J'aperçois Enrika dans la masse d'élèves, ses yeux naviguent au travers de la salle essayant sûrement de me trouver.
Je n'ai même pas la force d'agiter ma main dans sa direction pour attirer son attention. Encore bien trop secouée par ce terrible souvenir qui vient de rouvrir l'une des plaies béantes qu'habite mon cœur. Et que j'ai tenté à maintes reprises de garder enfoui au plus profond de moi. Pour éviter toute cette remontrance de tourments,déchirement et affliction.
-ça va ? Tu es toute pâle, s'inquiète une voix familière.
Je pivote la tête et constate qu'Enrika se trouve à mes côtés. Trop plongée dans mes réflexions je ne l'ai pas vu arriver. Il me faut un moment pour que mon cerveau court-circuité reprenne vie, me permettant ainsi de retrouver l'usage de mes membres et sens.
-Oui tout va bien, dis-je en me forçant à sourire pour tenter de la convaincre. Ce qui fonctionnepuisqu'elle acquiesce avant de finalement se tasser dans son siège et de reporter son attention sur notre professeur qui vientjuste de faire son entrée.
J'ai passé toute la matinée à essayer de rester concentrée. Mais en vain. Heureusement pour moi les cours ne commencent réellement que cette après-midi. Ce matin étant dédié au règlement, fonctionnement de l'établissement ainsi qu'à notre programme scolaire.
À 13h nous sortons enfin de classe, nous nous dirigeons vers le réfectoire. Un long soupir s'échappe de mes lèvres quand je constate que la file d'attente est immense. Cette vision suffit pour mettre le peu de patience que j'ai à rude épreuve. Pour passer le temps, Enrika et moi nous mettons à discuter.
-En faite je voulais te demander tu n'es pas née en Allemagne ? M'interroge-t-elle
-Effectivement je suis Française comment l'as-tu deviné ?
-Waouh !!!! J'adore la France, j'aimerais tellement y aller. Pour visiter Paris, voir la tour Eiffel, l'arc de triomphe s'enthousiasme-t-elle avant de poursuivre : je m'en suis doutée vu que ton prénom a des origines étrangères.
-Ha d'accord et oui c'est un très beau pays, il est agréable d'y vivre .
-Cela fait peu de temps que tu es là certes mais ta famille ne te manques pas, ça doit être difficile de savoir que des centaines de kilomètres vous sépare et que tu ne peux pas la voir quand tu veux ?
Je mis un moment à trouver une réponse cohérente. Ne voulant pas attiser sa curiosité, en lui évoquant que ma famille et moi ne nous sommes pas quittés en de très bon termes. Et que je ne dois certainement pas lui manquer, loin de là, je me demande même si ils n'ont pas une fête tellement ils sont heureux de mon départ , cela à dû leur enlever un sacré poids .
-Hé bien oui ils me manquent et je leurs manque également mais bon après ils comprennent que j'ai envie de liberté, puis ils sont contents de voir que j'ai en quelque sorte réaliser un de mes rêves : étudier en Allemagne répondis-je
Ce qui est un pur mensonge vu que aucun membres de mon entourage ne sait que j'adore l'Allemagne, ils ne savent même pas quelle est ma couleur favorite, comme si ils allaient prendre la peine de s'intéresser ne serais-ce qu'un peu à moi .
Nous sommes enfin passées, nos plateaux en main, nous prenons place sur une table de deux. Tout en mangeant nous bavardons. Grâce à cela j'ai appris qu'Enrika a deux grandes sœurs, que ses parents sont divorcés. Et qu'elle adore l'équitation et dessiner.
Quant à moi je lui ai seulement dit que je parle plusieurs langue : le Français et l'allemand bien sûr, mais aussi l'Anglais, le russe et l'Italien. Et que j'aime lire et écrire. C'est donc pour cela que j'ai commencé sous peu une histoire sur Wattpad : un site internet pour les amoureux de la lecture et de l'écriture et également un lieu de rencontre et d'échange . J'ai d'ailleurs eu l'énorme chance de faire la connaissance de @JulieBWilson , une chic fille super gentille et avec un sens de l'humour a vous donner d'interminables crampes au ventre . En plus de ça elle écrit divinement bien et à une imagination débordante comme en témoigne son magnifique livre : Le journal d'Eve , une histoire fantastique, prenante avec une intrigue intéressante . Une fois un chapitre terminé vous trépignez d'impatience qu'elle poste le suivant .
VOUS LISEZ
Jägerin von Dämonen
DiversosAmbre, jeune fille de 19 ans quitte son pays natal, la France pour aller vivre en Allemagne. En effet, elle voulait à tout prix s'éloigner de sa famille et du terrible secret qu'elle cache et qui dès son enfance avait pesé sur elle. Mais cela est...