie d'affirmer mon indépendance mais par le fait de mettre de la distance entre moi et ceux qui m'ont élevé. Je veux une vie normale loin de tous ces secrets familiaux qui lutte contre ces créatures obscures. Dès mon plus jeune âge j'ai été endoctrinée, mais un jour j'ai enfin compris que tout ce que mon entourage fait et revendique comme bien et juste, n'est finalement que abject et mal. Je me voie dans l'incapacité de reprendre cette "entreprise" familiale malgré tous les entraînements et horribles choses qu'ils m'ont forcé à regarder, pour me convaincre et me faire adopter leur point de vue.
Peu à peu je me rend compte que je suis désormais incapable de pleurer, aucune larme n'arrive à s'échapper de mes grands yeux bleus malgré la tristesse qui règne encore en moi. Je décide donc de mettre mes problèmes de côté, et de profiter de la chance que j'ai de quitter mon ancienne vie pour prendre un nouveau départ.
Je cherche pendant un bon moment ou j'ai mis mes CD, étant donné que je suis très désordonnée. Une fois trouvés, je passe au moins trois bonnes heures à m'époumoner sur mes chanteurs . Autant vous dire qu'à la fin mes cordes vocales sont en feu.
Puis le reste du temps ai dédié à comment va se passer mon arrivée :
Serais-je bien accueillie ?
La fille avec qui je vais partager mon dortoir serait-elle sympa ?
Ou au contraire une vraie peste ?
J'ai tellement hâte et peur en même temps. Je vais être dans une grande université avec 15 000 élèves et moi je suis seule sans amis, il me faut vraiment des curly là, j'ai eu un fou rire de cinq minutes en hommage à mon humour de merde .
Enfin bref plein de questions insignifiantes embaument mon esprit. Cette académie qui se nomme Universität Trier comporte six facultés, la mienne est celle de la pédagogie, philosophie et psychologie. J'ai choisi ce domaine dans le but de devenir psychologue.
L'heure de mon tableau de bord affiche 19h30 quand j'arrive à destination. Parfait, trente minutes avant la fermeture du secrétariat. Comme nous sommes la veille de la reprise des cours, l'établissement reste ouvert jusqu'à 20h pour nous recevoir.
Devant moi ce trouve la vaste et impressionnante école, sa façade est blanche avec des traits bleus horizontaux et d'innombrable fenêtres se trouvent dessus, un petit espace vert l'entoure. Je peux aussi apercevoir des bancs investis par des groupes d'étudiants.
Je me laisse donc guider par le flux de lumière émergeant des lampadaires pour trouver mon chemin jusqu'à l'entrée. Je frissonne quand un vent glacial et puissant déferle et envoie virevolter mon épaisse crinière brune bouclée.
Une fois à l'intérieur un homme m'indique quelle direction prendre pour me rendre au secrétariat . Une jeune femme rousse aux yeux marrons (et oui les allemands ne sont pas tous blonds aux yeux bleus) me sourit puis me dit :
-Bonsoir, que puis-je faire pour vous ?
-Heu ...heu... balbutiais-je avant de reprendre d'une traite. Je suis Ambre Venator, nouvelle élève, je voudrais savoir où se situe mon dortoir et j'aimerais avoir mon emploi du temps si possible.
Sur ce, elle pianote sur son clavier avant de me regarder et m'annoncer :
-Votre chambre est la 392, pour votre emploi du temps il faut revenir demain matin. Aujourd'hui nous sommes exceptionnellement ouvert pour accueillir les étudiants et leur indiquer leur chambre.
-Merci beaucoup je repasserais donc demain.
Alors que je franchis le seuil, elle m' interpelle et me tend un plan pour me repérer et éviter que je me perde dans l'immensité du campus.
En média l universite de Trèves
VOUS LISEZ
Jägerin von Dämonen
RandomAmbre, jeune fille de 19 ans quitte son pays natal, la France pour aller vivre en Allemagne. En effet, elle voulait à tout prix s'éloigner de sa famille et du terrible secret qu'elle cache et qui dès son enfance avait pesé sur elle. Mais cela est...